Du Rover K séries ou MG X power
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Du Rover K séries ou MG X power
Hello, toujours en lisant le "Seven passion 2eme édition", je constate qu'à partir de 2002, les Rover 1600 auraient été remplacées par des MG. En fait le même moteur mais 115 CV au lieu de 111.
Savez vous quelle est la petite évolution technique ?
Savez vous quelle est la petite évolution technique ?
1600 K de 2005, bientôt en Minilites quand UPS aura retrouvé les 2 jantes perdues
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Re: Du Rover K séries ou MG X power
Quand MG a repris ROVER il a amélioré le K series en retravaillant les admissions je crois. Si je ne dis pas de bêtise c'est la série N.
Le seul inconvénient de la Caterham, c'est qu'à un moment, il faut rentrer à la maison...
Re: Du Rover K séries ou MG X power
Ok, merci, bon, ils n'ont pas fait trop d'efforts non plus 

1600 K de 2005, bientôt en Minilites quand UPS aura retrouvé les 2 jantes perdues
- darkvador
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Re: Du Rover K séries ou MG X power
Cette periode, c est la fin de Rover
MG et ROVER c est a l epoque le meme groupe, c est tout ce qui rewte du gigantesque fourre tout qu a ete l industrie auto anglaise depuis la fin de la seconde guerre mondiale
Il u a des dizaines d entreprises independantes a l epoque qui fabriquent des autos, chacune ayant sa propre structure, ses propres usines, ses propres modeles, et aucune n ayant de l argent
La logique des gouvernements de l epoque, c est que pour assurer la paix sociale, quand un constructeur fait faillite, on le nationalise et on l integre dans un merdier sans fin qui s appelera Bristish Leyland, British Motor Corporation
Et quand un failli rejoint le groupe, il n y a aucun licenciement, aucune rationalisation d usine, aucune integration des gammes, aucun partage de composants,et le management qui a enmene les boites a la faillite reste en place
Apres bien des peripeties,Ford rachete Jaguar qui est a peu pres a l epoque la seule marque qui ait une chance de survivre, et il ne reste que MG Rover y inclus Land Rover et Mini
BM rachete le groupe, decide d injecter des ronds, prepare la 75 Rover, une BM deguisee, la nouvelle Mini, et essaye de guider Land Rover vers de meilleurs produits
Ca ne dure pas longtemps, la 75 est un echec retentissant, BM lance son propre 4X4 avec le X5, et decide de garder Mini, vend Land Rover a Ford, et cede MG Rover a un groupe financier qui vient de nulle part, Phoenix
Pour 10 livres, Phoenix est proprietaire des usines, des modeles, du reseau, de 270;000 voitures en stock invendues, de la marque MG mais pas de la marque Rover dont BM reste proprietaire
Ca ne dure pas longtemps, et Phoenix prepare sa faillite en se coupant en morceaux, et cree entre autres Powertrain qui recoit les moteurs du groupe.
Un petit coup de marketing plus tard, on met des autocollants X Power sur le K qui est a bout de souffle, il ne peut pas passer les normes EU4 qui arrivent et il a passé EU3 par miracle
Dans la MG il a fallu changer les echappements, et officiellement ca gagne quatre CV; C est surtout l autocollant X Power qui fait ca, autocollant qui remplace une jolie piece en fonderie qu on trouvait sur les EU2
Mais il n y a aucune evolution, il n y a plus d argent, pas d ingenierie, pas de bureau d etudes, la base est obsolete, l outil industriel vetuste
Caterham qui n arrive pas a trouver un nouveau moteur pour parer a la chute annoncée de Rover, discute avec tout le monde, sans succes
Ils achetent alors 500 K series qu ils stockent, en attendant les jours meilleurs, et qui permettent de continuer a vendre en UK des autos a moteur EU3
Ford leur sauvera la mise avec le Duratec puis le Sigma
Les morceaux de Phoenix sont vendus a la decoupe, les chinois racheteront MG, les lignes de production du roadster, une petite partie des lignes du K series puis fabriqueront celle ci quelques mois, sans aucun succes sur le marche chinois
Puis ils decident , dix ans apres, de lancer des SUV a pile sous la marque MG et ca marche....
Bm revend Land Rover a Tata qui fait du tres bon boulot, Tata qui rachete Jaguar a Ford, Ford qui a cpompletement foiré avec Jaguar, et Tata se retrouve englué avec Jaguar qui a vendu mondialement 60;000 autos en un an pour sa derniere annee et essaye de se reinventer en marque de grand luxe electrique en visant quelques milliers d autos par an a la Bentley en prenant les plateformes techniques electriques de Land Rover
Si ca marche c est beau....
Quand a Caterham ils ont du bol, Renault leur vend un moteur, ils sont les seuls a avoir accepte et a avoir un bloc qui rentre a peu pres dans la Seven
Et pour la future Caterham electrqiue vendue au prix d un Cayman, on n entend plus rien depuis des mois...
MG et ROVER c est a l epoque le meme groupe, c est tout ce qui rewte du gigantesque fourre tout qu a ete l industrie auto anglaise depuis la fin de la seconde guerre mondiale
Il u a des dizaines d entreprises independantes a l epoque qui fabriquent des autos, chacune ayant sa propre structure, ses propres usines, ses propres modeles, et aucune n ayant de l argent
La logique des gouvernements de l epoque, c est que pour assurer la paix sociale, quand un constructeur fait faillite, on le nationalise et on l integre dans un merdier sans fin qui s appelera Bristish Leyland, British Motor Corporation
Et quand un failli rejoint le groupe, il n y a aucun licenciement, aucune rationalisation d usine, aucune integration des gammes, aucun partage de composants,et le management qui a enmene les boites a la faillite reste en place
Apres bien des peripeties,Ford rachete Jaguar qui est a peu pres a l epoque la seule marque qui ait une chance de survivre, et il ne reste que MG Rover y inclus Land Rover et Mini
BM rachete le groupe, decide d injecter des ronds, prepare la 75 Rover, une BM deguisee, la nouvelle Mini, et essaye de guider Land Rover vers de meilleurs produits
Ca ne dure pas longtemps, la 75 est un echec retentissant, BM lance son propre 4X4 avec le X5, et decide de garder Mini, vend Land Rover a Ford, et cede MG Rover a un groupe financier qui vient de nulle part, Phoenix
Pour 10 livres, Phoenix est proprietaire des usines, des modeles, du reseau, de 270;000 voitures en stock invendues, de la marque MG mais pas de la marque Rover dont BM reste proprietaire
Ca ne dure pas longtemps, et Phoenix prepare sa faillite en se coupant en morceaux, et cree entre autres Powertrain qui recoit les moteurs du groupe.
Un petit coup de marketing plus tard, on met des autocollants X Power sur le K qui est a bout de souffle, il ne peut pas passer les normes EU4 qui arrivent et il a passé EU3 par miracle
Dans la MG il a fallu changer les echappements, et officiellement ca gagne quatre CV; C est surtout l autocollant X Power qui fait ca, autocollant qui remplace une jolie piece en fonderie qu on trouvait sur les EU2
Mais il n y a aucune evolution, il n y a plus d argent, pas d ingenierie, pas de bureau d etudes, la base est obsolete, l outil industriel vetuste
Caterham qui n arrive pas a trouver un nouveau moteur pour parer a la chute annoncée de Rover, discute avec tout le monde, sans succes
Ils achetent alors 500 K series qu ils stockent, en attendant les jours meilleurs, et qui permettent de continuer a vendre en UK des autos a moteur EU3
Ford leur sauvera la mise avec le Duratec puis le Sigma
Les morceaux de Phoenix sont vendus a la decoupe, les chinois racheteront MG, les lignes de production du roadster, une petite partie des lignes du K series puis fabriqueront celle ci quelques mois, sans aucun succes sur le marche chinois
Puis ils decident , dix ans apres, de lancer des SUV a pile sous la marque MG et ca marche....
Bm revend Land Rover a Tata qui fait du tres bon boulot, Tata qui rachete Jaguar a Ford, Ford qui a cpompletement foiré avec Jaguar, et Tata se retrouve englué avec Jaguar qui a vendu mondialement 60;000 autos en un an pour sa derniere annee et essaye de se reinventer en marque de grand luxe electrique en visant quelques milliers d autos par an a la Bentley en prenant les plateformes techniques electriques de Land Rover
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Quand a Caterham ils ont du bol, Renault leur vend un moteur, ils sont les seuls a avoir accepte et a avoir un bloc qui rentre a peu pres dans la Seven
Et pour la future Caterham electrqiue vendue au prix d un Cayman, on n entend plus rien depuis des mois...
ma voiture : changement climatique
Re: Du Rover K séries ou MG X power
Darkvador, de son vrai nom Pierre Bellemare, j'adore
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Ch'roul
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Re: Du Rover K séries ou MG X power
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Du Rover K séries ou MG X power
Merci Darvador.
Je retiens, entre autres, que je peux m'assoir sur les 4 cv supplémentaires espérés sur ma X Power de 2005
Sinon, il est vrai que l'industrie auto française a su (jusqu'à maintenant) miraculeusement mieux s'en sortir que l'anglaise. Bon, côté moto...
Je retiens, entre autres, que je peux m'assoir sur les 4 cv supplémentaires espérés sur ma X Power de 2005

Sinon, il est vrai que l'industrie auto française a su (jusqu'à maintenant) miraculeusement mieux s'en sortir que l'anglaise. Bon, côté moto...
1600 K de 2005, bientôt en Minilites quand UPS aura retrouvé les 2 jantes perdues
- Moustache 7
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Re: Du Rover K séries ou MG X power
Ce n'est peut être pas plus maldarkvador a écrit : 03 sept. 2025, 15:29
Et pour la future Caterham electrqiue vendue au prix d un Cayman, on n entend plus rien depuis des mois...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019

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- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: Du Rover K séries ou MG X power
L industrie moto anglaise ca a ete plié vite fait aussi
Au milieu des annees 60 l industrie moto anglaise c est la moitie de la production mondiale des motos de plus de 500CC, le reste c est Indian, Harley, un peu BM, Guzzi, Laverda, MV
En 65 Honda lance la 450 Twin, aucune reaction des anglais
En 69, Honda lance a CB750, aucune reaction des anglais
En 1973 toutes les marques anglaises ont fait faillite
Quatre ans et ca a ete terminé....
Quelques vieux motards ici ont vecu cette periode, certains ont meme surement eu une anglaise. On les reconnait facilement, ils boitent apres de multiples fractures tibia peronné dues au retour de kick, leurs mollets ne rouillent pas, tellement ils ont ete arrossés d huile, et ils n ont pas Parkison, ca n est que les vibrations des machines qui les font toujours trembler
Pour les anglophiles, il y a plein de videos sur Youttube avec des documentaires absolument fascinants sur cet effondrement et l aveuglement complet des dirigeants de ces boites avec des syndicats totalement destructeurs
J aimais bien Pierre Belmare
Au milieu des annees 60 l industrie moto anglaise c est la moitie de la production mondiale des motos de plus de 500CC, le reste c est Indian, Harley, un peu BM, Guzzi, Laverda, MV
En 65 Honda lance la 450 Twin, aucune reaction des anglais
En 69, Honda lance a CB750, aucune reaction des anglais
En 1973 toutes les marques anglaises ont fait faillite
Quatre ans et ca a ete terminé....
Quelques vieux motards ici ont vecu cette periode, certains ont meme surement eu une anglaise. On les reconnait facilement, ils boitent apres de multiples fractures tibia peronné dues au retour de kick, leurs mollets ne rouillent pas, tellement ils ont ete arrossés d huile, et ils n ont pas Parkison, ca n est que les vibrations des machines qui les font toujours trembler
Pour les anglophiles, il y a plein de videos sur Youttube avec des documentaires absolument fascinants sur cet effondrement et l aveuglement complet des dirigeants de ces boites avec des syndicats totalement destructeurs
J aimais bien Pierre Belmare

ma voiture : changement climatique