Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par CataPat »

Salut @ tous, :coucou:

Je suis en train de travailler sur mon projet DLMQT à savoir un outil de monitoring :cool: embarqué (qui tourne sur PDA, genre PocketPC HP et PC) pour ma cat, et par extension toutes les cat HPC et Rover.

On pourra ainsi voir tous ce qui se passe dans le moulin, enfin, tous ce que peut remonter comme infos le calculateur (ECU) :bien: (comme la valise constructeur pour les dépannages... chez opel, c'est la TECH1, et Rover, le "TestBook" ou T4)

Il faut que je vérifie quel type d'ECU pour chaque véhicule, et leur prise de diag...
Alors
pour les HPC injection (pas d'ECU pour les version carbu :pamafote: )
- Bosh Motronic M2.5, prise 10pins carrée
- Bosh Motronic M2.8, prise 10pins carrée

Pour les Moteur Rovers série K,
- pour les 1.4K, année <1996, MEMS 1.6 MPI/SPI (?), prise ronde 3pins
- pour les 1.4K, année >=1996,MEMS 1.9 MPI, prise carrée ?
- pour les 1.6K, année >1996, MEMS 1.9 MPI, prise carrée ?
- pour les 1.8 VVC, année>1996 et <????, MEMS 2J, prise carrée ?
- pour les 1.8 VVC, année>2001, MEMS 3 ?, prise ISO 16pins

J'aimerais avoir une confirmation sur les infos ci-dessus pour commencer..., les completer...etc (erwan, j'attends tes infos sur les K :coucou: :wink: )

Vous pouvez m'écrire à pata2cat-obdsurcat@yahoo.fr
avec un petit mot qui me spécifie votre type de cat (Rover 1.4/1.6/1.8/HPC, année de fabrication, et type d'ECU ou photo de l'ECU)
Please pas de MP

quelques tofs de l'avancement du projets:

Image

Image

L'avancement du projet:
Pour HPC
- hardware, j'estime à 50% (mais les autres 50% risque d'être difficile)
- software, j'estime à 20%

Pour les rovers,
- hardware, j'estime à 10%
- software, à 0%

Je pense à terme avoir une solution boitier bluetooth dans le compartiment moteur (c'est propre et ça évite des cables en plus + perçage...etc :bien:) et PDA ou ordi portable PC (pour ceux qui veulent :W) dans l'habitacle.
On aurait sur le PDA un dashboard graphique des principaux paramétres de l'ECU + un log en temps réel.

Je pense, ensuite, coupler cela avec un GPS pour avoir
- une solution du style http://virtualcup.free.fr
- une solution de mesure de perfs (400m, DA, 0-100km/h...etc)
- une solution shift light !

Bon, pour le moment, je me concentre sur la version Opel (et oui, j'ai acheté une HPC :W) en intégrant le fait de faire "un produit générique" au niveau software et hardware.

Merci à tous pour vos contributions... :coucou:

ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover
Dernière modification par CataPat le 13 janv. 2007, 10:15, modifié 1 fois.
an0nyme

Re: Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par an0nyme »

CataPat a écrit : ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover

Et les ford, ils puent :dents:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Re: Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par CataPat »

yvan a écrit :
CataPat a écrit : ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover

Et les ford, ils puent :dents:
euh t'as un ECU sur ton vieu truc ? :W :dents:
à l'avenir pourquoi pas... mais je vais déjà courir après ces 2 lievres là Opel et Rover :wink:
an0nyme

Re: Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par an0nyme »

CataPat a écrit :
yvan a écrit :
CataPat a écrit : ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover

Et les ford, ils puent :dents:
euh t'as un ECU sur ton vieu truc ? :W :dents:
à l'avenir pourquoi pas... mais je vais déjà courir après ces 2 lievres là Opel et Rover :wink:
Bah oui, pour gérer mon usine à gaz, il faut bien cela :dents:

T'as tord, j'ai un marché pour toi, le club cosw est demandeur, t'as au moins 20 clients à 200/300€ d'assurés hors marché UK, juste ne France ....
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par P.P.P. »

yvan a écrit :
CataPat a écrit : ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover

Et les ford, ils puent :dents:
euphémisme ...
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Re: Obd (on Board Diagnostic) Sur Cat Hpc et Rover

Message par CataPat »

yvan a écrit :
CataPat a écrit :
yvan a écrit :

Et les ford, ils puent :dents:
euh t'as un ECU sur ton vieu truc ? :W :dents:
à l'avenir pourquoi pas... mais je vais déjà courir après ces 2 lievres là Opel et Rover :wink:
Bah oui, pour gérer mon usine à gaz, il faut bien cela :dents:

T'as tord, j'ai un marché pour toi, le club cosw est demandeur, t'as au moins 20 clients à 200/300€ d'assurés hors marché UK, juste ne France ....
Non, franchement, je dis pourquoi pas... mais là, je crois que j'ai assez de taf pour au moins 1 an ! :shock:
Justement, j'intégre dans ma façon d'appréhender le truc un concept générique, donc si ensuite, je peux gérer du ford, no soucis, mais, là on va déjà se concentrer sur de l'opel et rover...

ps: tu crois qu'il n'y a pas un marché pour le rover ? :W
P.P.P. a écrit :
yvan a écrit :
CataPat a écrit : ps: j'en remets une couche ici pour toucher le max de monde
J'ai décidé d'étendre mon outil, en tout cas de prévoir la gestion des moteurs rover

Et les ford, ils puent :dents:
euphémisme ...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Bon, ça avance doucement... :pamafote:

j'ai reçu mon connecteur opel et c'est nickel :bien:
Image

le voici sur la voiture :
Image

et voici mon module bluetooth de test
Image

Bon, c'est pas tout, mais faut que je me reconcentre sur le hard&soft now ;)
Peut-être aussi une piste pour trouver un connecteur pour les rovers 8)

ça serait un connecteur comme celui-là pour les rovers <1996,
Image

et un connecteur ISO-OBDII normal, après 1996... j'attends vos photos d'ECU Rover et du connecteur les gars :coucou:
Dernière modification par CataPat le 17 janv. 2007, 22:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3496
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Bravo

tres bien joué, ca ressemble tres fortement a cela; Je retrouve la cat ce week end, je te fais les photos!!
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

chap3d a écrit :Bravo

tres bien joué, ca ressemble tres fortement a cela; Je retrouve la cat ce week end, je te fais les photos!!
merci erwan :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

quelques essais hier soir/ce week-end... :coucou:
Image
eh ben... il y a encore du boulot ! :pamafote: :roll:
mais je résiste ;)
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

Bon grande grande nouvelle :bien:
ça MARCHE !!!!!

Je suis maintenant sûr d'y arriver... encore plusieurs semaines/mois de boulot mais à la fin ça sera top :bien: :bien: :bien: :bien:

Trop content.... et pour les rovers, ben je pense y arriver aussi (ensuite) :bien:
me faudra seulement une cat rover quoi :W

YES YES YES !!!!

:catanim:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

:bien:

et sinon, ça marche sur les 2.0 ... d'homme ? :W
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

ben... j'en sais rien.... 8)
Faut voir le type d'ECU ! en tout cas, si c'est un motronic 2.5 (j'en doute :roll: ), ça marchera !
Bon, ya encore bcp bpc de boulot.... mais j'ai réussi à dialoguer sur les rpm ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Vu le temps que je passe déjà avec ma voiture, si en plus je dis à ma femme qu'on arrive maintenant à communiquer, je suis bon pour prendre un mawashi geri... voir deux.

:crutch:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
CataPat
Messages : 427
Inscription : 13 sept. 2006, 22:59

Message par CataPat »

jeaned a écrit :Vu le temps que je passe déjà avec ma voiture, si en plus je dis à ma femme qu'on arrive maintenant à communiquer, je suis bon pour prendre un mawashi geri... voir deux.

:crutch:
:ptdr:
Je comprends :W
En ce qui me concerne, pour le moment, contrairement à bcp d'autres, je n'ai pas encore "belgommé", ni "dinitrolé", ni repeint la grille devant (qui en a besoin)...etc :pamafote:
Mais tous cela viendra.... je m'occupe d'abord de ses entrailles :wink:
bref, ça fait plaisir, plusieurs mois de recherches, d'essais, de travail pour arriver à un résultat positif....
arrh à moi,
- le shift light
- le monitoring en temps réel (cliquetis, santé moteur...etc)
- le controle des codes d'erreurs
- la mesure des perfs avec un GPS
..etc et j'en passe :bien:
Bon, encore énormement de boulot, mais ce n'est plus qu'une question de temps... va falloir aussi que je m'équipe en matos pour le développement aussi.... :fuck:

Je vais essayer de faire aussi de jolies compteurs électroniques sur le PDA :wub:

trop content.... :catanim:
Répondre