A tout les coups, il va botter en touche pour la réponse avec son célèbre "je suis responsable de ce que blabla pas de blablabla".
Ma crémaillère durcit à chaud
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma crémaillère durcit à chaud
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Je n’ai pas de problème de dureté …. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Tu peux vérifier si ça vient de la crémaillère ou de la colonne en faisant chauffer jusqu'à ce que la direction devienne dure (en roulant, pas en astiquant le colonne ), puis en desserrant la bride d'assemblage pour que les deux parties coulissantes de la colonne se mettent en place à chaud, en profiter de regarder s'il n'y a pas de fissures à cet endroit de la colonne, et resserrer la bride au bon couple de serrage avant de vérifier si la direction a retrouvé sa souplesse comme à froid.
Si c'est bon, c'était la colonne qui se mettait en tension trop forte entre la buté coté volant et la crémaillère, forçant sur celle ci.
Si c'est pas bon, la crémaillère a un défaut, soit elle est sèche et manque de graissage, soit une bague de guidage est morte et les dentures se désaxent (mais tu aurais normalement du jeu à froid).
Lire ce sujet pour info
viewtopic.php?t=36160
Si c'est bon, c'était la colonne qui se mettait en tension trop forte entre la buté coté volant et la crémaillère, forçant sur celle ci.
Si c'est pas bon, la crémaillère a un défaut, soit elle est sèche et manque de graissage, soit une bague de guidage est morte et les dentures se désaxent (mais tu aurais normalement du jeu à froid).
Lire ce sujet pour info
viewtopic.php?t=36160
- Dyno78
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 997 Turbo
Ah ah je m'y attendait tellement pas