roll bar AV pour SV

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petitcat

roll bar AV pour SV

Message par petitcat »

:coucou: à tous, je veux monter une grosse barre sur la SV sur la mienne j'ai une rouge et elle fait 15mm d'épaisseur, j'ai visité le site de freestyle et celui de caterham uk ou il est question de diverses mesures telles que: 1/2 , 5/8 , 9/16. qui peux me dire ce que cela signifie en terme de grosseur, afin que je ne me trompe pas pour ma commande,ou peut être qu'il y a d'autres fabricants. merci.
an0nyme

Re: roll bar AV pour SV

Message par an0nyme »

c'est du pouce, tu multiplie par 2.54 :coucou:

Pas d'autres fabricants
petitcat

Message par petitcat »

:coucou: quel chiffre je multiplie par 2,54 ?merci
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

1/2X2.54 = 1.27cm
5/8X2.54
9/16X2.54
Pour les autres... au boulot ! :dents:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

ZRDO a écrit :1/2X2.54 = 1.27cm
5/8X2.54 = 1.58cm
9/16X2.54 = 1.42cm
Pour les autres... au boulot ! :dents:
Voila, c'est fait Patron :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
petitcat

Message par petitcat »

:coucou: et merci de vos réponses, mais je vois apriori qu'il n'est nullement question d'épaisseur mais plus certainement de largeur, auriez vous des suggestions à ce sujet ? merci.
an0nyme

Message par an0nyme »

là, on ne peut plus rien pour toi, car 15mm, cela correspond à 1.58cm qui correspond à 5/8ème de pouce ( un pouce étant égal à 25.4mm et 2.54 cm)

Plus gros ensuite, c'est 18mm avec les silent bloc vert

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b2f8e510d9

Par contre, les références merdouilles, ce sont les mêmes pour S3, SV, demande la confirmation à CC UK
fanch

Message par fanch »

petitcat a écrit ::coucou: et merci de vos réponses, mais je vois apriori qu'il n'est nullement question d'épaisseur mais plus certainement de largeur, auriez vous des suggestions à ce sujet ? merci.
une barre anti roulis est une barre à section ronde; donc quand tu as une BAR 5/8" elle a donc une section de 5/8 de pouce soit 1,58 cm.
principe : plus la section est grande plus la barre est rigide en torsion, moins ta caisse prend de roulis (roulis = gauche droite et non avant -arrière ce qui correspond au tangage ;mais il n'y a pas de barre anti-tangage sur une Cat :lol: )

la BAR de chez freestyle a la particularité d'avoir une section "variable" en faisant tourner une de ses extrémités; elle permet donc un réglage de dureté de la barre anti roulis, ce qui n'est pas le cas de la barre d'origine.

Fanch
petitcat

Message par petitcat »

:W oups j'ai pas vu la virgule et puis je m'y perd un dans tous ces chiffres,sur mon ancienne cat j'avais une barre avec les caoutchoucs verts, mais il me semble quelle faisait 21 mm d'épaisseur de mémoire.encore merci pour vos réponses.
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Sur la SV (rover) la barre std avec le WT est celle avec les rubbers rouges.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
petitcat

Message par petitcat »

:coucou: jack, ça fait plaisir des news de temps en temps, je crois que tu as raison les caoutchoucs que j'ai dessus sont bien rouge, donc il faut passer au vert pour que ça se raidisse un peu plus ? et au dessus il y aurait quoi juste pour infos?
Répondre