Couple conique pont CSR
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Couple conique pont CSR
Salut à tous,je vais bientôt atteindre les 10000 km,et le moment de refaire mon lsd approche à grands pas,du coup je commence à me demander si il vaut mieux faire refaire le titan d’origine avec des plaques acier au lieu du carbone,ou bien carrément mettre un différentiel lsd quaife.
Et quitte à démonter tout ça je pense aussi mettre un couple conique plus court ,4.10 à priori d’après ce que je peux lire sur les différents post de 485 .est ce que ce modèle est le bon d’après les gourous de la 485?
Le pont est bien un 168mm ?
Et quitte à démonter tout ça je pense aussi mettre un couple conique plus court ,4.10 à priori d’après ce que je peux lire sur les différents post de 485 .est ce que ce modèle est le bon d’après les gourous de la 485?
Le pont est bien un 168mm ?
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
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- Johnpeter
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Re: Couple conique pont CSR
Pour ce qui concerne le lsd, faut pas s’affoler
J’ai également un 485 CSR
J’ai fait changer le couple conique en Janvier pour un 4,45 la voiture avait 25 000 km et le lsd étais en parfait état d’après Delage.
Peut être que le lsd est moins sollicité sur un CSR….????
Pour ce qui concerne le couple conique le 4,45 c’est terrible.
Le moteur est toujours dans la bonne plage de régime et donc les reprises sont de beaucoup améliorées.
J’ai également un 485 CSR
J’ai fait changer le couple conique en Janvier pour un 4,45 la voiture avait 25 000 km et le lsd étais en parfait état d’après Delage.
Peut être que le lsd est moins sollicité sur un CSR….????
Pour ce qui concerne le couple conique le 4,45 c’est terrible.
Le moteur est toujours dans la bonne plage de régime et donc les reprises sont de beaucoup améliorées.
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Re: Couple conique pont CSR
Ça doit tirer franchement court un 4.45 non ?
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Re: Couple conique pont CSR
Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)
Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas
Ce sera donc 4.45 pour moi aussi
Et si ça 'z suffit pas, jantes en 13:;)
Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas

Ce sera donc 4.45 pour moi aussi
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Re: Couple conique pont CSR
Ah oui ,carrément,justement je me demandais quel était le rapport d’origine.Ker7 a écrit : 08 août 2025, 22:05 Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)
Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas
Ce sera donc 4.45 pour moi aussi
Et si ça 'z suffit pas, jantes en 13:;)
Bon je réfléchis à tout ça
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Re: Couple conique pont CSR
Après ça dépends aussi de ta maniere.de rouler.
Je roule dans l arrière pays..
Le moteur de la 485 marche dans les tours et n a "rien" en dessous de 5500. Ma conduite consiste donc à être au dessus de 5500..
A 5500 en 4eme je suis a 130....
Donc sur route la 4eme et la 5eme ne me sont d aucune utilité...
Et si je veux rester dans la légalité sur les routes limitées a 80, bah je démarre en premiere et je reste en 2 => une seule vitesse suffit
Je grossit un peu le trait, mais mon problème est vraiment là. Je ne manque pas de couple, pas d accélération, je voudrait juste pouvoir jouir du plaisir de changer de vitesse sans être outlaw tout le temps..
Je roule dans l arrière pays..
Le moteur de la 485 marche dans les tours et n a "rien" en dessous de 5500. Ma conduite consiste donc à être au dessus de 5500..
A 5500 en 4eme je suis a 130....
Donc sur route la 4eme et la 5eme ne me sont d aucune utilité...
Et si je veux rester dans la légalité sur les routes limitées a 80, bah je démarre en premiere et je reste en 2 => une seule vitesse suffit
Je grossit un peu le trait, mais mon problème est vraiment là. Je ne manque pas de couple, pas d accélération, je voudrait juste pouvoir jouir du plaisir de changer de vitesse sans être outlaw tout le temps..
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Re: Couple conique pont CSR
J’ai exactement le même problème et je voudrais trouver plus de relance en sortie d épingle ou le moteur est à la,peineKer7 a écrit : 08 août 2025, 23:15 Après ça dépends aussi de ta maniere.de rouler.
Je roule dans l arrière pays..
Le moteur de la 485 marche dans les tours et n a "rien" en dessous de 5500. Ma conduite consiste donc à être au dessus de 5500..
A 5500 en 4eme je suis a 130....
Donc sur route la 4eme et la 5eme ne me sont d aucune utilité...
Et si je veux rester dans la légalité sur les routes limitées a 80, bah je démarre en premiere et je reste en 2 => une seule vitesse suffit
Je grossit un peu le trait, mais mon problème est vraiment là. Je ne manque pas de couple, pas d accélération, je voudrait juste pouvoir jouir du plaisir de changer de vitesse sans être outlaw tout le temps..
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Re: Couple conique pont CSR
Je croyais que c’était 3.9 d’origine,tu es sûr de ton 3.6 ?Ker7 a écrit : 08 août 2025, 22:05 Je suis en 3,90 (au lieu du 3,60) d origine, et c est encore long comme un jour sans pain....... (CSR485 BV MAZDA PONT BM)
Si je pouvais je raccourcirai pour gagner une vitesse entière => encore plus court que 4,45 ... Mais ça n existe pas
Ce sera donc 4.45 pour moi aussi
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Re: Couple conique pont CSR
Oui d’origine c’est 3,64 
Re: Couple conique pont CSR
de plus en plus étonné par ces commentaires concernant le coté creux du ford, on enroule sans problème en 6 à 2500trm et ça reprend sans problème au coup de gaz.
Quitte à ouvrir le pont autant y mettre un quaife, en plus ça colle tellement bien à l'esprit de la csr.
Les disques carbones ont été mis en place pour réduire le raffut des métal frittés (plus résistants), après comme c'est les rondelles belleville qui cassent en premier...
Quitte à ouvrir le pont autant y mettre un quaife, en plus ça colle tellement bien à l'esprit de la csr.
Les disques carbones ont été mis en place pour réduire le raffut des métal frittés (plus résistants), après comme c'est les rondelles belleville qui cassent en premier...
Dernière modification par c5lolo le 09 août 2025, 09:28, modifié 1 fois.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: Couple conique pont CSR
Pareil, je ne l’ai jamais trouvé creux, certes ce n’est pas un TDI
Par contre cette boite 5 est un vrai problème et il n’y a pas 50 solutions pour résoudre ce problème
Par contre cette boite 5 est un vrai problème et il n’y a pas 50 solutions pour résoudre ce problème
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Re: Couple conique pont CSR
Le quaife est prévu,mais en ce qui me concerne ,effectivement le moteur permet de rouler agréablement sur route normale ou il suffit de tomber des rapports pour être dans la bonne plage de régime,ou sur circuit avec des vitesses relativement élevées,mais à mon goût manque de pêche en reprise ,et surtout en sortie d’épingle quand j’attaque un col,en seconde la remontée en régime est molle mais par contre quand ça vient à partir de 5000 tr le virage suivant ou bien la voiture précédente me sautent au visage et je n’aime pas retomber la première dans cette configuration .en fait j’aime beaucoup ce comportement,juste que je voudrais arriver à 5000 un peu plus vite.le fait de raccourcir le pont permet aussi d’avoir une vitesse maxi plus en rapport avec la vitesse théorique du dernier rapport.
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Re: Couple conique pont CSR
si je comprends bien t'es en boite 5 avec un pont 3,64.
Dans ce cas effectivement fait la modif d'un 4,44.
Tu seras en équivalence avec la boite 6.
Dans ce cas effectivement fait la modif d'un 4,44.
Tu seras en équivalence avec la boite 6.
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Re: Couple conique pont CSR
C’est bien ça ,sinon j’adore le tempérament du moteur,mais la boîte tire vraiment trop long.c5lolo a écrit : 09 août 2025, 09:45 si je comprends bien t'es en boite 5 avec un pont 3,64.
Dans ce cas effectivement fait la modif d'un 4,44.
Tu seras en équivalence avec la boite 6.
En fait c’est vraiment sur petite route de montagne que ça me gêne vraiment
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Re: Couple conique pont CSR
Une idée peut être
Pourquoi ne pas refaire faire des carters de boite 6 de Caterham vu que tout l’intérieur est standard ?
Ça c’est déjà fait pour un tas de trucs (carters de vieux moteurs Porsche, boite de F3 historico, etc)
Des boites comme Élite doivent savoir faire ça
Reste à voir le coût
Pourquoi ne pas refaire faire des carters de boite 6 de Caterham vu que tout l’intérieur est standard ?
Ça c’est déjà fait pour un tas de trucs (carters de vieux moteurs Porsche, boite de F3 historico, etc)
Des boites comme Élite doivent savoir faire ça
Reste à voir le coût