refection cata echappement sur 1600 k 2005

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

guillaume60
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2006, 00:26

refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par guillaume60 »

Bonjour

ma 1600 k rover de 2005 ne passe plus le ct niveau pollution , un probleme de bougies , l essence a brulé dans l echapppement et a detruis le cata , le cata a complement fondu de l interieur .

le prix d'un echapement neuf environ 2500 euros , je voulais savoir si il est possible de faire reparer en ouvrant le pot et remettre un nouveau cata.

qui serait capable de faire cela avec un cout bien inferieur a 2500 .

ou trouver un echapement d 'occasion avec cata ok .

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
coutant16
Sevener
Messages : 479
Inscription : 29 janv. 2025, 20:33

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par coutant16 »

C'est le seul cata qui coûte 2 500 ou tout l'échappement ? :shock:
1600 K de 2005
guillaume60
Messages : 45
Inscription : 14 nov. 2006, 00:26

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par guillaume60 »

L échappement complet .

Sur le 1600 k ,le catalyseur et d un selul bloc avec le silencieux

Tube cata et silencieux le tout est soudé
Avatar de l’utilisateur
speed
Messages : 283
Inscription : 18 mars 2013, 17:15
Localisation : 35
Seven : 1700 SS

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par speed »

Recharger l'intérieur du catalyseur, perso je n'ai jamais entendu parler de ça.

Par contre il y a des spécialistes des catalyseurs, ils pourront découper ton échappement et te ressouder un catalyseur tout neuf sur ta ligne.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20478
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Sevener bienfaiteur
Messages : 1175
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Localisation : TOULOUSE
Seven : CAT 1800K

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par thierry928s4 »

Bonjour

il y a quelques années nous avions réussi une commande groupée auprès de Powerspeed pour avoir des échappements de remplacement, plus jolis, en 4 en 2 puis 2 x 2 en 1, en 2 tailles suivant le volume sonore souhaité.
De mémoire, il y avait soit avec ou sans cata.
Tu pourrais essayer de les contacter et voir s'ils seraient capables de t'en faire un.
Sinon, ceux qui proposent des échappements sur mesures et cela n'est pas si compliqué à concevoir en reprenant ta partie avant.
A+
Avatar de l’utilisateur
skycat
Sevener bienfaiteur
Messages : 439
Inscription : 20 janv. 2011, 09:41
Localisation : [13]
Seven : CSR 485

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par skycat »

Tu trouves un soudeur et tu mets un 200 cellules qui permettra au moteur de mieux respirer tout en passant le CT
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
Avatar de l’utilisateur
Thierry53
Sevener bienfaiteur
Messages : 59
Inscription : 04 févr. 2024, 14:05
Localisation : [53] MAYENNE
Seven : super seven 1600 K

Re: refection cata echappement sur 1600 k 2005

Message par Thierry53 »

Pour info, quand j'ai acheté il y a 2 ans ma cat (1600 K de 2005), a la demande du 1er propriétaire, elle avait été équipé par SV d'un silencieux sport sans cata, Pour faciliter le passage du CT j'ai donc fait poser un cata par la société Speed Noise à Pleurtuit (35) pour un coût de 400 €
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
rouler en Caterham , du plaisir , rien que du plaisir...
Répondre