plus de feux stop sur une supersprint de 90

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Mbgs
Sevener

Re: plus de feux stop sur une supersprint de 90

Message par Mbgs »

darkvador a écrit : 03 août 2026, 20:16 Le contacteur est disponible en neuf, poste une photo pour l identifier

Apres le + qui arrive au stop doit etre facile a suive du contacteur a la boite a fusible

facile non car le câblage est vieux et si j'ai trouvé un fusible mort , son replacement n'a rien changé....peut etre un autre.
on est d'accord ; je dois avoir 12 v sur l'une des 2bornes du contacteur?
Pour une photo, je ne suis pas au top, bref je ne sais pas envoyer une photo. j'ai bien vu une icone -> (Image
oui et après?
Le pire n'est jamais sûr
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Oui, ce mecanisme est un simple interupteur

Un fil alimenté en plus constant, interrompu par l interrupteur

Tu as deja trouvé lequel des deux fils va a l arriere, et ca marche

Et tu n as aucune alimentation sur le plus permanent, donc l interrupteur est hors de cause

Pour en etre parfaitement sur, facile, tu debranches les fils, et tu fais un simple circuit alimenté par une pile ou la batterie, un moins sur l ampoule, le plus connecté a l inter puis qui repart a l ampoule

Contact, pression sur les freins, si ca s allume tu as la certitude que le souci n est qu un souci d alimentation du fil

Pour les fusibles, il est prudent de nettoyer les fusibles avec un peu de toile emeri, ainsi que les prises femelle dans le boitier, puis appliquer tres genereusement du nettoyant contact

De memoire sur certaines Sprint, il y a une boite qui se ballade dans la baie moteur et une autre dans le cockpit

Tu peux aussi tester la continuite de ce fil en se piquant avec une pince croco sur la cosse qui se branche sur l inter, et avec le multimetre sonder tous les porte fusibles que tu vois, bien entendu cote sortie des borniers
Mbgs
Sevener

Message par Mbgs »

darkvador a écrit : 04 août 2026, 17:02 Oui, ce mecanisme est un simple interupteur

Un fil alimenté en plus constant, interrompu par l interrupteur

Tu as deja trouvé lequel des deux fils va a l arriere, et ca marche

Et tu n as aucune alimentation sur le plus permanent, donc l interrupteur est hors de cause

Pour en etre parfaitement sur, facile, tu debranches les fils, et tu fais un simple circuit alimenté par une pile ou la batterie, un moins sur l ampoule, le plus connecté a l inter puis qui repart a l ampoule

Contact, pression sur les freins, si ca s allume tu as la certitude que le souci n est qu un souci d alimentation du fil

Pour les fusibles, il est prudent de nettoyer les fusibles avec un peu de toile emeri, ainsi que les prises femelle dans le boitier, puis appliquer tres genereusement du nettoyant contact

De memoire sur certaines Sprint, il y a une boite qui se ballade dans la baie moteur et une autre dans le cockpit

Tu peux aussi tester la continuite de ce fil en se piquant avec une pince croco sur la cosse qui se branche sur l inter, et avec le multimetre sonder tous les porte fusibles que tu vois, bien entendu cote sortie des borniers
j'ai testé autrement:
j'ai retirer les cosses de l'interrupteur et Jai mesuré la résistance entre les 2 bornes en actionnant les freins (avec le contact) aucune variation, donc je pense que l'interrupteur est mort
Pour le + j'ai j'ai testé tous les fusibles sous le tableau de bord ...RAS
il y a bien une espèce de fusible qui se balade vers la batterie. j'ai pas trop envie d'y mettre les mains .... A suivre?
Je me demande si ce ne serait pas plus simple de tirer un plus de la batterie.... mais pas de fusible, bref dangereux.
qu'en penses-tu?
Le pire n'est jamais sûr
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

il faut un + apres contact (Un + qui se coupe quand tu coupes le contact), sinon il sera alimenté H24
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Seven : 340 S SV Volcano

Message par Poupouge »

Mbgs a écrit : 04 août 2026, 13:59
facile non car le câblage est vieux et si j'ai trouvé un fusible mort , son replacement n'a rien changé....peut etre un autre.
Vérifie quand même si le fusible que tu as remplacé n’est pas à nouveau grillé.
Auquel cas tu aurais un court-circuit franc quelque part :pamafote:
Au volant de ma voiture je vais quelque part.🤗
Au volant de ma Seven je vis quelque chose 🤩
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Perso je mesurerai la continuite entre les deux bornes, contact mis et pied sur le frein, puis sans freiner

Si pass de changement, l inter est HS

Deux options, pas de continuite, bloqué en position sans frein, continuite, bloqué en position frein

La deuxieme solution peut expliquer un fonctionnement continu, echauffement du circuit, fusible paf et donc plus d alimentation
Mbgs
Sevener

Message par Mbgs »

Image

/
Mbgs a écrit : 04 août 2026, 13:59
darkvador a écrit : 03 août 2026, 20:16 Le contacteur est disponible en neuf, poste une photo pour l identifier

Apres le + qui arrive au stop doit etre facile a suive du contacteur a la boite a fusible

on est d'accord ; je dois avoir 12 v sur l'une des 2bornes du contacteur?
Pour une photo, je ne suis pas au top, bref je ne sais pas envoyer une photo. j'ai bien vu une icone -> (Image
oui et après?