123ignition Ford Kent

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BernardeBourges18
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123ignition Ford Kent

Message par BernardeBourges18 »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'utilisateurs d'allumeurs 123ignition sur ford crossflow :
Avec un 1600 Kent - allumeur basique - quelle courbe utilisez-vous ?
Avec un 1700SS - allumeur Bluetooth - quels sont les valeurs et les nombres de points que vous utilisez ?
(calage de l'allumeur à 0 au PMH)
Merci
Bernard
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marcadier barjoe
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par marcadier barjoe »

J'avais réussi à trouver ce document a l'époque. C'est une courbe que je mets dans tous les 123, elle passe très bien y compris pour d'autre auto
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par BernardeBourges18 »

J'avais réussi à trouver ce document a l'époque. C'est une courbe que je mets dans tous les 123, elle passe très bien y compris pour d'autre auto
[/quote]
Merci, j'ai normalement 10° au départ !!!
IMG_20250611_173742.jpg
Je vais essayer avec 12° et 35 à 3000 et plus
Et voilà les valeurs que je lui ai mise hier :
Screenshot_2025-06-12-16-32-35-447_com.albertronic.x123tuneplus.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
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BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par BernardeBourges18 »

Je viens seulement de découvrir qu'on pouvait immobiliser sa Cat avec son portable !
Petite fonction qui peut se révéler utile :D :D :D
Bernard
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speed
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par speed »

Oui certains allumages électroniques proposent cette option. :)
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BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par BernardeBourges18 »

Dans l'allumeur basique, le max est à 26° !!!
Il va falloir le caler à +9°
courbes.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bernard
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Micklin
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par Micklin »

Ne pas oublier le calage initial. Sur un 1700ss avec les gros carbus on peut lui mettre 12° de calage initial, et partant de là, on choisi la courbe d'avance centrifuge tous les 1000tr/mn jusqu'à 3500 environ.
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BernardeBourges18
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par BernardeBourges18 »

Micklin a écrit : 13 juin 2025, 14:46 Ne pas oublier le calage initial. Sur un 1700ss avec les gros carbus on peut lui mettre 12° de calage initial, et partant de là, on choisi la courbe d'avance centrifuge tous les 1000tr/mn jusqu'à 3500 environ.
J'ai calé l'allumeur à zéro sur mon 1700 (allumeur bluetooth)
Almondgreen avec son 1600 et ses 45 devra en effet mettre au moins 10° au vilo avec le 123ignition basique et choisir une des dernières courbes
Bernard
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Micklin
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Re: 123ignition Ford Kent

Message par Micklin »

Pourquoi partir d'un calage initial à zéro avec un allumeur bluetooth?

Le truc m'échappe entre le bluetooth qui est un mode de transmission d'information et le calage initial d'un allumeur qui reste une opération purement mécanique :wink:
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