Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Evolution Caterham R500

Message par P.P.P. »

tout en n'y comprenant "que dalle" :honte:

y'a du boulot quand même là ... je n'avais pas idée du matos qui allait avec un shifter de ce genre.

pourquoi pas un système à câbles ?

pourquoi pas un système électrique ?

ces solution n'ont peut-être pas les mêmes avantages (quoique l'électrique reprends les mêmes principes, avec surement les mêmes possibilités de programmation etc ... ) mais enlèvent aussi ce "gros" inconvénient que sont les périphériques assez volumineux que tu nous présente :shock:

en tout cas bon courage, ton auto déjà exceptionnelle le sera encore un peu plus :jap2:
an0nyme

Message par an0nyme »

Y'a encore plus simple, le pied et le bras droit :P
olin

Message par olin »

P.P.P. a écrit :tout en n'y comprenant "que dalle" :honte:

y'a du boulot quand même là ... je n'avais pas idée du matos qui allait avec un shifter de ce genre.

pourquoi pas un système à câbles ?

pourquoi pas un système électrique ?

ces solution n'ont peut-être pas les mêmes avantages (quoique l'électrique reprends les mêmes principes, avec surement les mêmes possibilités de programmation etc ... ) mais enlèvent aussi ce "gros" inconvénient que sont les périphériques assez volumineux que tu nous présente :shock:

en tout cas bon courage, ton auto déjà exceptionnelle le sera encore un peu plus :jap2:
J'ai beaucoup étudié la question avant de me lancer.

Les actuateurs electro-magnetiques capables de fournir la force et la vitesse nécessaires au changement des vitesses sont extrêmement lourds et chers. Ils doivent être contrôlés par des relais et le faisceau électrique nécessaire est également lourd, cher et complexe. De plus ces actuateurs chauffent vite ( effet de Foucault ) et sont sensibles aux températures extérieures élevée. Leur fiabilité dans ces conditions devient aléatoire. Or c'est exactement mon cadre d'application...

Pour garder un bon niveau de fiabilité dans une autre technologie, il faut passer en hydraulique. La cela devient du système pour grosses boites de vitesses de type Hewland GT:
http://www.hewland.com/svga/igtc.html
C'est deux fois plus lourd, environs 3 fois plus cher, et difficile a purger.

J'ai l'habitude d'utiliser des systèmes pneumatiques dans mon cadre professionnel et j'ai très rapidement vu que le système Geartronics était bien pense et bien conçu. Cela garanti la fiabilité, qui m'a été confirmée par les utilisateurs de Levante via SWR, l'importateur SADEV en Angleterre.
Enfin, Neil Wallace a convenu de faire le déplacement en personne chez Ministers pour leur montrer comment régler le système sur mon moteur. Cela me garanti un résultat rapide lorsque l'ensemble sera sur Dubai. Donc super service après vente pour Geartronics :dieu: .
renaudbarbier

Message par renaudbarbier »

Putain ça va donner. J'espère que ça sera prêt pour la sortie a yas le 16!
jineffine

Message par jineffine »

lol
c clair... mais ça risque de faire un long trajet pour venir de Dubai :join:
JF
olin

Message par olin »

renaudbarbier a écrit :'tain ça va donner. J'espère que ça sera prêt pour la sortie a yas le 16!
Je suppose que tu parles du 16 avril ?
renaudbarbier

ouep
olin

Message par olin »

C'est jouable.
olin

Message par olin »

Voici les composants Geartronics installés.
Après avoir laisser le projet mijoter dans ma tête quelques jours, j'ai trouvé la meilleure installation possible. Les gros composants sont montés en vertical le long de la cloison pare-feu. Le réservoir d'air du côté conducteur, et le compresseur du côté passager. Les électro-vannes et le calculateur sont montés sur le couvre tunnel.

Voici quelques photos:

Côté conducteur.

Image

Côté passager.

Image

Et vue de face.

Image

L'implantation est totalement transparente, et ne vient pas gêner les occupants. Seul le calculateur est visible depuis une position assise normale, ce qui permet de voir les LED d'état de celui-ci. Les durits d'air comprimé de l'actuateur de boite passent par le soufflet de levier de vitesse.
Maintenant je vais tout stratifier au carbone puis envoyer les accessoires chez Ministers pour le montage final...
twingo

Message par twingo »

Superbe !

Pourquoi ne pas virer l'affreux "Neiman" ( + ou - 600 grs) et installer un inter à levier au tableau de bord ?
renaudbarbier

twingo a écrit :Superbe !

Pourquoi ne pas virer l'affreux "Neiman" ( + ou - 600 grs) et installer un inter à levier au tableau de bord ?
franchement oliv...laisser 600g sous le tableau de bord...c est domage... :dents:

si tu veux un inter je crois en avoir en rab...
olin

Message par olin »

De toute façon je dois tomber le Neiman pour aller chercher le +12 du contact...
lanoirode

Message par lanoirode »

Hello :coucou:
Du nouveau sur l'évolution de ton auto ?
Ce sujet nous a tous mis l'eau à la bouche, donc on en redemande :wink:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
renaudbarbier

bientot... si je ne me trompe pas d ici un mois vous allez avoir des news...
olin

Message par olin »

En fait, je sais pas trop. Cela fait maintenant 6 mois qu'ils ont le moteur et la boite. Tout cela avance très très très très lentement :cry:
Répondre