CSR ou pas CSR ?

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LemSeven
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par LemSeven »

Hello,

Pour les dimensions châssis, la CSR doit être équivalente à la Westfield, j’ai eu les deux - mais la westfield pas en Megabusa, avec un 2.0l Ford préparé double carbus et Road Legal=
Sauf erreur, à part les westfield prelit, toutes les suivants sont de taille équivalent SV.
Si tu as l’habitude du triangulé en train arrière, tu trouves le même type de suspension arrière sur la CSR, très proche donc et bien plus accroché à la route que les S3 ou SV.

Et pour le moteur, 485 plus rageur haut dans les tours, le 2.3L avec beaucoup plus de couple et de souplesse tout le long.

La boîte 6, un régal :coucou:
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bmw13fr
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

merci LemSeven :) bon ca me rassure !!

Dernier point à éclaircir et je signe pour la voiture que j'ai dans le viseur :)
Peut on mettre des 6.5x15 ET40/ET13 avec des 195/50R15 en restant road legal...
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par LemSeven »

Pour le côté raid légal des 6.5x15, aucune idée, mais Kumschick doit savoir cela
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patrick123
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par patrick123 »

Road légal en Suisse si j'ai bien compris
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patrick123
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par patrick123 »

C'est la orange que tu vises ?
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bmw13fr
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

patrick123 a écrit : 07 juil. 2025, 16:34 C'est la orange que tu vises ?
Tout à fait :)
LemSeven a écrit : 07 juil. 2025, 16:16 Pour le côté raid légal des 6.5x15, aucune idée, mais Kumschick doit savoir cela
Kumschick m'a donné le papier d'homologation (posté en page 1), mais a mon sens il est pas clair
Ca parle de 6.5x15 ET13/ET40
C est avant et arriere (ca m étonnerait)
arrière avant ?
Ou bien c est au choix, ET13 au 4 coins ou ET40 au 4 coins
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winnipeg
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par winnipeg »

Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.

Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.

Cosworth485AAC485.jpeg

Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

winnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03
Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout.
C est quoi cette histoire d'aac croisé ? aurais tu plus d'infos ?
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par beagle »

les AAC sont réglés par caterham pour optimiser "la pollution"

en revenant aux réglages préconisés par le fabriquant des AAC ( kent) on retrouve plus de puissance
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Bonne chose à savoir merci !!
Y a un post sur le sujet ???


Je reviens sur mon pb de pneu... autre raison de mettre du 195/50R15 au 4 coins... la possibilité de rouler en hiver avec des pneus 4 saisons
Ici en Suisse, si on roule sans pneu hivers, et que l'on a un accident (même non responsable), l'assurance ne prends pas en charge...

Et en 245/40R15, à part des semi slick, y a rien
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par fran7 »

Plutôt que de bidouiller une bonne config de CSR avec les 245 (et leurs inconvénients) pour passer en 195, pourquoi ne pas partir directement sur une R300, Roadsport 175 ou 340 ? :roll:
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

fran7 a écrit : 07 juil. 2025, 18:07 Plutôt que de bidouiller une bonne config de CSR avec les 245 (et leurs inconvénients) pour passer en 195, pourquoi ne pas partir directement sur une R300, Roadsport 175 ou 340 ? :roll:
Parce que je veux un truc qui arrache, et le comportement moteur ultra rageur de la 485 m'a beaucoup plu.
Ensuite les 485 en Suisse, y en a très peu en vente, actuellement, y en a 2, dont un qui a été accidenté, qui a servi de voiture de test et qui a la boite 5 qui accroche...
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artam
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par artam »

Jantes 6,5 x 15 ET40 / ET13, c'est un cafouillage au niveau du ET.
Sur ma CSR 200, les jantes d'origine 6,5 x 15 sont marquées ET 13 mais la valeur mesurée est
40 mm ; je ne sais pas d'où vient ce ET13 qui prête a confusion.
Sur la 485 FE, de mémoire ce sont des jantes Vucan, proposees aussi sur le "online store "pour les CSR 200 de 2006/2007, donc en 6,5 a l"avant et 9 à l'arrière; les pneus AR sont des 225.
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par Ch'roul »

En Suisse la csr260 est homologuée….. :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CSR ou pas CSR ?

Message par bmw13fr »

Ch'roul a écrit : 07 juil. 2025, 20:28 En Suisse la csr260 est homologuée….. :wink:
Non.. y a la CSR260 Kumshick, qui est une CSR200 optimisé, mais y a pas les ITB.
Du coup impossible d importer une vrai csr260..
artam a écrit : 07 juil. 2025, 19:38 Jantes 6,5 x 15 ET40 / ET13, c'est un cafouillage au niveau du ET.
Sur ma CSR 200, les jantes d'origine 6,5 x 15 sont marquées ET 13 mais la valeur mesurée est
40 mm ; je ne sais pas d'où vient ce ET13 qui prête a confusion.
Sur la 485 FE, de mémoire ce sont des jantes Vucan, proposees aussi sur le "online store "pour les CSR 200 de 2006/2007, donc en 6,5 a l"avant et 9 à l'arrière; les pneus AR sont des 225.
Me semble que c est des et40 devant et et13 derrière... mais pas sur...
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