Ma crémaillère durcit à chaud

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

ZRO
Sevener bienfaiteur

Re: Ma crémaillère durcit à chaud

Message par ZRO »

Dr.Evil a écrit : 20 juin 2025, 15:49
Dyno78 a écrit : 20 juin 2025, 15:31 Il y a un réglage de contrainte sur le pinion de renvoi , grosse douille de 46 il me semble et une clé btr en pouces

grosse douille de 46 ma crémaillère durcit à chaud

il n'y aurait pas une alerte contrepèterie :coucou: Ch'roul :join:
A tout les coups, il va botter en touche pour la réponse avec son célèbre "je suis responsable de ce que blabla pas de blablabla".
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Je n’ai pas de problème de dureté …. :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Tu peux vérifier si ça vient de la crémaillère ou de la colonne en faisant chauffer jusqu'à ce que la direction devienne dure (en roulant, pas en astiquant le colonne ), puis en desserrant la bride d'assemblage pour que les deux parties coulissantes de la colonne se mettent en place à chaud, en profiter de regarder s'il n'y a pas de fissures à cet endroit de la colonne, et resserrer la bride au bon couple de serrage avant de vérifier si la direction a retrouvé sa souplesse comme à froid.
Si c'est bon, c'était la colonne qui se mettait en tension trop forte entre la buté coté volant et la crémaillère, forçant sur celle ci.
Si c'est pas bon, la crémaillère a un défaut, soit elle est sèche et manque de graissage, soit une bague de guidage est morte et les dentures se désaxent (mais tu aurais normalement du jeu à froid).

Lire ce sujet pour info
viewtopic.php?t=36160
Dyno78
Sevener bienfaiteur
Seven : 997 Turbo

Message par Dyno78 »

Ah ah je m'y attendait tellement pas :arf: