Réglage chaotique Weber dcoe

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BernardeBourges18
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par BernardeBourges18 »

L'important c'est qu'elle tourne bien !
Qu'appelles tu un cache poussière ?
Oui pour les fils de bougies, à l'allumeur mais si elle tourne bien, ton faisceau est ok
Bernard
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Elle tourne bien

Je parle des joints en cuir qui sont a chaque extrémité des axes des papillons des carburateurs

J'en refait en feutre pour pouvoir faire des tests et validé cela
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BernardeBourges18
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par BernardeBourges18 »

OK, les caches poussières qui viennent par-dessus les roulements d'axe.
Tu as des vieux modèles de DCOE dits "early type". Par la suite, les caches poussières ont été remplacés par de simples rondelles.
BdeB
Bernard
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Merci pour l'info

Malgré plusieurs essais de richesse, je trouve les bougies fort noir
Je pensais essayer des bougies plus froides, passé de ngk bpr6es a 5es
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speed
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par speed »

Mettre des bougies plus froides ne résoudra pas ce problème. Si tes bougies sont noires, c'est que tu est trop riche à un moment. Il faut en trouver la cause.
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Dyno78
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par Dyno78 »

Hello , je pense qu'il faut parfois s'avouer vaincu.

Deux weber neufs feront ton plus grand bonheur

https://www.gt2i.com/fr/carburateurs-ho ... uPEALw_wcB
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BernardeBourges18
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par BernardeBourges18 »

Il n'y a aucune raison que tes Webers ne fonctionnent pas bien !
Si tu as la bonne pression d'essence et qu'ils sont correctement assemblés.
Tes pointeaux de richesse de ralenti neufs(surtout pas émoussés au bout) les flotteurs bien réglés, les joints toriques neufs.....
Un allumage qui fonctionne bien, un calage moteur ok
Des fils de bougies installés dans le bon sens ( 1-2-4-3)
Les bougies préconisées : NGK B8ECS (perso j'ai mis de l'iridium)
Une rampe de culbus bien réglée...
Bernard
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speed
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par speed »

Tout à fait d'accord. Partir sur 2 carbus neufs ne me semble pas nécessaire, surtout à plus de 1000€ la paire, c'est quand même un sacré budget.

Il y a toutes les pièces disponibles pour les refaire correctement afin de trouver ce qui cloche.
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Le moteur et les carburateurs tournent déjà beaucoup mieux part rapport à avant

Mes malheureusements au début de mon post tout était accumulé ( moteur rincé, fuite de tout côté,... )

Ici je viens de refaire les étanchéités au niveau des axes des carburateurs
J'avais aussi gicleurs de 50f8 , je suis repassé se soir en 45f9

Le moteur semble tourner rond à l'oreille mais je jeux au soupapes me semblent important à l'oreille 😂

J'ai fais un vidéo de quelques secondes pour le bruits au ralentit

https://youtu.be/JVOGVo4ZcZM?feature=shared
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Part contre je n'arrive pas à faire descendre le ralenti sous les 1500 tr

Peut importe le gicleur de ralentit ou nombre de tours sur les vis de richesses

Contrôler l'avance à l'allumage ?
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Édit :

J'ai mes papillons qui ne reviennent pas en positionnant fermé
Si je désserre les écrous qui tiennent la tringlerie sur les axes des carburateurs, je sais faire descendre le ralenti voir faire caler le moteur
Si je resserre les vis de la tringlerie au niveau des axes, le ralentit remonte et les papillons restent légère ouvert
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par beagle »

ton cable n'est pas trop tendu?
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darkvador
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par darkvador »

Tout ceci semble pointer vers une usure importâtes axe des papillons

Sans la commande connectée auto tournante au ralenti que se passe t il si tu appuies ou tu tires sur l axe koi tu viens fixer la commande?
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ghost-monster
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par ghost-monster »

Si je détache la la commande d'accélérateur et que je tire pour refermer les papillons cela fais chuter le ralenti

J'ai l'impression que la tringlerie frotte sur le corps du carburateur
Je dois mettre l'écrou de l'axe contre la tringlerie pour éviter qu'il y est des points dur

J'ai installé une fine rondelle au niveau de l'axe des papillons entre le corps du carburateur et la tringlerie pour éviter que celles-ci ne frotte contre le corp


Je ferais un test demain
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Re: Réglage chaotique Weber dcoe

Message par BernardeBourges18 »

Tu refais ta commande de gaz et ensuite ta synchro :bien:
https://www.youtube.com/watch?v=z0r2tAwtbJM
Cette vidéo pourra peut-être t'aider.
Bernard
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