Bonjour à tous,
Ma tige de réglage de l'avancée du siège semble tordu, le siège conducteur ne s'avance pas au delà de la traverse du milieu du cockpit, je suis grand (ça va) mais quand un autre conducteur prend place, c'est la galère. Je vais devoir redresser cette tige, je ne sais pas encore trop comment. Ce qui est sur, c'est que j'ai besoin d'accéder aux rails - et là je n'ai pas la moindre idée de comment faire.
Une âme charitable de ce cher forum aurait-il un tuto sous la main (sachant qu'il s'agit des baquets Tillet Caterham (ceux de la 620R je crois).
En gros j'ai besoin d'y voir clair, donc d'accéder à ces foutu rails pour pouvoir redresser ce qui doit l'être (voir tentative de photo pour illustrer mon propos. Sur la première, entouré en rouge, est un point de torsion ou j'ai l'impression que la tige est tordue. Sur la seconde photo, en bleu, est-ce que ça ne devrait pas être la position normale de cette commande de réglage de la profondeur du siège, beaucoup plus horizontale (et donc alignée avec la structure du rail).
Bref, je suis très preneur de vos précieux conseils.
Demontage des sièges sur 275 SV
Modérateur : Modérateurs
Demontage des sièges sur 275 SV
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SEVEN 275R SV
M2 F87 - ça marche fort !
- benoitchme
- Seven : Caterham CSR 200
Re: Demontage des sièges sur 275 SV
Hello,
J'ai démonté mes sièges et glissières cet hiver lorsque j'ai restauré mes baquets (j'en ai profité pour graisser les glissières).
Selon moi et ce que j'ai pu constater sur la mienne, rien d'anormal à ce que la tige te semble être "tordue". En effet, la tige ne suit pas l'axe des glissières mais ça ne fonctionnerait pas si c'était droit, ça viendrait buter sur le rail lorsque tu les manipules.
Pour ce qui est de l'avancée au maximum: compare peut être avec tes amis qui ont des Caterham car on ne peut pas avancer énormément les sièges. Peut-être que tu as 2 positions sur les glissières qui te permettront de gagner quelques centimètres mais pas de grande différence.
Dans tous les cas, pour accéder aux glissières, tu as les écrous qui traversent le plancher. En te penchant sous la voiture avec une clé BTR tu devrais réussir à les dévisser puis à sortir les glissières/baquets et accéder à tout ça.
Bonne journée !
J'ai démonté mes sièges et glissières cet hiver lorsque j'ai restauré mes baquets (j'en ai profité pour graisser les glissières).
Selon moi et ce que j'ai pu constater sur la mienne, rien d'anormal à ce que la tige te semble être "tordue". En effet, la tige ne suit pas l'axe des glissières mais ça ne fonctionnerait pas si c'était droit, ça viendrait buter sur le rail lorsque tu les manipules.
Pour ce qui est de l'avancée au maximum: compare peut être avec tes amis qui ont des Caterham car on ne peut pas avancer énormément les sièges. Peut-être que tu as 2 positions sur les glissières qui te permettront de gagner quelques centimètres mais pas de grande différence.
Dans tous les cas, pour accéder aux glissières, tu as les écrous qui traversent le plancher. En te penchant sous la voiture avec une clé BTR tu devrais réussir à les dévisser puis à sortir les glissières/baquets et accéder à tout ça.
Bonne journée !
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Sur la mienne, côté conducteur la tige de réglage était partiellement tordue comme sur la tienne. Impossible d’avancer le siège à fond, la tige venant buter contre la traverse.
J’ai tout démonté pour la cintrer afin d’épouser la forme de la traverse. C’est hard car cette tige est soudée et qu’elle est particulièrement rigide.
Prévoit de bons appuis pour la marteler à l’étau ou sur enclume, mais pas simple de donner la bonne forme.
Par contre côté passager elle est droite et rase le plancher en passant sous la traverse. C’est moins pratique pour faire le réglage car on se coince les doigts mais très efficace et tellement plus simple.

Merci beaucoup je vais regarder !benoitchme a écrit : 30 juin 2025, 06:39 Hello,
Bonne journée !
SEVEN 275R SV
Et alors pour le coup, sur le baquet passager, je n'ai pas de commande de réglage de la profondeur. A moins qu'elle n'ait été cassée ?? Je vais regarder.Poupouge a écrit : 30 juin 2025, 08:09Sur la mienne, côté conducteur la tige de réglage était partiellement tordue comme sur la tienne. Impossible d’avancer le siège à fond, la tige venant buter contre la traverse.
J’ai tout démonté pour la cintrer afin d’épouser la forme de la traverse. C’est hard car cette tige est soudée et qu’elle est particulièrement rigide.
Prévoit de bons appuis pour la marteler à l’étau ou sur enclume, mais pas simple de donner la bonne forme.
Par contre côté passager elle est droite et rase le plancher en passant sous la traverse. C’est moins pratique pour faire le réglage car on se coince les doigts mais très efficace et tellement plus simple.![]()
Donc je comprends que le démontage se fait par en dessous.
SEVEN 275R SV
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Les glissières sont fixées au plancher, donc vis & écrous transpercent le plancher
Les baquets ont des inserts filetés noyés dans la fibre, la partie mobile des glissières sont fixées aux sièges, l'autre partie, est fixé sur le plancher , une clé coté intérieur & une clé sous le plancher et c'est séparé
Les baquets ont des inserts filetés noyés dans la fibre, la partie mobile des glissières sont fixées aux sièges, l'autre partie, est fixé sur le plancher , une clé coté intérieur & une clé sous le plancher et c'est séparé

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !