Rétros (Avec un "s") !

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

khube.196

Re: Rétros (Avec un "s") !

Message par khube.196 »

Pourquoi veux-tu changer pour les mettre sur les portes ? Simple aspect esthétique ?

Avec ton montage actuel, est-ce difficile d'ouvrir les portes sans dérégler les rétros ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

laisse tomber carbon-bits...aujourd'hui c'est du n'importe quoi...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

ebay uk est moins cher que holden
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

khube.196 a écrit : Avec ton montage actuel, est-ce difficile d'ouvrir les portes sans dérégler les rétros ?
A moins d'être un gros bourrin :fou: je n'ai jamais déréglé mes rétros en ouvrant les portes :W
Je change pour ... changer :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
ZAGATO

Message par ZAGATO »

J'ai des "Racetech" montés sur la vis centrale du "stanchion", pas de trous à percer, retour à d'autres modèles sans problème et très bonne rétrovision ... j
Normalement à cette altitude tu les as pile dans le champ de vision lorsque tu prends un virage serré à gauche.
J'ai trouvé ça dangeureux et du coup je me suis repayé des Stanchions vierge de perçage et j'ai remonté les rétros beaucoup plus bas.
Je conseille cette position basse à tous ceux qui mettent des F1:
http://img4.hostingpics.net/pics/205457P1000773.jpg
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Moustache 7

ZAGATO a écrit :
J'ai des "Racetech" montés sur la vis centrale du "stanchion", pas de trous à percer, retour à d'autres modèles sans problème et très bonne rétro-vision ...

Tu as quand même une bonne rétro-vision ... même côté droit :voyons:
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

ZAGATO a écrit :
J'ai des "Racetech" montés sur la vis centrale du "stanchion", pas de trous à percer, retour à d'autres modèles sans problème et très bonne rétrovision ... j
Normalement à cette altitude tu les as pile dans le champ de vision lorsque tu prends un virage serré à gauche.
J'ai trouvé ça dangeureux et du coup je me suis repayé des Stanchions vierge de perçage et j'ai remonté les rétros beaucoup plus bas.
Salut Zagato,
Tu mesures combien ?
Tu as quoi comme siege ?
Qu'a pensé Bertrand du montage de tes rétros ? (tu m'avais dis que tu devais le voir pour çà)
Merci
A+
davidl

Message par davidl »

voilà les miens
retros.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
khube.196

Message par khube.196 »

davidl a écrit :voilà les miens
retros.JPG

Et ça donne quoi niveau rétro-vision ?
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Tu as quand même une bonne rétro-vision ... même côté droit
Oui, pas de pb particulier même à droite.
En rétrovision, on voit le haut des ailes AR dans le bas des rétros (j'sais pas si je suis clair...) :fou:
Tu mesures combien ?
Tu as quoi comme siege ?
Qu'a pensé Bertrand du montage de tes rétros ? (tu m'avais dis que tu devais le voir pour çà)
Merci
A+
Je fais 1m72, planchers normaux et sièges Cuirs standards.
En voyant la nouvelle position de montage de mes rétros, Bertrand est devenu livide, s'est mis à bégayer, puis s'est agenouillé devant la CAT en balbutiant à mon égard "Oh mon grand Seigneur, donnez moi un peu de votre savoir....", enfin bref, total respect de sa part, ... pour finir il m'a proposé de me faire à vie 77% de remise sur toutes mes commandes si je lui donnait encore d'autres tuyaux mais j'ai refusé, je veux pas abuser. :fesses:
Moustache 7

ZAGATO a écrit :
En rétrovision, on voit le haut des ailes AR dans le bas des rétros (j'sais pas si je suis clair...) :fou:
Très clair, j'avais hésité avant d'acheter les Racetech, avec les F1 mais je n'voulais pas percer les "stanchions" :pamafote:
KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

ZAGATO a écrit : En voyant la nouvelle position de montage de mes rétros, Bertrand est devenu livide, s'est mis à bégayer, puis s'est agenouillé devant la CAT en balbutiant à mon égard "Oh mon grand Seigneur, donnez moi un peu de votre savoir....", enfin bref, total respect de sa part, ... pour finir il m'a proposé de me faire à vie 77% de remise sur toutes mes commandes si je lui donnait encore d'autres tuyaux mais j'ai refusé, je veux pas abuser. :fesses:

:dieu: :dieu: :dieu: :dents:
Merci de tes infos :coucou: :coucou:
A+
nico 94

Message par nico 94 »

ZAGATO a écrit :
Tu mesures combien ?
Tu as quoi comme siege ?
Merci
A+
Je fais 1m72, planchers normaux et sièges Cuirs standards.
En voyant la nouvelle position de montage de mes rétros, Bertrand est devenu livide, s'est mis à bégayer, puis s'est agenouillé devant la CAT en balbutiant à mon égard "Oh mon grand Seigneur, donnez moi un peu de votre savoir....", enfin bref, total respect de sa part, ... pour finir il m'a proposé de me faire à vie 77% de remise sur toutes mes commandes si je lui donnait encore d'autres tuyaux mais j'ai refusé, je veux pas abuser. :fesses:
Monsieur est trop bon :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
silicat

Message par silicat »

Ah, donc si Bertrand me monte les retros F1 il le fera comme sur la tienne? Parce que je pensais lui demander justement de les positionner ainsi...
ZAGATO

Message par ZAGATO »

Ah, donc si Bertrand me monte les retros F1 il le fera comme sur la tienne? Parce que je pensais lui demander justement de les positionner ainsi...
J'en sais rien: En vrai il a jeté un coup d'oeuil rapide dessus, je sais pas s'il a regardé en détail.
Demande lui de ne pas les monter à sa méthode , ça évitera que comme moi tu te paies des Stanchions neufs juste pour plus avoir le trou fait par Bertrand pour le montage "haut"

Pour les monter suffit de les positionner à blanc comme sur la photo , de marquer au feutre les positions des trous de passage de l'embase sur les Stanchions, de percer les stanchions, d'ébavurer et de tarauder les trous.

Ne surtout pas percer avec les Stanchions sur la voiture, j'ai essayée comme ça d'abord et j'ai failli faire une boulette terrible (ben oui le forêt quand il débouche....derrière y'a la carrosserie) mais heureusement j'ai pu éviter le pire et j'ai pas touché !

Donc tu démontes les Stanchions et tu perces sur une perceuse à colonne.

J'ai mis des grosses rondelles en Nitrile noir entre l'embase des rétros et les Stanchions, ça fait nickel et ça absorbe un peu les vibrations
Répondre