Facebook Sevener

Modérateur : Modérateurs

Borbi

Re: Facebook Sevener

Message par Borbi »

Qu'est-ce qu'un bon sevener? Est-ce qu'un proprio de Donk est un sevener de souche? Le droit de sang s'applique t il a un sevener? Juste du père? Ou la mère doit etre sevener aussi?
Save weight drive naked
Borbi

Message par Borbi »

ZRO a écrit : 24 févr. 2026, 20:22 En tout cas c'est la réputation de Sevener.
Image
Save weight drive naked
Cybergreg
Sevener bienfaiteur
Seven : lotus S2 OFJ n°15

Message par Cybergreg »

merde...j'ai pas une cat et elle est moche..... :fou:

:cry:

une chose est sur, pour l'avoir constaté par moi même, Sevener n'a pas la réputation d'être des plus "agréable" et "ouvert d'esprit" je me le suis déjà pris dans les dents plus d'une fois. le témoignage de mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais c'est le cas. Quand je suis arrivé sur le forum debut 23, pendant un instant je me suis demandé où j'avais posé les roues! :W :dents:

par contre question, c'est quoi une mergez? je veux dire techniquement, car c'est très arbitraire, qu'es qui va faire qu'une auto est considéré comme une merguez et pas une autre, comment juger ça, surtout aussi rapidement sans une vrai présentation de l'auto. le fait que ça ne soit pas une marque reconnu? l'état technique de vétusté, la façon dont elle a été fabriqué, son statut administratif ect...

exemple la seven de cette fameuse annonce merguez ou pas et pourquoi?

car blague a part si ça donne lieu à un refus, il faudrait que ce statut soit clarifié pour plusieurs raison, notamment pour les conditions d'acceptation, et de façon qu'il n'y est pas débat pour éviter tout malentendus :) Alors c'est peut être déjà fait mais je n'y ais jamais fait attention, ce qui veut dire qu'il faudrait revoir la visibilité. :P
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Une Merguez c’est administratif ! Immatriculée avec des faux papiers , scanner , Photoshop …
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Dr.Evil
Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI

Message par Dr.Evil »

Ch'roul a écrit : 25 févr. 2026, 10:52 Une Merguez c’est administratif ! Immatriculée avec des faux papiers , scanner , Photoshop …
Le tuning est donc accepté :?:
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
AZU09

Message par AZU09 »

[
la Slovaquie c'est en Europe, en plus ils sont à l'euro contrairement aux tchèques qui sont encore à la couronne tchèque. si c'est une vétéran car, l'équivalent a la collection chez nous, tu peu l'immat en France sans problèmes.

Hello,
je suis ici depuis 15 ans en SK, et pour exemple comme un autre, tous les vehicules US ne peuvent etre homologue qui si ils ont transite un fois au moins par la Pologne ou Tchequie ( ou autre ) :pamafote: . Les vehicules anciens, c est encore une autre histoire & c est pas triste. Et pourtant, un char ou autre blinde pas de probleme.
De on pt, un truc legal en SK ne l est pas forcement en FR, ou autre, chacun des pays a ses contraintes.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Dr.Evil a écrit : 25 févr. 2026, 11:22
Ch'roul a écrit : 25 févr. 2026, 10:52 Une Merguez c’est administratif ! Immatriculée avec des faux papiers , scanner , Photoshop …
il y en a sur toutes les sevens :join: :join: :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
Dr.Evil

Message par Dr.Evil »

Ch'roul a écrit : 25 févr. 2026, 15:02
Particulièrement dans le 59 et 69 :P
Ch'roul
Sevener bienfaiteur

Message par Ch'roul »

Vega missyl dans le 59... :dents:
Pixies
Sevener bienfaiteur
Seven : Cat CSR200 et Lotus 7 S2

Message par Pixies »

Dr.Evil a écrit : 25 févr. 2026, 16:04

:arf: je repense à un bel échange récent sur le sujet :coucou:
coutant16
Sevener

Message par coutant16 »

Je n'avais pas remarqué un état d'esprit fermé.
Au contraire, je trouve (ceci dit, j'ai connu le 205 gti club de France :join: ).
1600 K de 2005
chat-botte
Sevener
Seven : Cat 340S

Message par chat-botte »

Je viens de lire l'ensemble du sujet : intéressant !

1 - Comme je l'ai lu, Facebook est en effet passé de mode, il me semble, même si c'est pour faciliter les échanges entre seveners. Pas sûr que tous ceux qui voudraient y être actif y aient un compte, ou tout simplement souhaitent démultiplier les canaux. Avoir un seul canal, bien fichu, propre et bien modéré (et c'est un travail énorme, la modération ), tel le forum, doit suffire.

2 - Si l'on souhaite faire connaitre les Seven et Sevener, ce qui est louable, en effet, il faut être ouvert : ouvert à toutes les Seven, au fait d'avoir une Seven ou de ne pas en avoir. Il y a dans toutes les communautés automobiles des gens extraordinaires, des "dark vador" un peu partout, fascinants. Le sujet est la posture, accueillante ou non, qui leur permet de se sentir bien en lisant le forum. Et il est dommage de se priver de ces gens là, ou de tous passionnés à la passion pure, parce que le forum ne les inspirerait pas.

3 - Le sujet n'est donc pas le fait d'avoir une "merguez" ou pas, mais ce que l'on montre d'agréable ou pas, donc l'écriture. Quand je lis des insanités, des propos violents, même sans insulter, parce que tel sevener qui écrit ne sait tout simplement pas s'exprimer autrement et que visiblement il utilise le forum pour purger ses frustrations personnelles ou professionnelles, ça crée du rejet chez les gens extérieurs. C'est mon étonnement longtemps après m'être inscrit. C'est aussi ce qui me revient d'autres camarades d'autres forums qui passent par là. Le dernier en date m'a dit "c'est spécial". Le fait de parler correctement, en étant gentil plutôt qu'agressif, permet de tout dire, tout critiquer, et de purger le sujet de "la merguez" le cas échéant, par des conseils experts et bienveillants.

4- Plutôt que de déployer des efforts et de l'énergie sur un groupe facebook, un bon effort de nettoyage de certaines expressions et une petite leçon d'éducation adressée à certains ici décupleront le potentiel d'accueil de la communauté. Encore une fois : la modération, c'est du boulot.
Dernière modification par chat-botte le 26 févr. 2026, 08:53, modifié 1 fois.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu, avant de replonger : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Dr.Evil

Message par Dr.Evil »

Pixies a écrit : 25 févr. 2026, 20:05
Dr.Evil a écrit : 25 févr. 2026, 16:04

:arf: je repense à un bel échange récent sur le sujet :coucou:
Oh :honte: certes la ficelle était grosse Thierry :jap2: mais tu as mordu à l'hameçon :join:

comme Ch'roul tu dois avoir une système d'alerte très efficace avec des mots clés :bien:

Coutant pour te répondre,

je crois qu'à une période comme le suggère ZRO le forum n'était pas spécialement :7: like friendly :non: avec un vivier de snipers toujours prompt dézinguer plus ou moins subtilement le biffin

tu soupoudres çà de crises internes endémiques successives et au final un nombre significatif sont partis ailleurs, voire ont créés leur propre structure :jap2:

après tout puisque l'on ne vénèrerait que les CAT pourquoi pas un club éponyme qui n'existait pas à l'époque pour siphonner en mode Sarko le camp ultra d'en face :idea:

Bref beaucoup ont déserté ou reviennent en mode troll pour souffler sur le tas de braises, avec des pompiers pyromanes en embuscade pour faire repartir le bousin...

cependant avec de nombreuses adhésions comme la tienne :jap2: :bien: :coucou:

du sang neuf est arrivé sur le forum, qui redonne l'envie à certains (dont je suis ) de remettre des pièces dans la machine pour présenter Sevener sous son meilleur jour,
à savoir

- la meilleure base de donnée technique sur le sujet (pour qui se donne la peine d'utiliser la fonction recherche )
- des connaisseurs avisés capable de conseiller objectivement le CHERCHEUX avec des retours d'expérience argumentés et factuels pour réussir son entrée dans le monde de la Seven,
- alerter sur l'aspect "Merguez"

ce dernier point me parait important, mais peut-être il faut faire attention à la dérive et n'employer ce qualificatif qu'à bon escient...

Ces propos n'engagent que moi, et s'adressent principalement aux "nouveaux", ils ont maintes fois été exposés par d'autres, et :non: je ne cherche pas la polémique

mais j'ai la faiblesse de penser que la réputation du Club précédemment évoquée sur ce post n'est probablement pas qu'une légende urbaine :pamafote:

la critique des distributeurs ou professionnelle de la 7 qui n'est que très rarement modérée sauf à une exception près ne me parait pas très juste non plus,

un train qui n'est pas à l'heure çà arrive (vu de Clermont je peux vous dire que c'est tous les jours :arf: voire il arrive le lendemain :P )

bref tout ça c'est dommage

notre Club vu son coté financièrement accessible et le potentiel d'autos éligibles devrait largement avoir au moins 2 ou 3 fois plus de membres :|

Coutant ton message fait plaisir et tendrait à prouver que le changement peut être "C'est maintiennent" ou est "En marche" :bien: ou en mode Freudien comment tuer le père :honte:
Dernière modification par Dr.Evil le 28 févr. 2026, 12:11, modifié 10 fois.
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Hauteur de vue bien rédigée….Merci Chat-botte :wink: vraooompltf
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Dr.Evil

Message par Dr.Evil »

RIGNOS a écrit : 26 févr. 2026, 09:03 Hauteur de vue bien rédigée….Merci Chat-botte :wink: vraooompltf
+ 1 du coup ma réponse fait un peu doublon :pamafote: car rédigée simultanément avec Chat-botté :coucou:
Répondre