Manometre pression huile

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Manometre pression huile

Message par fadoli »

Hellllooooo
Existe t il un mano se montant a la place de celui de caterham ,(sans montage , ni nouveau capteur ....,) a prix raisonnable ?
En clair les manos vdo , et autres sont proposes env.60 eu , dt cat est 160 ......
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: Manometre pression huile

Message par Ch'roul »

https://www.marcassus-shop.com/mano-c102x3413687

Tu devrais commencer par nettoyer la masse sous le tableau de bord.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
fadoli
Sevener
Seven : cat sv 175

Message par fadoli »

Helllloooo MERKI
Le mano pression huile est specifié 1998 _ 2000 .
Ma tuture est de 2010.
Reste a verifier la compatibilité .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Johnpeter
Sevener bienfaiteur
Seven : 485 CSR

Message par Johnpeter »

Il ne faut pas faire confiance au site de Marcassus.
Il n’est pas remis à jour….
Il vaut mieux téléphoner c’est plus sûr
jl9934s
Seven : CSR200 double arche

Message par jl9934s »

Bonjour à tous ,

voiture CSR200 , à peine 10 000 kms au compteur

Les capteurs et les manos ,c'est un vrai souci ... J'ai roulé un bon moment avec les capteurs de température d'huile et de pression d'huile inopérants !

Du coup, l'ignorance de ces mesures m'a conduit à faire quelques rajouts d'huile réguliers pour ne pas risquer de problèmes moteur.
Enfin , recemment ,j'ai change le capteur de pression d'huile et ce que je lis ne pas pas vraiment rassuré !!!

Dans la magnifique documentation sur papier ordinaire remise lors de l'achat , je lis "à 2500 tr/mn , moteur chaud , la pression d'huile doit être de 3.5 . Et moi , que vois je, horrifié , je suis entre 5 et 6 !!!!!

Que pensez vous de ça ? Aurais je remis trop d'huile ? ou quoi d'autre ???
Jean luc
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

jl9934s a écrit : 13 sept. 2026, 10:19 Bonjour à tous ,

voiture CSR200 , à peine 10 000 kms au compteur

Les capteurs et les manos ,c'est un vrai souci ... J'ai roulé un bon moment avec les capteurs de température d'huile et de pression d'huile inopérants !

Du coup, l'ignorance de ces mesures m'a conduit à faire quelques rajouts d'huile réguliers pour ne pas risquer de problèmes moteur.
Enfin , recemment ,j'ai change le capteur de pression d'huile et ce que je lis ne pas pas vraiment rassuré !!!

Dans la magnifique documentation sur papier ordinaire remise lors de l'achat , je lis "à 2500 tr/mn , moteur chaud , la pression d'huile doit être de 3.5 . Et moi , que vois je, horrifié , je suis entre 5 et 6 !!!!!

Que pensez vous de ça ? Aurais je remis trop d'huile ? ou quoi d'autre ???
Pour moi une pression haute ne dépend pas du niveau, mais de la viscosité de l'huile (soit à froid soit à chaud) ou de quelque chose qui obstrue le circuit (perte de charge)
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
coco57

Message par coco57 »

C'est bien d'avoir 5 ou 6 bars de pression à ce regime. Tu n'as pas à t'inquieter. Si tu as un ami qui a une 485 regarde la pression d'huile, c'est flippant tellement il y en a peu.
skycat
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 485

Message par skycat »

Entre 3 et 4 bars chez moi,et elle tourne encore :dents:
You don’t stop riding when you get old
You get old When you stop riding
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

Message par Mr Brown »

:coucou: jl9"
pour le niveau d'huile, il y a une jauge, à huile, on la retire à froid, et on ajuste le niveau au besoin ; rouler avec un excès d'huile est aussi mauvais que de circuler avec un manque :roll:
On ne s'amuse pas à ajouter de l'huile au pif :non:

Ensuite, oui, comme c'est justement rappelé, la pression dépend de la viscosité de l'huile, de l'état de la pompe à huile, de l'usure du moteur, un Mano affichant 6 bar, personnellement ça ne m'inquièterais pas, par contre je me dépêcherait de regarder ce qu'indique la jauge :?

EDIT : c'est un carter sec :W , donc le niveau se fait à chaud et l'excès ne cause pas les problèmes de barbotage d'un carter humide :clac: :out:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Répondre