mercipjm45 a écrit : 29 oct. 2025, 17:37 Félicitations pour ce choix,tu ne le regretteras pas! Cat et Spyder,top !
Morgan en complément d’une 340 R ?
Modérateur : Modérateurs
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… 
- Manu-57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 165
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
- Localisation : [57]
- Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Bravo pour ce choix
Moi c'est Cat et Cayman GT Cat en jaune bien sûr
Moi c'est Cat et Cayman GT Cat en jaune bien sûr
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Du coup on a presque les mêmes voitures !!!!Manu-57 a écrit : 29 oct. 2025, 19:14 Bravo pour ce choix![]()
Moi c'est Cat et Cayman GT Cat en jaune bien sûr![]()
Comme quoi…le Caïman est une magnifique voiture
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… 
- Manu-57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 165
- Inscription : 25 sept. 2020, 14:20
- Localisation : [57]
- Seven : Seven HPC 2.0 Carbus de 1992
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Oui, le Cayman GT4 est d'une précision chirurgicale sur piste ou sur petites routes. 
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...)
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...)
Mes jouets :
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
Caterham HPC de 1992 - Fiat 500 F de 1972 - Porsche Cayman GT4 de 2015
Moselle [57]
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Ah OK, je t’avoue que cela me fait peur d’amener le spyder sur piste…Manu-57 a écrit : 29 oct. 2025, 19:45 Oui, le Cayman GT4 est d'une précision chirurgicale sur piste ou sur petites routes.
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...)![]()
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… 
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
C'est pour ce motif que j'ai opté depuis peu, suite à une opportunité, pour une caisse 100% piste, histoire d'épargner les autres qui n'ont pas le niveau, l'équipement ou/et qui ne méritent pas d'être maltraité sur piste
Carrosserie composite, 1030kg, 3,8l de 997 S en position centrale, caisse de 987 S phase2, arceau cage soudé, tout le binz FIA, et le passeport plaisir pour des journées pistes en famille
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Moustache 7
- Messages : 22194
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Joli jouetMicklin a écrit : 05 nov. 2025, 20:51
Carrosserie composite, 1030kg, 3,8l de 997 S en position centrale, caisse de 987 S phase2, arceau cage soudé, tout le binz FIA, et le passeport plaisir pour des journées pistes en famille![]()
Un sacré Bitza, cette Porsche ... je suppose que ce n'est pas livré avec la CG en bonnet difforme
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Pas d'immatriculation possible, bien sûr.
Une pure pistarde faite par un spécialiste Porsche en Belgique, elle a fait 2mn 45''..''' en semi slick à Spa au 3éme tour sur 3 lors d'un test rapide, c'est qu'elle n'est pas trop loupée coté conception.
Je n'étais pas le pilote
Une pure pistarde faite par un spécialiste Porsche en Belgique, elle a fait 2mn 45''..''' en semi slick à Spa au 3éme tour sur 3 lors d'un test rapide, c'est qu'elle n'est pas trop loupée coté conception.
Je n'étais pas le pilote
-
VitoVenture
- Messages : 3
- Inscription : 17 oct. 2025, 17:42
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Salut,
J’ai pu essayer une Plus Four récemment (le nouveau châssis CX avec le 2.0 BMW) : ça reste du Morgan dans l’esprit, mais beaucoup plus civilisé qu’avant.
Tu retrouves une conduite légère, assez vive, avec un bon ressenti mécanique… mais moins extrême et directe qu’une Cat, clairement.
La boîte auto ZF est top si tu veux cruiser, mais ça manque un poil de brutalité si tu cherches une petite sœur vraiment joueuse.
Pour moi, c’est une super compagne de route plaisir, mais pas un équivalent sportif d’une Seven. Plutôt une GT rétro moderne, très bien finie, qui donne la banane… différemment.
À tester absolument avant de décider
Antoine
J’ai pu essayer une Plus Four récemment (le nouveau châssis CX avec le 2.0 BMW) : ça reste du Morgan dans l’esprit, mais beaucoup plus civilisé qu’avant.
Tu retrouves une conduite légère, assez vive, avec un bon ressenti mécanique… mais moins extrême et directe qu’une Cat, clairement.
La boîte auto ZF est top si tu veux cruiser, mais ça manque un poil de brutalité si tu cherches une petite sœur vraiment joueuse.
Pour moi, c’est une super compagne de route plaisir, mais pas un équivalent sportif d’une Seven. Plutôt une GT rétro moderne, très bien finie, qui donne la banane… différemment.
À tester absolument avant de décider
Antoine
- Hugues
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 336
- Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
- Localisation : [22]
- Seven : 340 R
Re: Morgan en complément d’une 340 R ?
Merci pour ton retourVitoVenture a écrit : 16 nov. 2025, 12:28 Salut,
J’ai pu essayer une Plus Four récemment (le nouveau châssis CX avec le 2.0 BMW) : ça reste du Morgan dans l’esprit, mais beaucoup plus civilisé qu’avant.
Tu retrouves une conduite légère, assez vive, avec un bon ressenti mécanique… mais moins extrême et directe qu’une Cat, clairement.
La boîte auto ZF est top si tu veux cruiser, mais ça manque un poil de brutalité si tu cherches une petite sœur vraiment joueuse.
Pour moi, c’est une super compagne de route plaisir, mais pas un équivalent sportif d’une Seven. Plutôt une GT rétro moderne, très bien finie, qui donne la banane… différemment.
À tester absolument avant de décider
Antoine
De toutes façons pour égaler une Cat il faut se lever tôt !
Maintenant que j’alterne entre le Spyder et la Cat pour mes sorties plaisir, je sais que le plaisir de conduire est dans la Cat !!!!! Il n’y a pas photo…avec le Spyder il faut aller sur des cadences très incompatibles avec les routes ouvertes. Par contre pour les ballades pour les passagers le Spyder est top, on a chaud, on est dans un cocon et on peut quand même profiter des bruits du 4 litres à chaque rétrogradage
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… 