BAR des Cat

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Pascal 71
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BAR des Cat

Message par Pascal 71 »

C'est quoi les différents diamètres des barres anti roulis des Cat :?:
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Pascal 71
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Re: BAR des Cat

Message par Pascal 71 »

OK j'ai trouvé :ops:

1/2" 12.7 mm (Orange)
9/16" 14.2875 mm (Bleue)
5/8" 15.875 mm (Rouge)
18 mm (Vert)
3/4" 19.05 mm (Jaune) (apparemment plus au catalogue chez CC)

Et la Freestyle correspond à quel diamètres en réglage mini et maxi ??
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Olivier59
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Re: BAR des Cat

Message par Olivier59 »

Ca m'interresse aussi c't'histoire :W
Quel est le gain quand on monte en section sur la BAR avant ?
La précision du train avant ?
Le durcissement de l'amortissement ?
Le roulis uniquement ? pas la sensation que la Cat. tangue autant que ça pourtant ?
Corolaire : Est ce que ça ne devrait pas aller de pair avec une montée en gamme sur les suspensions ?

Une dernière, juste pour apprendre : Il y a aussi des BAR arrière, cependant 9 fois sur 10, on ne parle que de l'avant.
Le gain est moins évident ?
Merci d'avance :jap:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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Pascal 71
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Re: BAR des Cat

Message par Pascal 71 »

Bon alors je voudrais pas dire trop de bétises, mais sauf erreur de ma parts:
La tenue de route sur le premier tiers du virage est générer par le réglage des amortisseurs.
Les 2 derniers tiers par le réglage de la BAR.
La BAR améliore la motricité du train arrière.
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Gn'R357
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Re: BAR des Cat

Message par Gn'R357 »

Dejà quelques précision et comment monter la BAR avant sur le site Clefde7: http://clefde7.free.fr/BARavant.htm

Apparemment placer une plus grosse BAR que celle d'origine augmente considérablement la nervosité de la Seven.

Puis il y a l'intérêt et montage de la BAR arrière: http://clefde7.free.fr/BARarriere.htm

Contrairement à la BAR avant, la BAR arrière semble pas trop intéressante, surtout pour un usage routier et par tout temps.
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an0nyme

Re: BAR des Cat

Message par an0nyme »

Je confirme qu'entre la plus fine et la 18mm, c'est le jour et la nuit, pas du tout la même seven, la première, c'est balade, la seconde, faut se battre avec la route. Je débranche aussi la BAR AR sur mauvaises routes ou pluie, c'est trop dangereux et c'est très sensible je trouve la différence, c'est vraiment viril avec
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Pascal 71
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Re: BAR des Cat

Message par Pascal 71 »

Gn'R357 a écrit :Dejà quelques précision et comment monter la BAR avant sur le site Clefde7: http://clefde7.free.fr/BARavant.htm

Apparemment placer une plus grosse BAR que celle d'origine augmente considérablement la nervosité de la Seven.

Puis il y a l'intérêt et montage de la BAR arrière: http://clefde7.free.fr/BARarriere.htm
Super les articles, mais pas super compatible avec la Martin... :dents:

Yvan, entre 12.7 et 18, y'a des tailles intermédiaire... :P

Et pour revenir à la Fri-Stile elle correspond à quoi en réglage mini et maxi ?? :voyons:
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