LOL. A ajouter au post de Fadoli : "plantage dans les fils électriques"patrick123 a écrit : 07 août 2025, 09:24 Autre signature des Caterham, la couleur des fils n’a souvent rien à voir avec ce qu’ils sont![]()
Fils qui pendent
Modérateur : Modérateurs
- Guillaume32
- Seven : 1.4K SS
Re: Fils qui pendent
Du jaune, du vert, et un 1.4k SS. Le bonheur.
Le montage pour ton coupe circuit ne semble pas d'origine
Normalement, tu as les 2 fils de la résistance pour protéger l'alternateur sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit n'y est pas
Et 2 fils pour l'anti démarrage sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit y est
Tuto pour le schéma électrique
viewtopic.php?f=157&t=42312
Normalement, tu as les 2 fils de la résistance pour protéger l'alternateur sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit n'y est pas
Et 2 fils pour l'anti démarrage sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit y est
Tuto pour le schéma électrique
viewtopic.php?f=157&t=42312
Merci pour l'infos et le tuto
Je vais regarder le pdf
C'est vrai que le coupe circuit à une patte de non raccordé, pourtant il semble bien couper quand je l'actionne (anti démarrage au tdb s'eteind)
Je vais regarder le pdf
C'est vrai que le coupe circuit à une patte de non raccordé, pourtant il semble bien couper quand je l'actionne (anti démarrage au tdb s'eteind)
Oui, en l'état, il coupe l'alim de ton allumage, et du démarreur, mais il n'isole pas le circuit électrique de la voiture, donc en cas de court-circuit franc, le risque d'incendie est augmenté car même en coupant le coupe circuit, tu n'isoles pas la batterie du châssis.
- skycat
- Sevener
- Seven : CSR 485
C’est peut être l’ex du curé de camaret 
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
C'est bien un plus et une masse permanents,Micklin a écrit : 06 août 2025, 12:12 Le fil blanc semble être un + permanent.
En vérifiant si le vert et jaune est bien une masse et qu'il n'a pas d'interrupteur. On peut se dire que c'est 1 alim + et 1 masse permanentes pour un annexe qui n'est plus là ( bidouille pour maintien de charge, gps, prise téléphone, combinaison chauffante et anti G ...)
merci
Parfait, tu pourras les utiliser pour un maintien de charge