Ma CSR 485, déjà en panne...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Apres nettoyage de la ma da je suis allé rouler 15kil.
La lambda est re noir... est ce normal, ca je sais pas...
La lambda est re noir... est ce normal, ca je sais pas...
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 716
- Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
- Localisation : Monaco
- Seven : 485S
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Tu devrais changer la lambda
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Le filtre bmc est propre.
Oui je vais changer filtre a essence et lambda.
Oui je vais changer filtre a essence et lambda.
Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
- LemSeven
- Sevener
- Messages : 1446
- Inscription : 23 mai 2020, 15:08
- Localisation : [35]
- Seven : CSR 200
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Et si tu ne trouves pas le souci, petit passage chez un pro. Il pourra te régler tout cela au poil, y compris le croisement des AAC.
Je ne crois pas que cela soit très grave.
Très belle en tout cas, félicitations.
Je ne crois pas que cela soit très grave.
Très belle en tout cas, félicitations.
Cat’apult 

Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
normal .. elle est suissepatrick123 a écrit : 10 juil. 2025, 15:42 Oui mais il a une alerte trop pauvre alors qu'elle est hyper riche![]()


- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 5737
- Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
- Localisation : [92] [13]
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Je ne sais pas comment est foutu l’admission d’un Moteur de 485 …mais cette piste est à explorer.beagle a écrit : 10 juil. 2025, 16:47 regarde le filtre à air et la sonde juste apres
Un Suisse trop pauvre c'est celui qui lave lui même sa merco?![]()
![]()
dsl
Pour exemple, j’ai rencontré ce types d’emmerdes, fonctionnement en mode dégradé / coupure moteur / redémarrage après purge calculateur , quelques temps après l’achat chez Marcassus de ma SVR sur le 2,3 Cosworth de 200 CV du SVR à 7000 kms….Marcassus ne trouvait rien …Bertrand avait eu la gentillesse de se pencher sur le moteur…sans succès nous n’avions rien trouvé…C’est en examinant le câblage, avec Philippe dit Caterhman sur notre forum…que nous avions constaté une inversion de câblages dans les fiches de connexions du capteur de plénum d’admission…. Après un remise en ordre des 2 fils….Le moteur tournait enfin et prenait rondement ses tours …
Donc à voir ….
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
- zitch
- Sevener
- Messages : 1052
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Non mais attends. T’as payé cette auto 70 plaques ? Elle tourne mal. Retour chez le vendeur ! C’est pas à toi de mettre les mains dedans pour demerder le bazar ! C’est pas sérieux de sa part de ne pas avoir vérifié l’auto avant que tu partes…
Superlight is right
- Sehosu
- Messages : 270
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:53
- Localisation : Haute-Savoie
- Seven : 485 CSR
- Contact :
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Bel acquisition voisin !
Ma boîte 6, spécifique marché Suisse, montage Kumshick ou Caterham les sortait comme ça au début ?
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
wow, tant de réponses !!!
Tout d abord merci les gars de vous mobiliser pour moi
Je vais essayer de répondre en vracs
Alors oui la voiture se met en sécurité quand je roule, avec un rupteur a 5/6000.
Après avoir nettoyé la sonde, le problème est revenu, et la sonde était de nouveau bien noire.
Du coup, avec mon pote Nico (dsl j ai plus ton pseudo ici), on a brainstormé pendant des heures et voici notre hypothèse.
La voiture n a pas roulé d'un an environ, le propriétaire m a dit qu'il la faisait quand meme tourner quelques minutes au ralenti régulièrement.
Donc à froid, ca devait tourner très riche, la lambda n'a pas du apprécier le traitement.
Du coup, elle donne des infos éronné, du genre "toujours pauvre", le calculo enrichi au max, jusqu a dépasser son seuil de correction et déclencher le voyant moteur.
Ca expliquerait pourquoi l ECU me dit que c est pauvre alors que dans les fait c est ultra riche
Comme dit plus haut, c'est probablement parce que c'est une voiture Suisse qui s'identifie comme africaine, d'ailleurs, la sonde bien noire le prouve aussi (OUHH c est raciste ca
)
Blague à part, je pense que c est une 1ere piste qui tient la route, vous en pensez quoi ?
Je vais commander une sonde O2 aujourd hui.
Et pour répondre à certain, oui je pourrais aussi ramener la voiture a son proprio et lui demander mes presque 80000Chf, mais bon, je n'ai jamais été coutumier des solutions de facilités, je lacherai pas l'affaire si facilement !
Tout d abord merci les gars de vous mobiliser pour moi

Je vais essayer de répondre en vracs
Alors oui la voiture se met en sécurité quand je roule, avec un rupteur a 5/6000.
Après avoir nettoyé la sonde, le problème est revenu, et la sonde était de nouveau bien noire.
Du coup, avec mon pote Nico (dsl j ai plus ton pseudo ici), on a brainstormé pendant des heures et voici notre hypothèse.
La voiture n a pas roulé d'un an environ, le propriétaire m a dit qu'il la faisait quand meme tourner quelques minutes au ralenti régulièrement.
Donc à froid, ca devait tourner très riche, la lambda n'a pas du apprécier le traitement.
Du coup, elle donne des infos éronné, du genre "toujours pauvre", le calculo enrichi au max, jusqu a dépasser son seuil de correction et déclencher le voyant moteur.
Ca expliquerait pourquoi l ECU me dit que c est pauvre alors que dans les fait c est ultra riche
Comme dit plus haut, c'est probablement parce que c'est une voiture Suisse qui s'identifie comme africaine, d'ailleurs, la sonde bien noire le prouve aussi (OUHH c est raciste ca

Blague à part, je pense que c est une 1ere piste qui tient la route, vous en pensez quoi ?
Je vais commander une sonde O2 aujourd hui.
Et pour répondre à certain, oui je pourrais aussi ramener la voiture a son proprio et lui demander mes presque 80000Chf, mais bon, je n'ai jamais été coutumier des solutions de facilités, je lacherai pas l'affaire si facilement !

Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Salut voisin, prêt pour rouler en 2042 quand je l aurais réparé ?



Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
J'avais pas tilté, CSR et 485 et BV6 et rouge, un super combo. Je suis presque jaloux.
J'espère la croiser en oct à St Prex
J'espère la croiser en oct à St Prex
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Orangejack a écrit : 11 juil. 2025, 09:46 J'avais pas tilté, CSR et 485 et BV6 et rouge, un super combo. Je suis presque jaloux.
J'espère la croiser en oct à St Prex

Caterham CSR 485 bv6 2017
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Westfield Megabusa 1340
Porsche 991.2 GT3
M3 E36 3.2l
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
Une citrouille pressée !
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- BernardeBourges18
- Messages : 247
- Inscription : 02 oct. 2023, 08:50
- Localisation : Bourges
- Seven : S3 1700 SS
Re: Ma CSR 485, déjà en panne...
bmw13fr a écrit : 11 juil. 2025, 09:35 wow, tant de réponses !!!
Tout d abord merci les gars de vous mobiliser pour moi
La voiture n a pas roulé d'un an environ, le propriétaire m a dit qu'il la faisait quand meme tourner quelques minutes au ralenti régulièrement.
Donc à froid, ca devait tourner très riche, la lambda n'a pas du apprécier le traitement.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse :
Si ta voiture était à carbus, j'accepterais le fait qu'elle soit encrassée, bougies noires et sortie du pot d'échappement idem à cause des nombreuses minutes au ralenti.
La sonde lambda et tes capteurs sont là pour "assurer" un démarrage et une combustion selon les infos contenues dans ton calculateur. Donc, ça marche ou pas !
La remarque n'engage que moi, mais je subodore une panne antérieure à ton achat.
En espérant que tu aies pris les devants vis-à-vis de ton vendeur,
Bonne chance.
BdeB
Bernard