Evolution Caterham R500

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: Evolution Caterham R500

Message par nico 94 »

olin a écrit :
yvan a écrit :Bon courage même si je trouve dommage de dissiquer une R500 LHD, pourquoi pas une vente à un frenchie et un passage à une R500 duratec séquentielle ?
AMHA, ta R500 va perdre de la valeur en plus des sous dépensés dedans.
Le shift light, tu peux le programmer seul, c'est pas bien difficile :coucou:
Les voitures RHD ne sont pas autorisées a Dubai. J'ai acheté ma R500 11000 euros. Je pense que je peux investir 20000 euros supplémentaires dedans, je ne perdrais pas de valeur dessus vu le prix d'achat initial. J'ai pas réussi a programmer le shift light. Il semblerait qu'il soit verrouillé...
Il y a de belles conditions d'achat à Dubaï :W :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jineffine

Message par jineffine »

y m'éclate, Mr Olin
tout est tellement clair et limpide... avec une approche si factuelle et carrée

Un plaisir à suivre en tout cas

Bon amusement !

PS: vivement un saut à Dubaï
JF
an0nyme

Message par an0nyme »

Forcément à 11000 euros, il voulait faire de la place.
Ton ace se programme via le stack en fait, j'ai la notice si besoin

[ Post made via Mobile Device ] Image
olin

Message par olin »

yvan a écrit :Forcément à 11000 euros, il voulait faire de la place.
Ton ace se programme via le stack en fait, j'ai la notice si besoin

[ Post made via Mobile Device ] Image
OK cela m'intéresse si dispo. La procédure par le bouton du shift light décrite dans le manuel ACE ne fonctionne pas chez moi.
olin

Message par olin »

jineffine a écrit :y m'éclate, Mr Olin
tout est tellement clair et limpide... avec une approche si factuelle et carrée

Un plaisir à suivre en tout cas

Bon amusement !

PS: vivement un saut à Dubaï
Merci. c'est comme cela dans ma tête, malheureusement la réalité est souvent différente. Donc il est possible que je doive m'écarter du plan initial si je rencontre un gros pépin lors du remontage...
olin

Message par olin »

Pour le budget ( au taux d'aujourd'hui ):

Revision du K1800: 2350 euros
Upgrade Mk101+: 4700 euros
MBE 9A4 ( si possible ): 650 euros
Boite SADEV: 6500 euros
Montage boite et embrayage AP Racing/nouvelle cloche: 1200 euros
Geatronics paddle shifters: 3700 euros
Provision accessoires: 300 euros

Total hors MO: 19400 euros.
Je devrais terminer autour de 20500 euros avec la MO...
Dernière modification par olin le 21 janv. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
guillaume2

Message par guillaume2 »

quand tu auras fini je te la rachète 32k€ , je m'occupe du transport :P
an0nyme

Message par an0nyme »

Le manuel du Stack sur le site de Lanoiraude http://superlightr300.canalblog.com/arc ... index.html
Avec les manuels du Rover.
Sinon, la révision chez MP à 2300€, c'est juste le refresh si pas de pièces chères à changer, c'est cela ?
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

manque un peu de photo ce topic... :crevard: :crevard: :crevard:
olin

Message par olin »

nico 94 a écrit :
olin a écrit :
yvan a écrit :Bon courage même si je trouve dommage de dissiquer une R500 LHD, pourquoi pas une vente à un frenchie et un passage à une R500 duratec séquentielle ?
AMHA, ta R500 va perdre de la valeur en plus des sous dépensés dedans.
Le shift light, tu peux le programmer seul, c'est pas bien difficile :coucou:
Les voitures RHD ne sont pas autorisées a Dubai. J'ai acheté ma R500 11000 euros. Je pense que je peux investir 20000 euros supplémentaires dedans, je ne perdrais pas de valeur dessus vu le prix d'achat initial. J'ai pas réussi a programmer le shift light. Il semblerait qu'il soit verrouillé...
Il y a de belles conditions d'achat à Dubaï :W :bien:
C'est un peu un coup de chance et un concours de circonstances exceptionnel.

Le propriétaire précèdent est un gros collectionneur de voitures de sport récentes. Il a fait 1000 km avec sa R500 flambant neuve et a commencé à rencontrer tous les petits problèmes inhérents à la seven ( problème d'alternateur, batterie Etc... ). Et puis un beau jour la poulie de sortie d'arbre s'est fait la malle ( à force de faire bidouiller l'alternateur par des mécanos Pakistanais ). La pompe à huile de vidange s'est arrêtée de fonctionner, la pression est monté dans le moteur, et le capuchon de surpression a sauté avec moults jets d'huile. Le gars a laissé la voiture dans un hangar non climatisé pendant 6 mois avant de trouver un mécano compétant qui veuille bien regarder ce qui se passe. Le problème est que pendant ce laps de temps, la voiture est restée avec un réservoir presque vide dans des conditions d'humidité et température propices au développement des contaminants du fuel. Donc quand le gras a réparé le tout, la voiture ne démarrait plus car les injecteurs étaient bouchés.
Il en a conclu que le moteur était mort suite à la panne de pompe à huile. Puis le priprio a laissé la voiture "pourrir" pendant 4 ans dans son coin sans y toucher.
Il a ensuite essayé de la vendre mais personne n'en a voulu ( c'était la crise ). Je suis passé par là au bon moment et je l'ai acheté comme une "épave" de R500 Carrosserie alu complétement oxydée par l'huile, pièces Carbones cassées y compris baquets etc... ).

C'est seulement en démontant et conditionnant le tout que je me suis rendu compte que le moteur n'avait rien. Après un leak down test et test de compression, il s'est même avéré qu'il était en excellente condition !
Dernière modification par olin le 03 janv. 2011, 10:04, modifié 1 fois.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

:bien: :bien: :bien:
olin

Message par olin »

yvan a écrit :Le manuel du Stack sur le site de Lanoiraude http://superlightr300.canalblog.com/arc ... index.html
Avec les manuels du Rover.
Sinon, la révision chez MP à 2300€, c'est juste le refresh si pas de pièces chères à changer, c'est cela ?
Oui, le refresh inclus les pièces qui sont changées systématiquement ( JDC par exemple ), mais pas les pieces selon condition ( par exemple un guide soupape hors tolérances etc... ).
Je viens de vérifier, la sortie "SL" de mon Stack n'est pas connectée au boîtier ACE chez moi. Donc un changement du parameter "Shift light" sur le Stack n'aura aucune influence sur le shift light dans mon cas. En fait le boîtier ACE est complétement autonome sur ma voiture. Il utilise une entrée directe RPM. Donc je dois l'envoyer chez ACE pour une reprog.
an0nyme

Message par an0nyme »

J'ai un bouton sur le mien identique à ceux du Stack qui me permet plusieurs modes de fonctionnement, comme l'allumage de la zone orange (premières leds sur la gauche) quand je suis en sous régime, les vertes quand c'est optimal puis les rouges quand il faut changer de vitesses, ou le mode plus classique progressif et il me semble après que j'ai des boutons de réglages up Down sur le boitier Ace (qui pèse lourd accessoirement). Mais c'est vrai, hormis changer le mode d'affichage, jamais testé le changement de rev, peut-être fait par Caterham quand ils ont abaissé le RPM de 9200 à 8650 en SAV préventif
olin

Message par olin »

Bon, pour le moment il semblerait que l'ECU MBE 9A4 ne soit pas convenable pour mapper le Rover K1800, pour des raisons de signal de capteur de position vilebrequin.
Si tel est le cas, l'option Geartronic est fortement compromise car le MBE 967 ne peut pas gérer les interruptions de couple à durée variable...
jineffine

Message par jineffine »

Je suis sûr que t'es fan de Star Trek :honte:
JF
Répondre