Hello,
Sur mon 1600 crossflow 711M, j'ai les symptômes suivants:
C'est une kit car montée en 92, avec moteur provenant d'une voiture donneuse des années 70, donc moteur probablement usé.
La pression d'huile est basse, à chaud, au ralenti (1bar) comme en accélération (2 bars).
La pompe à huile est neuve (Burton haute pression). Le filtre est changé.
J'ai mis de la Castrol GTX 20W50.
Test de compression:
A sec: 8,0 8,5 8,5 9,0
Humide: 10,0 10,5 9,5 10,0
Vraisemblablement ce sont les cylindres qui sont usés, car le moteur a déjà eu une resegmentation et un changement des coussinets de bielles l'an dernier, + test d'épreuve de la culasse.
Je passerai à de l'huile 20W60 additivée à la prochaine vidange.
En attendant de faire un jour une réfection moteur, on m'a conseillé de mettre un additif remétallisant dans l'huile, pour combler l'usure des cylindres et retrouver de la compression. Qu'en pensez-vous ? Certains ont déjà essayé et constaté une amélioration ? Y a-t-il des risques ?
Additif remétallisant dans l'huile
Modérateur : Modérateurs
Re: Additif remétallisant dans l'huile
Hello,
si nous reflechissons un peu, comment des particules de metal peuvent elles combler un cylindre, par quel phenomene physique cela est il possible ? Perso, j y crois pas, tout comme les cathaliseurs pour le ss plomb.
si nous reflechissons un peu, comment des particules de metal peuvent elles combler un cylindre, par quel phenomene physique cela est il possible ? Perso, j y crois pas, tout comme les cathaliseurs pour le ss plomb.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Tu dis les symptômes sont les suivants mais sans les décrire ?
Elle fume ? Elle consomme de l’huile ? Les performances sont mauvaises ?
Elle fume ? Elle consomme de l’huile ? Les performances sont mauvaises ?
1 à 2 bars d'écart entre test de compression à sec et humide. Et la pression d'huile. C'est tout.
Après elle marche très bien, elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile. Il y a un peu de vapeurs / fumée par le reniflard.
Les performances sont pas ouf. Environ 9s de 0 à 100. Mais l'accélération est franche, et jusqu'à 6000 tr. Il doit probablement manquer un peu de chevaux.
Après elle marche très bien, elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile. Il y a un peu de vapeurs / fumée par le reniflard.
Les performances sont pas ouf. Environ 9s de 0 à 100. Mais l'accélération est franche, et jusqu'à 6000 tr. Il doit probablement manquer un peu de chevaux.
- patrick123
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485S
Les compressions ne me choquent pas
La pression d’huile est effectivement un peu basse à chaud mais j’ai une confiance relative dans les manos de Caterham
Personnellement je laisserai comme ça
La pression d’huile est effectivement un peu basse à chaud mais j’ai une confiance relative dans les manos de Caterham
Personnellement je laisserai comme ça
Un cat avec 1700SS est donner pour 6s, tout comme les motorisations équivalentes
https://zeperfs.com/fiche3669-caterham- ... t-1700.htm
faudrait voir pour faire une vérif des rapports de boite et pont
https://zeperfs.com/fiche3669-caterham- ... t-1700.htm
faudrait voir pour faire une vérif des rapports de boite et pont
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Les compressions ne me choquent pas non plus...elles sont équilibrées, après c'est comme le mano de pression d'huile, ça dépend du compressiometre !
Un moteur qui ne consomme pas d'huile est un moteur en bonne santé interne, et si la segmentation a un an, c'est que le réalésage des cylindres n'était pas nécessaire (différences des diamètres cyl/pistons sont encore dans la tolérance). Et si cela l'avait été par la présence de rayures longitudinales , les segments neufs n'auraient pas tenu un an dans des cylindres rayés, et un segment qui a lâché ne garde pas ces compressions là