SNCF auto-train, ca passe pas
Modérateur : Modérateurs
Re: SNCF auto-train, ca passe pas
Et meme qu'une remorque ca peut se louer entre particuliers : http://www.zilok.com !
Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...

A 1200 € tu trouve des épaves qui te couteront plus chère qu'une neuve après révision, les modèles propres sont bien souvent vendus aussi chers voir plus qu'une neuve.
Si c'est pour une utilisation exceptionnel, la loc est la solution.
Tout est dans le "presque rentabilisé": c'était une image pour signifier que ça se rentabilise rapidement, et comme tu le dis, au pire, on revend cette même remorque achetée neuve quasiment le même prix. On rentre très rapidement dans ses frais. Disons, pour mettre tout le monde d'accord, qu'on la rentabilise en deux aller-retour. (à 2000 euros, on doit bien en trouver des remorques correctes...)Pascal 71 a écrit :Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...![]()
A 1200 € tu trouve des épaves qui te couteront plus chère qu'une neuve après révision, les modèles propres sont bien souvent vendus aussi chers voir plus qu'une neuve.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
et comment ça se passe avec le shuttle?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Honnêtement, la remorque c'est bien mais ce n'était pas ce que je recherchais au départ. le souci c'est qu'il faut faire la route quand même.
Faire Nice-Paris en Cat, c'est fatigant. faire Nice-Paris dans une vraie voiture avec une remorque et la Cat dessus ce n'est pas beaucoup beaucoup mieux
L'idée de l'auto-train est top mais bon, c'est mort pour une Cat
l'alternative reste le transporteur mais dieu que c'est cher: paris-nimes pour 500€ !!!! pour info, nice-paris, 200€, c'est moins cher que l'essence + autoroute.
qui a donc la solution???
Faire Nice-Paris en Cat, c'est fatigant. faire Nice-Paris dans une vraie voiture avec une remorque et la Cat dessus ce n'est pas beaucoup beaucoup mieux
l'alternative reste le transporteur mais dieu que c'est cher: paris-nimes pour 500€ !!!! pour info, nice-paris, 200€, c'est moins cher que l'essence + autoroute.
- resonance 94
Quitte a etre dans la totale legalité, il serait bon de pensé aussi a verifier si vous pouvez tracter avec votre permis B.Pascal 71 a écrit :Je te défis de trouver une remorque LÉGALE d'occasion digne du nom à moins de 1000 euros.khube.196 a écrit : Une remorque (d'occasion) est donc presque rentabilisée en un seul aller-retour...![]()
Mort aux cons
yop ... je regarde pour une remorque
ça tourne à 2000 roro pour une 1500 kg en simple essieu neuve
par contre... c'est comme les Cat : ça dévalue pas bcp
en gros voiture + remorque <= 3500 kg et remorque <= 1500 MMC et Poids voiture + MMC remorque <= F3 de la carte grise
ça tourne à 2000 roro pour une 1500 kg en simple essieu neuve
par contre... c'est comme les Cat : ça dévalue pas bcp

en gros voiture + remorque <= 3500 kg et remorque <= 1500 MMC et Poids voiture + MMC remorque <= F3 de la carte grise
JF
Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".saro a écrit :Honnêtement, la remorque c'est bien mais ce n'était pas ce que je recherchais au départ. le souci c'est qu'il faut faire la route quand même.
Je viens de recevoir le devis d'un autre transporteur : presque 1000 euros l'aller !!
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
- resonance 94
je suis ds le mme cas (4 nenfants, bientot 3)Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".
Mort aux cons
resonance 94 a écrit :je suis ds le mme cas (4 nenfants, bientot 3)Concrètement, pour ma part, je descends quoiqu'il arrive avec mon monospace (épouse + 3 enfants, bientôt 4), donc c'est soit une voiture avec remorque soit deux voiture à descendre. Donc comme beaucoup je recherche la solution "la moins pire".

Tu fais quoi du quatrième mino, tu le vends??

[ Post made via Mobile Device ]

Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
- resonance 94
oui, c'est bien le but d'avoir des enfants, en bas age tu profite des alloc, et une fois grand tu les vends pour te payer le train de vie qui-va-bien 
j'en garde un en souvenir (et puis sa sert a pousser le voiture, a rentrer qd tes [s]bourré[/s] au vsf...)

j'en garde un en souvenir (et puis sa sert a pousser le voiture, a rentrer qd tes [s]bourré[/s] au vsf...)
Mort aux cons
c'est vrais qu'un nez carbone ça n'irais pas sur la tienneCATADDICT a écrit :Je ne suis pas sûr que je confierais facilement ma Cat à la SNCF !

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
et vive la sncf quand elle est pas en grève et bien ça marche pas quand meme 

rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
L'interdiction au Citroen Méhari était liée en partie à cause des baches qui se barraient pour un oui ou un non.Cat 23 a écrit :Dans les années 70, je m'étais fait refuser une Méhari pour aller de Paris vers les Alpes.
"Non, Monsieur, nous ne prenons pas car les bâches s'envolent".
-"Mais la mienne est tout en rigide avec son hard-top."
-"Ben non, c'est non puisque pas prévu sur la liste". (Les Méhari avec hard-top total étaient très rares.)
D'autre part, les étincelles énormes des catainers qui retombaient sur les carrosseries en ABS des Mehari,
la voiture parait en torche.
Sur ce, j'ai descendu de nombreuses automobiles de Paris Bercy<--->Toulon (circuit du Castelet), dont des Bugatti (vintage)Cat 23 a écrit :Aujourd'hui, même si la SNCF acceptait de convoyer les Cat, je ne ferais pas confiance, quoiqu'il en soit...
Alfa Romeo anciennes ou Vintages, des Ferrari, etc etc etc, je n'ai jamais eu de soucis, ni même de vols de matériel embarqué
dans les autos.
En ce qui concerne les Ferrari, essentiellement des autos en roues à rayons genre 250:275/330/Daytona, etc etc etc,
les Ferrari actuelles sont trop basses.
En ce qui concerne les Seven, une vraie Lotus comme celle ci dessous,
http://www.lotustalk.com/forums/attachm ... ven-s1.jpg
ça passe, j'en ai déjà emmenée, mais un Caterham, c'est pas la peine
Baboon
Dimanche dernier, en arrivant à la gare de Bercy, j'ai vu un train de plusieurs wagons remplis d'autos dont une Rolls Royce et une Panther Kallista.