J’ai un 485 châssis CSR
D’origine super bien
Depuis que j’ai mis un pont en 4,45 la caisse est transformée
Dans tous les cas à mon sens faut pas hésiter
En plus un collector qui ne peut que prendre de la valeur
CSR ou pas CSR ?
Modérateur : Modérateurs
Re: CSR ou pas CSR ?
Je reviens sur les jantes AR en 9 pouces telles qu'elles equipaient les CSR 200 en 2007; c'est ET 30 mm ( pas de marquage interieur)
Le flanc extérieur du pneu s'aligne bien en vertcal avec le bord d'aile AR.
Le flanc extérieur du pneu s'aligne bien en vertcal avec le bord d'aile AR.
Re: CSR ou pas CSR ?
Pour les jantes selon ma fiche d'homologation pour une 485 CSR de la série Kumschick (16 voitures en tout) tu as le choix entre une monte en 6.5x15 ET40 (la mention ET13 est tracée à la main...) au carré ou 6.5x15 ET40 à l'avant et 9x15 ET30 à l'arrière.bmw13fr a écrit : 07 juil. 2025, 16:44Tout à fait
Kumschick m'a donné le papier d'homologation (posté en page 1), mais a mon sens il est pas clairLemSeven a écrit : 07 juil. 2025, 16:16 Pour le côté raid légal des 6.5x15, aucune idée, mais Kumschick doit savoir cela
Ca parle de 6.5x15 ET13/ET40
C est avant et arriere (ca m étonnerait)
arrière avant ?
Ou bien c est au choix, ET13 au 4 coins ou ET40 au 4 coins
J'ai un jeu de roues avec des pneus hiver en monte 6.5x15 ET40 et deux jeux roues avec la combinaison avec des Nankang AR-1 et des Avon ZZS (j'arrive au bout...).
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Re: CSR ou pas CSR ?
Pour avoir rouler avec une kumschick , c’est une 200 vraiment bien optimisée !
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Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CSR ou pas CSR ?
Très intéressant, apparemment au moins un des propriétaires de 485 a testé les calages optimisés performance de Kent. Est-ce qu'un des propriétaires de l'association Sevener l'aurait fait et pourrait nous donner des retours ? merci d'avancewinnipeg a écrit : 07 juil. 2025, 17:03 Je twiste un peu le post (et je retire si ça polémique), de mon expérience personnelle, plutôt que CSR vs Pas CSR, je ferais plus un CSR 485 vs CSR 200.
Avec quelques recherches sur le net, j'avais créé un petit comparatif des puissances disponibles en cv selon le régime entre 485, 485 avec aac croisés, 2,3 cosworth.
Et jusqu'à 7000 RPM, le cosworth était meilleur partout. Pour ma part, je suis rarement (sauf circuit) au delà de 7000 RPM. Pour avoir connu les 3 configurations, je pense que la puissance toujours disponible associée avec un chassis à la hauteur en fait un jouet extraordinaire.
Cosworth485AAC485.jpeg
Pour ceux qui veulent retrouver les courbes de couples, je vous laisse faire les calculs : T = P / (2*π*N/60), où 'P' représente la puissance en Watts et 'N' est la vitesse de rotation du moteur en tours par minute (tr/min), et un cheval vaut 736 Watts.
Re: CSR ou pas CSR ?

tu dois avoir un bout de l'explication du calage des AAC ici ==> viewtopic.php?p=716885&hilit=caler+aac#p716885
et la génèse et le tuto sur le copic de C5lolo (ou de flatalex).