Le montage pour ton coupe circuit ne semble pas d'origine
Normalement, tu as les 2 fils de la résistance pour protéger l'alternateur sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit n'y est pas
Et 2 fils pour l'anti démarrage sur les cosses dont le circuit est fermé quand la clef du coupe circuit y est
Tuto pour le schéma électrique viewtopic.php?f=157&t=42312
Oui, en l'état, il coupe l'alim de ton allumage, et du démarreur, mais il n'isole pas le circuit électrique de la voiture, donc en cas de court-circuit franc, le risque d'incendie est augmenté car même en coupant le coupe circuit, tu n'isoles pas la batterie du châssis.
Micklin a écrit : 06 août 2025, 12:12
Le fil blanc semble être un + permanent.
En vérifiant si le vert et jaune est bien une masse et qu'il n'a pas d'interrupteur. On peut se dire que c'est 1 alim + et 1 masse permanentes pour un annexe qui n'est plus là ( bidouille pour maintien de charge, gps, prise téléphone, combinaison chauffante et anti G ... )