Fermeture du forum W-O-S-C en langue française

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

BX

Re: W-O-S-C

Message par BX »

P.P.P. a écrit :, je n'arrive pas à voir quelle justificatif legal a pu mener à la fermeture d'un forum d'apparence de passionné.
..
il faut arreter de delirer, et arreter d avoir la trouille quand un branquignole envoit un courrier disant "si....je chargerai mon avocat blah blah blah" c est de l intox, et les branquignoles du genre auraient tort de s en priver, puisque un courrier du genre, sans aucun fondement legal, la plupart du temps les webmasters en pissent dans leurs frocs et retire ce qui est derangeant :roll:

Alors qu en fait les fermetures de forums sur decision d un tribunal doivent se compter sur les doigts d une main, et certaiment a chaque fois pour des sujets plus sensibles que des autos.

rien que faire un procedure pou demander la fermeture ce serait au bas mot 3-4000 euros de frais alors j aimerais bien voir si un branquignole serait pret a mettre ca pour essayer de fermer un forum, car pour l instant, ils n ont meme jamais eu a consulter un avocat, un timbre et une lettre de leur main a tjrs suffit a faire plier les proprios de forums :roll:
Catapuce

Message par Catapuce »

C'est du grand n'importe quoi, quand même!
J'y étais sur ce forum (peu actif, d'ailleurs) et j'ai pu y glaner quelques informations intéressantes...De plus BETAG près à aider, sans arrière pensée....
Certes, j'étais (et je suis) toujours plus attiré par les CATERHAM que par les WESTFIELD, mais cette histoire de chapelle me gonfle un peu, je dois dire...
Il n'y a pas matière à chapelle, le mieux c'est une CATERHAM à moteur FORD et pis c'est tout :dents: (je plaisante, bien sûr)

Par contre, les méthodes "commerciales" du revendeur visé (si c'est lui qui est à l'origine de la fermeture)sont tellement imbéciles et narrow-minded que je ferais comme pour ma moto si je devais acheter WESTFIELD (Je roule en MOTO MORINI après MV AGUSTA et toutes deux achetées en Belgique, pour éviter le "vendeur" de ROUBAIX)
Caterham 1700 SS
davloco

Message par davloco »

ZRDO a écrit :
davloco a écrit :mon opinions a moi tout seul est que depuis que j'ai acheté ma seven MK j'ai été tres agréablement surpris de l'entraide et la convivialité des "possesseur de seven" (pour ne pas les appeler seveners) ce genre de conflits m'attriste fortement c'est comme une grosse tache d'huile au milieu d'un garage carrelé de blanc
Ben en fait, maintenant que tu en parles... c'est qu'on a eu pitié de ta Mk... :dents: :dents:

:clac: :out:
pierre avais pas l'air d'avoir pitié :fuck: .....a ci peut-être avant mais plus âpres ....... :fesses:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
57West

Message par 57West »

Un petit exemple, je pose une question en message privé à un membre de WOSC, c'est Bettag qui me demande de lui renvoyer le mail car il n'a pas tout compris. Ce forum ne me manquera pas ! Quant à la personne francaise gènée par un forum en langue francophone, c'est plutôt rigolo. Westfield en France ça a toujours été un poème et je crois que ça continue. :roll:
davloco

Message par davloco »

BX a écrit :
P.P.P. a écrit :, je n'arrive pas à voir quelle justificatif legal a pu mener à la fermeture d'un forum d'apparence de passionné.
..
il faut arreter de delirer, et arreter d avoir la trouille quand un branquignole envoit un courrier disant "si....je chargerai mon avocat blah blah blah" c est de l intox, et les branquignoles du genre auraient tort de s en priver, puisque un courrier du genre, sans aucun fondement legal, la plupart du temps les webmasters en pissent dans leurs frocs et retire ce qui est derangeant :roll:

Alors qu en fait les fermetures de forums sur decision d un tribunal doivent se compter sur les doigts d une main, et certaiment a chaque fois pour des sujets plus sensibles que des autos.

rien que faire un procedure pou demander la fermeture ce serait au bas mot 3-4000 euros de frais alors j aimerais bien voir si un branquignole serait pret a mettre ca pour essayer de fermer un forum, car pour l instant, ils n ont meme jamais eu a consulter un avocat, un timbre et une lettre de leur main a tjrs suffit a faire plier les proprios de forums :roll:
pourquoi avoir fermé ci ce n'est pas une obligation officielle ??? je ne vois pas de raison!!! ci quelqu'un cherche la baston il vas la trouvé et faut pas baissé son froc avant d'etre KO mieux vaut un KO apres s'être bien batus que de baissé son froc en espèrent que l'adversaire utilise de la vaseline
davloco

Message par davloco »

biensur c'est ma facon a moi de voire les choses mon point de vue a moi tout seul
Reggio

Message par Reggio »

Bonjour à tous, :coucou:

J'étais, comme plusieurs "Wesfieldistes" présents sur ce forum, sur WOSC avant d'être ici (je devrais dire avant d'avoir découvert Sevener :wink: ). Nous échangions beaucoup, avec une chouette ambiance.

J'ai peu à peu déserté WOSC, non pas parce que je n'y trouvais rien d'intéressant, mais parce que depuis peu l'ambiance était assez bizarre, pour ne pas dire autre chose. Certaines pratiques de communication étaient assez douteuses, c'est vrai, mais après tout ce n'était pas pis que de ne pas communiquer du tout (sur d'autres forums, c'est l'élite qui décide de vous adresser la parole ou pas). On dira ce qu'on voudra de feu WOSC, mais chacun était libre de fréquenter ou pas ce forum... :arf:

Oui, il y avait une section "commerciale" sur WOSC,
Oui, il y avait des posts clairement orientés,
Oui, la modération était parfois spéciale,
Oui, le terme de "forum" était probablement utilisé à mauvais escient,
Oui, j'ai eu vent de certains "contrôles" bizarres de MP,
Oui, certaines pièces proposées à la vente étaient plus chères que lorsque vous effectuez la commande vous-même en direct, (ce qui me semble normal lorsque l'on est commerçant),
Oui, certains échanges n'ont pas été compris, la langue de Goethe n'étant pas celle de Voltaire.

Mais à côté de cela,
Des règles existaient, à chacun de s'en acquitter ou pas,
Des passionnés de Westfield ont pu se retrouver ailleurs que sur le WSCC,
Monsieur Bettag n'a jamais été avare de conseils ou de coups de mains... gratuits,
Monsieur Bettag n'a jamais forçé quiconque à s'inscrire ou surfer sur "son" forum.

Rien n'est jamais blanc ou noir, et ce qui est sûr, c'est qu'ici, on se sent bien :D
R.
Reggio
Future Caterham owner
Westfield SE narrow body sold
Biquet

Re: Fermeture du forum W-O-S-C en langue française

Message par Biquet »

Bonsoir
je ne vais pas polémiquer sur la fermeture du forum, c'est dommage car c'était un bel outil et une belle initiative, avec plus de clareté et de neutralité
il aurait survécu mais ce n'est pas le cas.
Soit il renaît dans la famille des forums avec un esprit forum, je serais certainement le premier a m'inscrire .
Soit en tant que vitrine commerciale sur la marque Westfield je serais certainement un client si j'ai besoin de pièces.
Mais le mix des deux ne pouvait l'amener que la ou il est maintenant Dieu sait si je l'avais pas prévenu.
le spirit les gars le spirit il n'y a que ça de vrai !!!!

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
olivier7

Message par olivier7 »

Je ne sais pourquoi, mais je n'arrive pas à être surpris... :dents:
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Que dire ! :pamafote:
Je crois que la liberté d'expression n'ayant pas de limite et des gens acceptant mal certains commentaires font qu'aujourd'hui il y a beaucoup d'incompréhensions.
De là à faire fermer un forum d'échanges, c'est tout de même disproportionné.
On n'aurait plus qu'à se la fermer et dire amen à certaines personnes imbus de leur personne et pensant détenir le monopôle de certains modèles de voitures !
Je pense qu'il faut savoir dire non et ne pas se laisser menacer de quoi que ce soit.

:protest:
chap3d

Message par chap3d »

BX a écrit :
..

Attention les donneurs de conseil ne sont pas les payeurs.

Les webmasters de forum sont souvent bénévoles et pour d'évidentes raisons n'ont parfois pas forcément envie de se taper un contentieux qui est bien loin de la raison pour laquelle il donne du temps pour un forum.

Ici c'est un peu différent depuis cette année, Sevener n'est plus un forum. C'est une association, une personne morale avec des membres influents pour certains, des garanties, des assurances et un bureau de décideurs. Et il n'y a jusqu'a maintenant pas de mélange de genre entre les affaires et l'expression libre sur le thème de la seven... sauf pour rappeler qu'un charmant petit bouquin existe au sujet de la Seven et qu'il est toujours disponible auprès de l'auteur: http://www.se7ener.fr/livre :dents:
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Oh, je n'y crois pas. :shock:
Chap3d fait sa pub. :dents:
BX

Message par BX »

chap3d a écrit :
BX a écrit :
..

Attention les donneurs de conseil ne sont pas les payeurs.

Les webmasters de forum sont souvent bénévoles et pour d'évidentes raisons n'ont parfois pas forcément envie de se taper un contentieux qui est bien loin de la raison pour laquelle il donne du temps pour un forum.

Ici c'est un peu différent depuis cette année, Sevener n'est plus un forum. C'est une association, une personne morale avec des membres influents pour certains, des garanties, des assurances et un bureau de décideurs. Et il n'y a jusqu'a maintenant pas de mélange de genre entre les affaires et l'expression libre sur le thème de la seven... sauf pour rappeler qu'un charmant petit bouquin existe au sujet de la Seven et qu'il est toujours disponible auprès de l'auteur: http://www.se7ener.fr/livre :dents:

je parlais en general et certaimenet pas de sevener.
mais avant de parler d etre les payeurs, il faut se rendre compte du nombre d etapes, et de l argent a investir pour le plaignant avant que quelqu un puisse effectivement devenir un "payeur"...donc un forum qui s ecrase parce-que un toquard n es pa content, ca m ennuie.

-un ou des courriers ne peuvent rien faire.
-un courrier d avocat non plus...
-il faut un jugement.
-pour une action rapide il faudrait une action en refere, et une publication sut un forum qui ne serait pas repetee et agravee avec le temps rentrerait difficilellemet dans le cadre d une procedure en refere.
-une autre action, necessite au mini une mise en demeure, avec entre temps la possibilite de rectifier le grief, puis eventuellement procedure (et la le plaignant en serait deja a 3000 euros mini a investir...)
- et faire un procedure, ca ne veut pas encore dire la gagner...

Alors je pense que les supposes "payeurs" sont souvent juste des paranos (certe de bonne foi) qui auraient beaucoup de mal a citer une seule fermeture de forum ordonee dans ce genre de domaine.

Comme cataddict, je pense qu au contraire, le fait de ne pas savoir dire non et de se laisser menacer de n importe quoi laisse la porte ouverte a tous les abus de la part de gens nuisibles.

c est un sujet qui m interesse, premierement parce-que je suis dans un boulot, ou les petits se font piquer des trucs par des gros, et ou en tant que petit, j ai quasi en permanences des procedures tant qu a Paris qu a New York, que je gagne presque tjrs mais que helas d autres petits n ont pas le moyen d entamer, et les gros a l intox en profitent un max, exactement comme les nuisbles font peurs au forums, en leur faisant croire qu ils serpnt "les payeurs"

et que deuxiemement, ce principe de trop de precaution sur ce qu on peut dire, est juste nauseabond, et comme je l ai dit laisse la place au nuisbles , sur des peurs totatelementt infondees et quasi inexistante dans les jurisprudences.
davloco

Message par davloco »

quand quelqu'un vous agresse il faut bien lui faire comprendre que vous allez mordre plus fort que lui dans 99% des cas c'est tres efficace et l'agresseur ne donne plu de nouvelles
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:coucou:

J'ai envoyé un mail à Julian Turner qui semble le directeur chez Wesfield pour protester. N'ayant pas son adresse mail perso, je l'ai envoyé à sales...

Et si on faisait un mail groupé ? plein de bons arguments pour garder la partie française du forum ouvert ?

Juste une idée en passant....

Allain.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Verrouillé