Autobloquant ou non - Sondage Inside
Modérateur : Modérateurs
Re: question sur différentiel autobloquant
ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF? 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Et "TRAN X", ça veut dire qu'une madame qu'est devenue un môssieur, dis maman ?
http://www.tran-x.com/

http://www.tran-x.com/
y'en a un qui doit etre réglable, l'autre non.super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF?
les pilotes en puissances argumenterons que le ZF est mieux.
mais entre rien, et un quaife, la différence est tellement flagrante que pour unc onducteur lambda, c'est déjà bien suffisant.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Quaife est un diff de type ATB (Automatic Torque Biasing)super7 a écrit :ah, pis c'est quoi la différence entre un QAIFE et un ZF?
ZF est a disque
Mc avait fait un excellent post dessus mais je n'arrive pas à le retrouver 

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Autobloquant ou non - Sondage Inside
tu as la différence entre les modèles cités ici :
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
http://www.mycaterham.com/66828/117416.html
Un glissement limité n'est pas indispensable pour un usage routier, mais c'est préférable
Il ne faut pas trop attaquer au début, si pas habitué.
Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
Mais cela se traduit aussi par un franc décrochement de l'AR lorsque la limite de motricité est atteinte.
Le Quaife est suffisant pour un usage routier.
Un GLD à disque est probablement plus adapté (et peut-être plus progressif) pour un usage circuit
Il ne faut pas trop attaquer au début, si pas habitué.
Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
Mais cela se traduit aussi par un franc décrochement de l'AR lorsque la limite de motricité est atteinte.
Le Quaife est suffisant pour un usage routier.
Un GLD à disque est probablement plus adapté (et peut-être plus progressif) pour un usage circuit
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
moi c'est plutot l'inverseCucho a écrit : Le comportement est un peu plus survireur, ce qui contribue aussi à la vivacité de l'auto.
elle tire bien droit en sortie d'épingle, ça a plutôt tendance à me faire "sous-virer", et plutôt efficacement puisque les pneus ne patinent plus
les grosses différences:
motricité quasi infaillible

la glisse devient enfin gérable, tu peux même t'amuser à l'entretenir

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
-
Je viens de me taper les 10 pages
Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité...

Ça me conforte dans mon choix de vouloir une cat avec autobloc. Et ça me conforte aussi sur le fait d'avoir acheté un quaife pour mon speedster turbo qui commence à avoir du mal à motricer correctement. Y a plus qu'a le monter...
Mais ceux qui l'ont fait ne veulent plus revenir en arrière, par contre ceux qui n'en ont pas n'en trouvent pas l'utilité...

Ben ca c'est la nature humaine :Speedturbo33 a écrit :Je viens de me taper les 10 pages![]()
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference !

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Seuls ceux qui ont eu les 2 sont honnêtes !Ben ca c'est la nature humaine :
.Ceux qui n'en ont pas n'admettrons pas qu'ils en crevent d'envie,
. Et ceux qui en ont un n'avoueront jamais qu'ils ne voient pas la difference !
Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
moi perso j'ai eu les deux et sur route ouverte je suis clairement contre... perte d'adhérence sur le mouillé très mal téléphonées et reprise d'adhérence en sortie de virage un peu "glissé" très violente donc dur à gérer.
très appréciable sur circuit c'est clair par contre...
sur la Cat qui ne met pas ses roues sur circuit je n'en voulait pas.
très appréciable sur circuit c'est clair par contre...
sur la Cat qui ne met pas ses roues sur circuit je n'en voulait pas.
- allain
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

À vous lire... maintenant c'est sûr .... ma 1700SS à un LSD ...

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon
: https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Mon Klaxon
memes symptomes que les tiens mais :ZAGATO a écrit : Sur ma 1.6K sans LSD, la roue int. patinait en virage serré et donnait des coups de raquette en reprenant de l'adhérence.
Sur la R300 avec LSD, ça n'arrive jamais, mais est-ce dû au seul LSD ? Peut être aussi que les 13" en 205 avec des CR500 ça aide, face à des 185 en 14" et Michelin MX "jsais plus quoi".
à iso-géometrie
à iso-monte penumatique (A048R soft en 205 à l'arrière)
à iso-utilisation (même circuit)
pour cet usage (piste) , le LSD apporte clairement beaucoup.
sur route, j'ai du mal à voir ce que ça pourrait apporter de négatif, car sans, c'était déjà très vif sur chaussée humide (bandes blanches inside