Couple conique pont CSR

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Salut à tous,je vais bientôt atteindre les 10000 km,et le moment de refaire mon lsd approche à grands pas,du coup je commence à me demander si il vaut mieux faire refaire le titan d’origine avec des plaques acier au lieu du carbone,ou bien carrément mettre un différentiel lsd quaife.
Et quitte à démonter tout ça je pense aussi mettre un couple conique plus court ,4.10 à priori d’après ce que je peux lire sur les différents post de 485 .est ce que ce modèle est le bon d’après les gourous de la 485?
Le pont est bien un 168mm ?
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Couple conique pont CSR

Message par Johnpeter »

Pour ce qui concerne le lsd, faut pas s’affoler
J’ai également un 485 CSR
J’ai fait changer le couple conique en Janvier pour un 4,45 la voiture avait 25 000 km et le lsd étais en parfait état d’après Delage.
Peut être que le lsd est moins sollicité sur un CSR….????
Pour ce qui concerne le couple conique le 4,45 c’est terrible.
Le moteur est toujours dans la bonne plage de régime et donc les reprises sont de beaucoup améliorées.
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Ça doit tirer franchement court un 4.45 non ?
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Ker7
Messages : 162
Inscription : 05 mars 2018, 11:52

Re: Couple conique pont CSR

Message par Ker7 »

Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)

Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas :(

Ce sera donc 4.45 pour moi aussi

Et si ça 'z suffit pas, jantes en 13:;)
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Ker7 a écrit : 08 août 2025, 22:05 Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)

Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas :(

Ce sera donc 4.45 pour moi aussi

Et si ça 'z suffit pas, jantes en 13:;)
Ah oui ,carrément,justement je me demandais quel était le rapport d’origine.
Bon je réfléchis à tout ça
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Ker7
Messages : 162
Inscription : 05 mars 2018, 11:52

Re: Couple conique pont CSR

Message par Ker7 »

Après ça dépends aussi de ta maniere.de rouler.

Je roule dans l arrière pays..

Le moteur de la 485 marche dans les tours et n a "rien" en dessous de 5500. Ma conduite consiste donc à être au dessus de 5500..
A 5500 en 4eme je suis a 130....

Donc sur route la 4eme et la 5eme ne me sont d aucune utilité...

Et si je veux rester dans la légalité sur les routes limitées a 80, bah je démarre en premiere et je reste en 2 => une seule vitesse suffit


Je grossit un peu le trait, mais mon problème est vraiment là. Je ne manque pas de couple, pas d accélération, je voudrait juste pouvoir jouir du plaisir de changer de vitesse sans être outlaw tout le temps..
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Ker7 a écrit : 08 août 2025, 23:15 Après ça dépends aussi de ta maniere.de rouler.

Je roule dans l arrière pays..

Le moteur de la 485 marche dans les tours et n a "rien" en dessous de 5500. Ma conduite consiste donc à être au dessus de 5500..
A 5500 en 4eme je suis a 130....

Donc sur route la 4eme et la 5eme ne me sont d aucune utilité...

Et si je veux rester dans la légalité sur les routes limitées a 80, bah je démarre en premiere et je reste en 2 => une seule vitesse suffit


Je grossit un peu le trait, mais mon problème est vraiment là. Je ne manque pas de couple, pas d accélération, je voudrait juste pouvoir jouir du plaisir de changer de vitesse sans être outlaw tout le temps..
J’ai exactement le même problème et je voudrais trouver plus de relance en sortie d épingle ou le moteur est à la,peine
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Ker7 a écrit : 08 août 2025, 22:05 Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)

Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas :(

Ce sera donc 4.45 pour moi aussi

Et si ça 'z suffit pas, jantes en 13:;)
Je croyais que c’était 3.9 d’origine,tu es sûr de ton 3.6 ?
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Messages : 313
Inscription : 27 déc. 2022, 23:40
Localisation : L'Union [31]
Seven : 485 CSR

Re: Couple conique pont CSR

Message par Johnpeter »

Oui d’origine c’est 3,64 😢
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2962
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Couple conique pont CSR

Message par c5lolo »

de plus en plus étonné par ces commentaires concernant le coté creux du ford, on enroule sans problème en 6 à 2500trm et ça reprend sans problème au coup de gaz.
Quitte à ouvrir le pont autant y mettre un quaife, en plus ça colle tellement bien à l'esprit de la csr.
Les disques carbones ont été mis en place pour réduire le raffut des métal frittés (plus résistants), après comme c'est les rondelles belleville qui cassent en premier...
Dernière modification par c5lolo le 09 août 2025, 09:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 771
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Couple conique pont CSR

Message par patrick123 »

Pareil, je ne l’ai jamais trouvé creux, certes ce n’est pas un TDI
Par contre cette boite 5 est un vrai problème et il n’y a pas 50 solutions pour résoudre ce problème
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

Le quaife est prévu,mais en ce qui me concerne ,effectivement le moteur permet de rouler agréablement sur route normale ou il suffit de tomber des rapports pour être dans la bonne plage de régime,ou sur circuit avec des vitesses relativement élevées,mais à mon goût manque de pêche en reprise ,et surtout en sortie d’épingle quand j’attaque un col,en seconde la remontée en régime est molle mais par contre quand ça vient à partir de 5000 tr le virage suivant ou bien la voiture précédente me sautent au visage et je n’aime pas retomber la première dans cette configuration .en fait j’aime beaucoup ce comportement,juste que je voudrais arriver à 5000 un peu plus vite.le fait de raccourcir le pont permet aussi d’avoir une vitesse maxi plus en rapport avec la vitesse théorique du dernier rapport.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2962
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Couple conique pont CSR

Message par c5lolo »

si je comprends bien t'es en boite 5 avec un pont 3,64.
Dans ce cas effectivement fait la modif d'un 4,44.
Tu seras en équivalence avec la boite 6.
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener
Messages : 244
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: Couple conique pont CSR

Message par skycat »

c5lolo a écrit : 09 août 2025, 09:45 si je comprends bien t'es en boite 5 avec un pont 3,64.
Dans ce cas effectivement fait la modif d'un 4,44.
Tu seras en équivalence avec la boite 6.
C’est bien ça ,sinon j’adore le tempérament du moteur,mais la boîte tire vraiment trop long.
En fait c’est vraiment sur petite route de montagne que ça me gêne vraiment
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 771
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Couple conique pont CSR

Message par patrick123 »

Une idée peut être
Pourquoi ne pas refaire faire des carters de boite 6 de Caterham vu que tout l’intérieur est standard ?
Ça c’est déjà fait pour un tas de trucs (carters de vieux moteurs Porsche, boite de F3 historico, etc)
Des boites comme Élite doivent savoir faire ça
Reste à voir le coût
Répondre