Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
Modérateur : Modérateurs
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Re: Démontage et remontage de ma Cat 1400K 1993
T'avais qu'à la passer en LHD. 

C'est pour ça que je n'ai pas osé enlever le vinyl noir qui est encore en bon étatPatrack7 a écrit :A mon avis c'est quasi impossible de virer le vinyle noir sans abimer l'alu qui est en dessous.nico 94 a écrit :soit je vire le vinyl noir et je reste sur l'alu, en le protégeant ensuite

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coûtPatrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD.

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
ben tu le retournes et tu lui demandes de bouchonner l'autre côténico 94 a écrit :Oui, j'y ai pensé il y a plusieurs mois, mais le dernier qu'il avait était LHD. Un RHD ne me déplairait pas en bel alu bouchonné...7 à rivets a écrit :tu devrais essayer l'alu bouchonné, Seb en a des jolis

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Flemmard!nico 94 a écrit :J'y ai pensé mais j'ai préféré ne pas donner suite, pour des raisons autre que le coûtPatrack7 a écrit :T'avais qu'à la passer en LHD.

ICH BIN EIN SEVENER!
Non, pas flemmard, réaliste
Bon, sinon, il fallait quand même avancer un peu en attendant le retour du châssis
Donc nettoyage complet des 2 pedal box
Côté passager :

Côté conducteur :

La "back plate" en arrière plan n'a pas encore été nettoyée.
1er constat : ça marche bien côté nettoyage mais j'ai des traces de joint qui sont résistantes, j'essaierai cette semaine avec autre chose que le White Spirit, je pense au nettoyant freins pour voir ce que ça donne.
J'ai acheté des rivets pour pouvoir remonter quelques parties alu sur le plancher, et j'ai pris 2 manchons d'isolation mousse que j'ai coupé en 2 pour poser sur mes 2 tréteaux bois et éviter ainsi d'abîmer la peinture époxy du châssis quand il sera de retour.

Le châssis recevra après peinture un film plastique (Paintshield) sur les parties en contact avec les nouveaux panneaux alu de la carrosserie. Je reperçerai les trous pour les rivets ensuite afin que le rivetage se fasse dans de bonnes conditions.
J'ai interrogé plusieurs personnes (
Jimmy40, Madeinswitzerland, Paintshield et d'autres
) pour voir si cela était raisonnable pour retarder au mieux la réaction électrolytique et c'est la solution envisageable et abordable que j'ai retenu. On verra dans le temps, mais ces films sont résistants aux microvibrations et cela permettra une isolation supérieure sur la peinture époxy. Je vais en profiter également pour protéger les tubes de châssis qui morflent pas mal à cause des gravillons.
Pour finir, un peu de rangement dans le box et l'établi est maintenant bien plus accessible. J'ai récupéré un grand bac de rangement (en fait 2 que j'ai assemblé) :

Bon, sinon, il fallait quand même avancer un peu en attendant le retour du châssis

Donc nettoyage complet des 2 pedal box
Côté passager :

Côté conducteur :

La "back plate" en arrière plan n'a pas encore été nettoyée.
1er constat : ça marche bien côté nettoyage mais j'ai des traces de joint qui sont résistantes, j'essaierai cette semaine avec autre chose que le White Spirit, je pense au nettoyant freins pour voir ce que ça donne.
J'ai acheté des rivets pour pouvoir remonter quelques parties alu sur le plancher, et j'ai pris 2 manchons d'isolation mousse que j'ai coupé en 2 pour poser sur mes 2 tréteaux bois et éviter ainsi d'abîmer la peinture époxy du châssis quand il sera de retour.

Le châssis recevra après peinture un film plastique (Paintshield) sur les parties en contact avec les nouveaux panneaux alu de la carrosserie. Je reperçerai les trous pour les rivets ensuite afin que le rivetage se fasse dans de bonnes conditions.
J'ai interrogé plusieurs personnes (

Pour finir, un peu de rangement dans le box et l'établi est maintenant bien plus accessible. J'ai récupéré un grand bac de rangement (en fait 2 que j'ai assemblé) :

- resonance 94
La grande classe!resonance 94 a écrit :tout ca pour ca !
Et déjà un truc à 4 roues LIR

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Ouaip, c'est la nouvelle LIR pour Hazoule : bleu marine et rose, comme ça, on ne peut pas se tromper... 

pour enlever du joitn , du silicone, le top c'est le super, soit trempage
soit pose un chiffon imbiber de super ,
attention a faire cela dans un lieu aéré sinon
soit pose un chiffon imbiber de super ,
attention a faire cela dans un lieu aéré sinon

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

J'ai essayé le nettoyant freins : marche bien

J'ai repassé chacun des éléments alu avec le nettoyant freins, le mieux étant de laisser agir et de gratter ensuite.
La back plate sera faire prochainement, pour enlever les traces de colle

Sinon, un message perso, pour Résonance 94 :

Comment te dire... Ah oui :

- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS

Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Bonsoir les gens
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le châssis est revenu à la maison, avec quelques jours d'avance sur le planning :

Quelques vues pour montrer l'état après le sablage et la peinture époxy noire satinée, tout d'abord la barre frontale qui a tant fait couler d'encre :

Un exemple des protections de filetage faite par le professionnel, avec un scotch qui résiste aux hautes températures du four :

Et une vue une fois enlevée :

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Le châssis est revenu à la maison, avec quelques jours d'avance sur le planning :

Quelques vues pour montrer l'état après le sablage et la peinture époxy noire satinée, tout d'abord la barre frontale qui a tant fait couler d'encre :

Un exemple des protections de filetage faite par le professionnel, avec un scotch qui résiste aux hautes températures du four :

Et une vue une fois enlevée :

Et voici les autres pièces (la plupart sont restées dans l'emballage, je les garde au propre pour le remontage) :
les triangles inférieurs :

les triangles supérieurs :

L'arceau :

La grille 7 :

les triangles inférieurs :

les triangles supérieurs :

L'arceau :

La grille 7 :