123ignition Ford Kent
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- BernardeBourges18
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123ignition Ford Kent
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'utilisateurs d'allumeurs 123ignition sur ford crossflow :
Avec un 1600 Kent - allumeur basique - quelle courbe utilisez-vous ?
Avec un 1700SS - allumeur Bluetooth - quels sont les valeurs et les nombres de points que vous utilisez ?
(calage de l'allumeur à 0 au PMH)
Merci
Je suis à la recherche d'utilisateurs d'allumeurs 123ignition sur ford crossflow :
Avec un 1600 Kent - allumeur basique - quelle courbe utilisez-vous ?
Avec un 1700SS - allumeur Bluetooth - quels sont les valeurs et les nombres de points que vous utilisez ?
(calage de l'allumeur à 0 au PMH)
Merci
Bernard
- marcadier barjoe
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Re: 123ignition Ford Kent
J'avais réussi à trouver ce document a l'époque. C'est une courbe que je mets dans tous les 123, elle passe très bien y compris pour d'autre auto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
J'avais réussi à trouver ce document a l'époque. C'est une courbe que je mets dans tous les 123, elle passe très bien y compris pour d'autre auto
[/quote]
Merci, j'ai normalement 10° au départ !!! Je vais essayer avec 12° et 35 à 3000 et plus
Et voilà les valeurs que je lui ai mise hier :
[/quote]
Merci, j'ai normalement 10° au départ !!! Je vais essayer avec 12° et 35 à 3000 et plus
Et voilà les valeurs que je lui ai mise hier :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
Je viens seulement de découvrir qu'on pouvait immobiliser sa Cat avec son portable !
Petite fonction qui peut se révéler utile

Petite fonction qui peut se révéler utile



Bernard
Re: 123ignition Ford Kent
Oui certains allumages électroniques proposent cette option. 

- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
Dans l'allumeur basique, le max est à 26° !!!
Il va falloir le caler à +9°
Il va falloir le caler à +9°
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
- Micklin
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Re: 123ignition Ford Kent
Ne pas oublier le calage initial. Sur un 1700ss avec les gros carbus on peut lui mettre 12° de calage initial, et partant de là, on choisi la courbe d'avance centrifuge tous les 1000tr/mn jusqu'à 3500 environ.
- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
J'ai calé l'allumeur à zéro sur mon 1700 (allumeur bluetooth)Micklin a écrit : 13 juin 2025, 14:46 Ne pas oublier le calage initial. Sur un 1700ss avec les gros carbus on peut lui mettre 12° de calage initial, et partant de là, on choisi la courbe d'avance centrifuge tous les 1000tr/mn jusqu'à 3500 environ.
Almondgreen avec son 1600 et ses 45 devra en effet mettre au moins 10° au vilo avec le 123ignition basique et choisir une des dernières courbes
Bernard
- Micklin
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Re: 123ignition Ford Kent
Pourquoi partir d'un calage initial à zéro avec un allumeur bluetooth?
Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique
Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique

- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
Ben comme tu dis, le Bluetooth te permet d'exporter un fichier vers l'allumeur, une fois calé : à zéro ou à + XMicklin a écrit : 14 juin 2025, 14:07 Pourquoi partir d'un calage initial à zéro avec un allumeur bluetooth?
Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique![]()
Dans l'appli (en haut de ma capture d'écran) la ligne "Avance statique" est juste un mémo quand tu cales "mécaniquement" à +10°(en ce qui nous concerne)
Tu peux éditer le nombre de lignes que tu veux ensuite et renseigner les valeurs de ton choix => tu connectes (moteur non tournant, juste le contact de mis) => tu balances ta config.
Tu peux vérifier en temps réel sur le tableau de bord de l'appli que tout va bien.(tu as un mano avec l'avance au vilo, temp., compte tours, compteur de vitesse GPS...)
Tu peux également corriger tes valeurs en roulant de façon à affiner ta courbe (si tu as 4 mains).
Tu peux sauvegarder différentes courbes.
Bernard
- BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent
BernardeBourges18 a écrit : 17 juin 2025, 11:52Ben comme tu dis, le Bluetooth te permet d'exporter un fichier vers l'allumeur, une fois calé : à zéro ou à + XMicklin a écrit : 14 juin 2025, 14:07 Pourquoi partir d'un calage initial à zéro avec un allumeur bluetooth?
Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique![]()
Dans l'appli la ligne "Avance statique" est juste un mémo quand tu cales "mécaniquement" à +10°(en ce qui nous concerne)
Tu peux éditer le nombre de lignes que tu veux ensuite et renseigner les valeurs de ton choix => tu connectes (moteur non tournant, juste le contact de mis) => tu balances ta config.
Tu peux vérifier en temps réel sur le tableau de bord de l'appli que tout va bien.(tu as un mano avec l'avance au vilo, temp., compte tours, compteur de vitesse GPS...)
Tu peux également corriger tes valeurs en roulant de façon à affiner ta courbe (si tu as 4 mains).
Tu peux sauvegarder différentes courbes.
Bernard
- marcadier barjoe
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Re: 123ignition Ford Kent
Perso j'ai toujours rectifier l'avance a la lampe stroboscopique plutôt que de croire à l'histoire de la led verte....
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Re: 123ignition Ford Kent
Bonne chose car on a toujours une zone de 1 ou 2 degrés avec la Led verte.marcadier barjoe a écrit : 17 juin 2025, 12:02 Perso j'ai toujours rectifier l'avance a la lampe stroboscopique plutôt que de croire à l'histoire de la led verte....
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Re: 123ignition Ford Kent
Ok, le Bluetooth permet de faire n'importe quoi dans n'importe quel sens, pour avoir le même résultat qu'en écoutant tourner son moteur.BernardeBourges18 a écrit : 17 juin 2025, 11:52Ben comme tu dis, le Bluetooth te permet d'exporter un fichier vers l'allumeur, une fois calé : à zéro ou à + XMicklin a écrit : 14 juin 2025, 14:07 Pourquoi partir d'un calage initial à zéro avec un allumeur bluetooth?
Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique![]()
Dans l'appli (en haut de ma capture d'écran) la ligne "Avance statique" est juste un mémo quand tu cales "mécaniquement" à +10°(en ce qui nous concerne)
Tu peux éditer le nombre de lignes que tu veux ensuite et renseigner les valeurs de ton choix => tu connectes (moteur non tournant, juste le contact de mis) => tu balances ta config.
Tu peux vérifier en temps réel sur le tableau de bord de l'appli que tout va bien.(tu as un mano avec l'avance au vilo, temp., compte tours, compteur de vitesse GPS...)
Tu peux également corriger tes valeurs en roulant de façon à affiner ta courbe (si tu as 4 mains).
Tu peux sauvegarder différentes courbes.
Le Bluetooth, c'est la mort de l'oreille du mécano

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