Retour d’expérience sur l'éthanol
Modérateur : Modérateurs
Retour d’expérience sur l'éthanol
Salut à tous
J'ai fini par sauter le pas de la conversion E85 sur ma 270S via une reprogrammation, mais le résultat me laisse perplexe. Alors que je m’attendais à un comportement identique à l’essence, je constate des ratés assez désagréables et une perte de souplesse à bas régime, surtout quand je roule en montagne. Je soupçonne que la baisse des températures ces derniers jours et l’humidité de ma région n’aident pas le moteur à trouver son rythme. Je ne suis pas un pro de la cartographie, j'ai tenté de jouer sur l'indice de bougies sans grand succès pour l'instant. L’auto reste géniale, mais ce manque de rondeur gâche un peu le plaisir sur les petites routes. Est-ce que certains d'entre vous ont remarqué ce genre de variations selon la météo ou l'altitude avec l'éthanol ?
J'ai fini par sauter le pas de la conversion E85 sur ma 270S via une reprogrammation, mais le résultat me laisse perplexe. Alors que je m’attendais à un comportement identique à l’essence, je constate des ratés assez désagréables et une perte de souplesse à bas régime, surtout quand je roule en montagne. Je soupçonne que la baisse des températures ces derniers jours et l’humidité de ma région n’aident pas le moteur à trouver son rythme. Je ne suis pas un pro de la cartographie, j'ai tenté de jouer sur l'indice de bougies sans grand succès pour l'instant. L’auto reste géniale, mais ce manque de rondeur gâche un peu le plaisir sur les petites routes. Est-ce que certains d'entre vous ont remarqué ce genre de variations selon la météo ou l'altitude avec l'éthanol ?
- beagle
- Seven : the csr485
Re: Retour d’expérience sur l'éthanol
je suis curieux de savoir comment tu es rentré dans l'ecu
tu peux expliquer?
tu peux expliquer?
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- T0mc4t
- Seven : Roadsport SV
C'est certainement un boîtier additionnel, non ?
Sinon, tu es de quelle région ?
Sinon, tu es de quelle région ?
[69]
- zitch
- Sevener
- Seven : Superlight 120
Je ne vois pas l'intérêt de la conversion e85 pour des autos qui roulent si peu avec des mécaniques aussi modestes 
Superlight is right
- doux rêveux
+1 a moins d'être végétarien ou de voir dans l'éthanol un coté écolo, peu d'intérêt pour un véhicule loisir et à faible kilométrage annuel.
il y a 3 ans, j'ai passé mon daily en éthanol, c'est très bien mais pour rentabiliser le coût du re paramétrage il faut faire environ 10 000km.
aujourd'hui j'ai 100 000 km, zéro problème, je recommencerai surement sur un nouveau daily mais pas sur une seven.
il y a 3 ans, j'ai passé mon daily en éthanol, c'est très bien mais pour rentabiliser le coût du re paramétrage il faut faire environ 10 000km.
aujourd'hui j'ai 100 000 km, zéro problème, je recommencerai surement sur un nouveau daily mais pas sur une seven.
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
+ 1 entièrement d'accorddoux rêveux a écrit : 20 janv. 2026, 16:37 +1 a moins d'être végétarien ou de voir dans l'éthanol un coté écolo, peu d'intérêt pour un véhicule loisir et à faible kilométrage annuel.
je recommencerai surement sur un nouveau daily mais pas sur une seven.
mon daily a été reprogrammé ( pas de boitier) avec 5 ans de recul voici quelques conseils:
- ne pas remiser une véhicule longtemps avec de l'éthanol ( risque d'un redémarrage laborieux )
- faire de temps en temps un plein avec du 98, rouler paisiblement le temps que le calculo comprenne via la lambda qu'on a changé de carburant
- ne JAMAIS faire un fond de réservoir, refaire le plein idéalement avant le témoins de réserve
- peu adapté à un usage urbaine par grand froid avec des distances de moins de 5 km ( démarrage laborieux )
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
En terme économique, aucun intérêt vu le km annuel. Et un petit risque de perdre en fiabilité.zitch a écrit : 20 janv. 2026, 16:23 Je ne vois pas l'intérêt de la conversion e85 pour des autos qui roulent si peu avec des mécaniques aussi modestes![]()
Sûrement la recherche de meilleures perfs
1600 K de 2005
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485 CSR
Les ÉCU cat on la réputation d’être verrouillé.
Norah/Nora nous parle de 270 et de convertion
En Europe on parle de 275….
On a toujours pas vu une photo de son précieux….
Un indice de crédibilité serait le bienvenu !
Nous t’attendons
Norah/Nora nous parle de 270 et de convertion
En Europe on parle de 275….
On a toujours pas vu une photo de son précieux….
Un indice de crédibilité serait le bienvenu !
Nous t’attendons
- beagle
- Seven : the csr485
j'ai même pas le doute moi 
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Pas trop de doute non plus 
"Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite,.....mais le rêve."