Y'en a d'autres qui n'ont rien à dire ?Xflow a écrit:aucune idée... j'ai pas de gamelles
et moi j'ai pas de r300
points techniques
Modérateur : Modérateurs
Re: points techniques
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
En quoi il n'est pas plat ?
J'ai pour référence mon antique Rover de 95
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- T0mc4t
- Seven : Roadsport SV
Le réservoir est placé plus haut sur une R300 que sur une Sigma, si bien que le fond de coffre est également plus haut, mais juste la partie au-dessus du réservoir. Ça forme une marche dans le coffre, si tu veux. Le volume en est donc réduit. Je ne comprends pas pourquoi le réservoir a été placé plus haut. C'était flagrant, aujourd'hui, quand je suivais les petits copains en R300 et regardais leur popotins.
Et sous le réservoir de la R300, y a un plaque alu en nid d'abeille, que n'a pas la Sigma non plus.
Et sous le réservoir de la R300, y a un plaque alu en nid d'abeille, que n'a pas la Sigma non plus.
[69]
En virant la plaque du dessous, ca compense la marche du dessus ?T0mc4t a écrit : 26 avr. 2026, 23:26 Le réservoir est placé plus haut sur une R300 que sur une Sigma, si bien que le fond de coffre est également plus haut, mais juste la partie au-dessus du réservoir. Ça forme une marche dans le coffre, si tu veux. Le volume en est donc réduit. Je ne comprends pas pourquoi le réservoir a été placé plus haut. C'était flagrant, aujourd'hui, quand je suivais les petits copains en R300 et regardais leur popotins.
- beagle
- Seven : the csr485
il y a plusieurs tailles de reservoir, c'est à prendre en compte.
mais ne revez pas , le coffre n'est pas prevu pour faire ses courses à ikéa.
sur la csr c'est encore plus petit
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
donc pour avoir un fond plat il faut remonter la 1/2 partie en bois qui se trouve au dessus du pont.
En tout cas elle est en bois sur la mienne.
Je suis en train de regarder pour tout passer en carbone sandwich
Quand le réservoir est au bon endroit, le coffre est géant.beagle a écrit : 28 avr. 2026, 10:02 il y a plusieurs tailles de reservoir, c'est à prendre en compte.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Save weight drive naked
- T0mc4t
- Seven : Roadsport SV
As-tu modifié l'emplacement du réservoir ? Sinon quel modèle de Seven as-tu ?
Ce qui m'intéresserait, c'est plus de descendre le réservoir, plutôt que de remonter la partie en bois...
Ce qui m'intéresserait, c'est plus de descendre le réservoir, plutôt que de remonter la partie en bois...
[69]
- Johnpeter
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485 CSR
Mosieur a un coffre digne d’un break de chasseBorbi a écrit : 28 avr. 2026, 11:44Quand le réservoir est au bon endroit, le coffre est géant.beagle a écrit : 28 avr. 2026, 10:02 il y a plusieurs tailles de reservoir, c'est à prendre en compte.
sur la csr c'est encore plus petitComble du snobisme, il est éclairé.
![]()
IMG_20200430_155738 (1).jpg
Ça frise l’embourgeoisement
Non, je ne me suis pas donné la peine de déplacer le réservoir,
même si son implantation est précisément à l’origine de la marque Donkervoort.
Lorsque Joop ambitionnait d’importer la Seven dans son plat pays, les autorités ont exigé que ce réservoir, outrageusement exposé aux chocs à la poupe, soit relocalisé. C’est ainsi que le pont De Dion disparut et que le réservoir fut scindé en deux parties, élégamment logées entre le dossier et les épures de suspension.
Effet secondaire tout à fait appréciable (et presque inattendu) : le coffre s’en trouva libéré, descendant désormais jusqu’au plancher et devenant accessible depuis l’habitacle. Une évolution aussi pragmatique que bienvenue. Voici d’ailleurs une vue “ouverte” de la Donk en cours de construction. Effet délétère mais tout à fait anecdotique, le remplissage à la pompe est un peu plus long, le temps que le charmant breuvage passe d'une cuve à l'autre.
Dans un souci de finition que l’on qualifiera pudiquement de variable sur la Seven, la Eight avait prévu une prise dans le coffre pour en assurer l’éclairage. La mienne n’étant pas branchée, une simple barre LED a fait l’affaire avec une efficacité toute moderne. Cette petite intervention m’aura au moins permis d’élucider l’utilité de l’interrupteur à deux positions sur le tableau de bord : premier cran, éclairage de l’habitacle ; second cran, illumination simultanée du coffre. D’une praticité redoutable lors des balades, il faut bien le reconnaître.
Enfin, mon sens de l’opportunité — que certains qualifieraient d’élégamment intéressé — m’oblige à préciser que ce superbe engin est actuellement proposé à la vente ici.
Effet secondaire tout à fait appréciable (et presque inattendu) : le coffre s’en trouva libéré, descendant désormais jusqu’au plancher et devenant accessible depuis l’habitacle. Une évolution aussi pragmatique que bienvenue. Voici d’ailleurs une vue “ouverte” de la Donk en cours de construction. Effet délétère mais tout à fait anecdotique, le remplissage à la pompe est un peu plus long, le temps que le charmant breuvage passe d'une cuve à l'autre.
Dans un souci de finition que l’on qualifiera pudiquement de variable sur la Seven, la Eight avait prévu une prise dans le coffre pour en assurer l’éclairage. La mienne n’étant pas branchée, une simple barre LED a fait l’affaire avec une efficacité toute moderne. Cette petite intervention m’aura au moins permis d’élucider l’utilité de l’interrupteur à deux positions sur le tableau de bord : premier cran, éclairage de l’habitacle ; second cran, illumination simultanée du coffre. D’une praticité redoutable lors des balades, il faut bien le reconnaître.
Enfin, mon sens de l’opportunité — que certains qualifieraient d’élégamment intéressé — m’oblige à préciser que ce superbe engin est actuellement proposé à la vente ici.