
BAR des Cat
Modérateur : Modérateurs
BAR des Cat
C'est quoi les différents diamètres des barres anti roulis des Cat 

Re: BAR des Cat
OK j'ai trouvé
1/2" 12.7 mm (Orange)
9/16" 14.2875 mm (Bleue)
5/8" 15.875 mm (Rouge)
18 mm (Vert)
3/4" 19.05 mm (Jaune) (apparemment plus au catalogue chez CC)
Et la Freestyle correspond à quel diamètres en réglage mini et maxi ??

1/2" 12.7 mm (Orange)
9/16" 14.2875 mm (Bleue)
5/8" 15.875 mm (Rouge)
18 mm (Vert)
3/4" 19.05 mm (Jaune) (apparemment plus au catalogue chez CC)
Et la Freestyle correspond à quel diamètres en réglage mini et maxi ??
Re: BAR des Cat
Ca m'interresse aussi c't'histoire
Quel est le gain quand on monte en section sur la BAR avant ?
La précision du train avant ?
Le durcissement de l'amortissement ?
Le roulis uniquement ? pas la sensation que la Cat. tangue autant que ça pourtant ?
Corolaire : Est ce que ça ne devrait pas aller de pair avec une montée en gamme sur les suspensions ?
Une dernière, juste pour apprendre : Il y a aussi des BAR arrière, cependant 9 fois sur 10, on ne parle que de l'avant.
Le gain est moins évident ?
Merci d'avance

Quel est le gain quand on monte en section sur la BAR avant ?
La précision du train avant ?
Le durcissement de l'amortissement ?
Le roulis uniquement ? pas la sensation que la Cat. tangue autant que ça pourtant ?
Corolaire : Est ce que ça ne devrait pas aller de pair avec une montée en gamme sur les suspensions ?
Une dernière, juste pour apprendre : Il y a aussi des BAR arrière, cependant 9 fois sur 10, on ne parle que de l'avant.
Le gain est moins évident ?
Merci d'avance

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: BAR des Cat
Bon alors je voudrais pas dire trop de bétises, mais sauf erreur de ma parts:
La tenue de route sur le premier tiers du virage est générer par le réglage des amortisseurs.
Les 2 derniers tiers par le réglage de la BAR.
La BAR améliore la motricité du train arrière.
La tenue de route sur le premier tiers du virage est générer par le réglage des amortisseurs.
Les 2 derniers tiers par le réglage de la BAR.
La BAR améliore la motricité du train arrière.
Re: BAR des Cat
Dejà quelques précision et comment monter la BAR avant sur le site Clefde7: http://clefde7.free.fr/BARavant.htm
Apparemment placer une plus grosse BAR que celle d'origine augmente considérablement la nervosité de la Seven.
Puis il y a l'intérêt et montage de la BAR arrière: http://clefde7.free.fr/BARarriere.htm
Contrairement à la BAR avant, la BAR arrière semble pas trop intéressante, surtout pour un usage routier et par tout temps.
Apparemment placer une plus grosse BAR que celle d'origine augmente considérablement la nervosité de la Seven.
Puis il y a l'intérêt et montage de la BAR arrière: http://clefde7.free.fr/BARarriere.htm
Contrairement à la BAR avant, la BAR arrière semble pas trop intéressante, surtout pour un usage routier et par tout temps.
Re: BAR des Cat
Je confirme qu'entre la plus fine et la 18mm, c'est le jour et la nuit, pas du tout la même seven, la première, c'est balade, la seconde, faut se battre avec la route. Je débranche aussi la BAR AR sur mauvaises routes ou pluie, c'est trop dangereux et c'est très sensible je trouve la différence, c'est vraiment viril avec
Re: BAR des Cat
Super les articles, mais pas super compatible avec la Martin...Gn'R357 a écrit :Dejà quelques précision et comment monter la BAR avant sur le site Clefde7: http://clefde7.free.fr/BARavant.htm
Apparemment placer une plus grosse BAR que celle d'origine augmente considérablement la nervosité de la Seven.
Puis il y a l'intérêt et montage de la BAR arrière: http://clefde7.free.fr/BARarriere.htm

Yvan, entre 12.7 et 18, y'a des tailles intermédiaire...

Et pour revenir à la Fri-Stile elle correspond à quoi en réglage mini et maxi ??
