Pour les heureix possesseurs de moteur Rover, pouvez vous me dire si vous êtes passé sur un papillon alu ? Voire plus gros (52) ?
Si oui vous constatez une différence ?
Il semble que Perfodem vende sur le LBC des papillons retravaillés
L'alu est mieux car il ne risque pas de se déformer à la longue. Il est possible de les préparer effectivement, je l'avais fait sur ma Lotus Elise sur un 48 mm Il y a un léger gain à la clé.
C'est très facile à faire. Par contre, Perfoderm est un peu cher je trouve. Pour une pièce pas chère et 1h de boulot.
Tu es donc plutot positif sur la modif
Je ne saurais pas faire la.modif du papillon réalisée par Perfodem, donc on va dire que je paye pour mon incapacité ou alors j'amène la pièce chez un préparateur local mais j'ai peur de payer le même prix au final.
A voir
speed a écrit : 03 juil. 2025, 17:45
L'alu est mieux car il ne risque pas de se déformer à la longue. Il est possible de les préparer effectivement, je l'avais fait sur ma Lotus Elise sur un 48 mm Il y a un léger gain à la clé.
C'est très facile à faire. Par contre, Perfoderm est un peu cher je trouve. Pour une pièce pas chère et 1h de boulot.
1h si on considère que c'est l'unité de mesure, 10 minutes grand max avec ouverture / fermeture du capot.
il faudrait que je teste mon 48 préparé vs le 48 alu stock.
il faudrait que je monte le plenum alu SS avec le 56
J'ai un alu, mais je ne pourrais pas te dire le changement, car il était déjà installé à l'achat.
Voici ce qu'en disait le précèdent propriétaire du remplacement :
Je viens de changer également le boitier de papillon en plastique d’origine par un boitier en aluminium car indéformable. Celui d’origine en plastique se déformait avec le temps et le papillon se bloquait (agréable, quand tu dois ralentir et que ça ne ralentit pas), j’ai eu le même problème sur mon Elise équipée du même bloc. Petit plus le diamètre est passé de 48 mm à 52 mm
--
Christian
L'honneur c'est dans le slip, pas sur le compte en banque.
Je suis passé du 48 alu au 52 alu sur mon Elise à l’époque et par la même occasion au plénum majoré en alu. Pour faire court ça respirait mieux sans être une métamorphose. ça reste un bon petit upgrade sans risque