Fiabilité de la boîte 6 R300 / CSR 175
Modérateur : Modérateurs
Fiabilité de la boîte 6 R300 / CSR 175
Bonjour,
J'ai eu une mauvaise surprise sur ma CSR boîte 6. J'avais la 5 qui grattait un peu au rétrogradage 6 --> 5 et je demande donc à SV de regarder pendant la révision.
Résultat, beaucoup de limaille dans la boîte, obligé de refaire complètement (pignons, baladeurs, synchros,...) et une belle facture à la clé...
La boîte (d'occasion) avait été installée il y a 5000 km il y a 5 ans donc je pensais etre tranquille. Avant cetait une BV5. Pas d'info sur la facture mais j'ose espérer qu'elle avait été révisée avant d'être installée.
J'avais eu quelques soucis il y a deux ans avec la 2 qui avait eu du mal à passer à chaud. La bague du levier de vitesse avait été changée deux fois la 1ère ayant un problème.
Un ami a moi en R300 a dû intervenir deux fois sur sa boîte en quelques années...
Du coup ça me fait dire que la boîte 6 est vraiment fragile... J'avoue que la facture a du mal à passer pour une voiture que j'utilise très peu et je pense la vendre car je ne souhaite pas devoir refaire la boite tous les 5000 km (même si je pourrais me dire que la je suis tranquille pour un moment, je doute...)
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci !
J'ai eu une mauvaise surprise sur ma CSR boîte 6. J'avais la 5 qui grattait un peu au rétrogradage 6 --> 5 et je demande donc à SV de regarder pendant la révision.
Résultat, beaucoup de limaille dans la boîte, obligé de refaire complètement (pignons, baladeurs, synchros,...) et une belle facture à la clé...
La boîte (d'occasion) avait été installée il y a 5000 km il y a 5 ans donc je pensais etre tranquille. Avant cetait une BV5. Pas d'info sur la facture mais j'ose espérer qu'elle avait été révisée avant d'être installée.
J'avais eu quelques soucis il y a deux ans avec la 2 qui avait eu du mal à passer à chaud. La bague du levier de vitesse avait été changée deux fois la 1ère ayant un problème.
Un ami a moi en R300 a dû intervenir deux fois sur sa boîte en quelques années...
Du coup ça me fait dire que la boîte 6 est vraiment fragile... J'avoue que la facture a du mal à passer pour une voiture que j'utilise très peu et je pense la vendre car je ne souhaite pas devoir refaire la boite tous les 5000 km (même si je pourrais me dire que la je suis tranquille pour un moment, je doute...)
Quelle est votre expérience à ce sujet ?
Merci !
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Fiabilité de la boîte 6 R300 / CSR 175
Plutôt que vendre ta R 300, si tu l'apprécies, même en roulant peu, à cause de la boite 6, remets une boite 5 réétagée, Tracsport ou bgh ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- darkvador
- Seven : 165 work racing
Les internes sont de la reproduction Ford, sans souci, les carters en alu sont specifiques Caterham
Le plus gros risque c est le grippage des roulements qui vont detruire les paliers
il faut vidanger regulierement, et faire une refection complete tous les 10MKM en usage piste, sinon en routier ca doit tenir longtemps
Le plus gros risque c est le grippage des roulements qui vont detruire les paliers
il faut vidanger regulierement, et faire une refection complete tous les 10MKM en usage piste, sinon en routier ca doit tenir longtemps
ma voiture : changement climatique
Vu la facture que je viens de payer j'ai pas envie de recommencer tout de suite à tout démonter/ remonterMoustache 7 a écrit : 23 juin 2025, 23:04 Plutôt que vendre ta R 300, si tu l'apprécies, même en roulant peu, à cause de la boite 6, remets une boite 5 réétagée, Tracsport ou bgh ...

-
- Seven : 420R Race
Tu fais beaucoup de piste ?specta a écrit : 24 juin 2025, 06:30Vu la facture que je viens de payer j'ai pas envie de recommencer tout de suite à tout démonter/ remonterMoustache 7 a écrit : 23 juin 2025, 23:04 Plutôt que vendre ta R 300, si tu l'apprécies, même en roulant peu, à cause de la boite 6, remets une boite 5 réétagée, Tracsport ou bgh ...![]()
Peut-on avoir une idée du coût de réfection ?
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Je comprends, mais vendre un jouet si fabuleux à cause de cette "fragilité" serait dommage, enfin, pour moi, si j'étais dans ce cas làspecta a écrit : 24 juin 2025, 06:30Vu la facture que je viens de payer j'ai pas envie de recommencer tout de suite à tout démonter/ remonterMoustache 7 a écrit : 23 juin 2025, 23:04 Plutôt que vendre ta R 300, si tu l'apprécies, même en roulant peu, à cause de la boite 6, remets une boite 5 réétagée, Tracsport ou bgh ...![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Depuis que je l'ai, sur les 5000 km j'ai fait 3 journées (2 à dreux et 1 à monthlery). Je n'ai pas l'impression de l'avoir trop la maltraitée
Lors de la dépose du moteur ils ont vu d'autres problèmes à traiter qui a fait augmenter la note (calculateur et radiateur de chauffage). J'aurais dit entre aux alentours de 5k€ ttc pour la remise en état de la boîte et les périphériques qui vont avec (embrayage,...)
Lors de la dépose du moteur ils ont vu d'autres problèmes à traiter qui a fait augmenter la note (calculateur et radiateur de chauffage). J'aurais dit entre aux alentours de 5k€ ttc pour la remise en état de la boîte et les périphériques qui vont avec (embrayage,...)
- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
Ah oui quand même ça piquespecta a écrit : 24 juin 2025, 11:17 Depuis que je l'ai, sur les 5000 km j'ai fait 3 journées (2 à dreux et 1 à monthlery). Je n'ai pas l'impression de l'avoir trop la maltraitée
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
La 911 c’est banal