nan mais je blague ! y'a qd meme encore des choses a faire avant de la cataloguer dans les caisses qui n'avancent pas !
je pensais taquiner mais ca ne prend pas !
Je pense à un truc, une appli qui mesure le 0-100 kms/h, 400m départ arrêté...
Ca permet de voir si tu pousses autant qu'une autre 485 au autant que moi avec mon 1400 nazi, euh SS pardon
J'avais fait toutes les mesures avec quand j'avais fait la prépa moteur de ma Lotus Elise. Ça vaut ce que ça vaut, c'est sur route (il convient de faire plusieurs runs, et toujours sur la même route), mais ça fonctionne bien. Et les courbes sont cohérentes, et similaires à celles des bancs de puissance.
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54
C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485
Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger …Vraooompltf.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013 Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Je vais l'acheter, ca pourra toujours servir (Au passage, sympas ta chaine )
RIGNOS a écrit : 04 sept. 2025, 23:03
Tu finiras bien par trouver parmi nous un mec, qui possède aussi une 485, pour aller faire une sortie le dimanche matin , rouler ensemble et échanger tour à tour vos montures… Comparer pour mieux juger …Vraooompltf.
Sur Suisse romande, je n'ai encore croisé personne en 485
beagle a écrit : 07 sept. 2025, 12:56
J'ai retrouvé dans mes archives un passage au banc d'une 485.
elle a ses chevaux mais la courbe du couple est aussi bordélique que la tienne
bmw13fr a écrit : 04 sept. 2025, 18:54
C est pas bête ca !!
Je lancerai un post pour rallier tout les proprios de cat 485
La 340 est donnee par Caterham pour un 0 à 100 en 4,9 s.
La 485 en boite 6 pour 3,2 s.
L'écart est quand même important et en faisant l'essai avec la votre, si vraiment il lui manque
70 ch, vous n'arriverez pas à descendre en dessous de 5 s.
artam a écrit : 09 sept. 2025, 15:50
La 340 est donnee par Caterham pour un 0 à 100 en 4,9 s.
La 485 en boite 6 pour 3,2 s.
L'écart est quand même important et en faisant l'essai avec la votre, si vraiment il lui manque
70 ch, vous n'arriverez pas à descendre en dessous de 5 s.
En effet, c est pas bête, mais je ne suis pas fan de martyriser la boite et l embrayage en 1er.
Par contre, si tu aurais des 80 à 120 en 2eme ou 3eme, là ca pourrait être très intéressant
les chiffres d'accélération ( comme le 0 à 100) mesurés par les journalistes essayeurs sont souvent supérieurs à ce qu'annonce Caterham.
le 80...120 km/h préserve l'embrayage; attention sur route ouverte.
le site" zeperf " donne beaucoup de valeurs, souvent moyennées entre plusieurs essayeurs.
tu peux aussi te reporter au tableau excel "performances chiffrées par le calcul" que j'avais établi en 2022 et que je remets en pièces jointes.
les explications des chiffres sont indiquées en 1ere colonne.
il y a 5 variantes de 485 et 2 de 340.
parmi les performances calculées il y a le 80..120 en 3 possibilités (en 3è, en 4è, en 5è ) ; on y lit qu'une 485 et une 340 en versions pare-brise ,en 3ème, mettent respectivement
2,8 s et 4,3 s.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.