Mon message est très précis, et il n'y a aucun second degré, aucune ironie, aucun sarcasme, pour moi, c'est juste une cochonnerie, pardon, mais j'ai encore le droit de penser ce que je pense, et de le dire. C'est un "produit" mis dans la gamme pour attirer de nouveaux clients. Beaucoup de marques font ça, ils s'ouvrent à une nouvelle clientèle en sortant des machines qui sont "à la mode", comme l'est le down sizing. Personnellement, et c'est mon droit, je trouve que le montage de ce moulin japonais à 3 pattes turbalisé dans une Caterham est une hérésie. Je ne suis pas le seul à le penser, mais j'ai souvent tendance à être le seule à l'ouvrir, ça je l'admets. Imaginez une Testarossa avec un moteur de Susuki turbo, une AC Cobra avec un moteur Renault (déjà qu'il y en a qui montent des moteurs Chevrolet dans des AC Cobra...), non mais allo quoi !N31M4D a écrit : 05 juin 2025, 01:347 oui oui a écrit : 04 juin 2025, 18:08Jeaned , que se passe t'il ? Pourquoi cette virulence ? Ce mouvement d'humeur est t'il de l'humour dont je n'ai pas saisi le 2eme voire le 3eme degré ?jeaned a écrit : 04 juin 2025, 12:38 Cochonnerie à 3 pattes turbalo-bridée pour les garçons coiffeurs, rien à voir avec une vraie Caterham, aucune aura, aucune histoire, tout juste un "produit'" de plus
L’absence de précision d’un message a toujours été un problème sur internet, notamment sur les forums de discussions.
L’ironie et le sarcasme sont difficiles à détecter sans indicateurs précis tels que des smileys par exemple.
En absence d’aide au lecteur je considère que le premier degré prévaut.
Et soit j’argumente si cela vaut le coup, afin de confronter les avis dans un débat qui me paraît intéressant.
Soit je laisse tomber et je vaque à des occupations plus intéressantes.

Tout fout l'camp ma bonne dame, tout fout l'camp...