Bonjour à tous...
En première lecture, l'engouement ici porté à cette nouvelle motorisation ultra-légère et performante, fruit d'un down-sizing turbocompressé, m'a quelque peu inquiété...
J'y ai lu:
'' Ce petit 1300 donne autant de couple que le CSR 200 avec le 2;3 litres Cosworth mais 3500 Tours plus bas, en montagne, cela devrait donner une auto tres tres efficace...''
'' C'est un moteur à course longue du piston, donc on oubliera les 7000tr/mn et plus du duratec, Là ce sera 6000 tr/mn maxi sachant que les 160CV sont à 5 500tr/mn

Après avec 270Nm maxi à 1800tr/mn, faut pas s'attendre à avoir un compte tour à 10 nombres.''
j'ai donc interrogé Perplexity que je vous livre ci après pour rassurer, comme moi, les possesseurs de Duratec de 200 CV ou plus...
Non Messieurs, vous resterez dans le coup et suivrez dans le tempo ...nous n'aurons pas à dépenser 30k€ pour rétrofiter cette nouvelle motorisation en lieu place de nos Duratec!!!
Nouvelle motorisation
https://www.perplexity.ai/search/370ee6 ... 82a77c2166
Duratec Percherons
https://www.perplexity.ai/search/ea783f ... 0dc3ef2de5
Vraooompltf
PS:
Vues les photos de présentation de la nouvelle academy toujours équipée de pneus étroits …laissent à penser qu’il faudra que CCUk travaille encore sur ce point pour passer couple et puissance à volonté…