

EDIT : Reprise sans soucis par SV, je leur tire mon chapeau pour leur sérieux.


Modérateur : Modérateurs
salut, et m...e, j'ai aussi une belle félure sur mon PB...jeaned a écrit :Bon, l'ayant fait, je peux en parler.
Caterham ne vend que les pare brise ASSEMBLES, c'est à dire avec le contour de pare brise. Acutellement, et dpeuis quelsues temps déjà, la seule vitre qui est vendue sans contour, c'est la vitre non-chauffante, pour les Cat Cup et elles n'est pas homologuée pour la route (elle n'a pas l'inscription CE dessus). Donc en cas de montage d'une vitre de 4L retaillée par exemple, ce n'est pas homologué non plus.
Le plus simple est de faire comme j'avais fait. Bris de glace, prise de contact avec l'assurance à qui j'avais fait une propale : soit je commande moi-même le PB chez CC UK suivant le devis que j'avais (dans les 500€ livré) et je le monte moi-même puis ils me remboursent, soit je le fais monter par le plus proche "Caterham" de chez moi, à savoir B&B, avec une 100taine de roros de main d'oeuvre en plus. L'assurance (MAAF) a choisi la première soluce.
Il est toujours possible de trouver des PB d'occaze où la vitre est en bon état mais le contour abimé. Dans ce cas, il faut démonter la vitre du vieux contour et la remonter sur un neuf. Mais attention, c'est plus complexe qu'il n'y parait, il y a des cales en bois dans le cadre de PB et il faut forcer comme un malade pour arriver à refermer le cadre sur la vitre en emprisonant le joint. C'est vraiment galère. J'ai été obligé de monter debout sur mon lit et d'appuyer du haut de mes 82 kg sur la baie de PB pour arriver à remettre les vis, c'est l'enfer !
De toutes façon, l'assurance bris de glace te rembourse le pare brise cassé, il suffit de leur téléphoner. Il feront venir un expert ou pas qui constatera les fissures. Même si tu as une franchise de 50 ou 75€ à payer, c'est largement le prix que tu revendras d'occaz juste le contour de pare brise.
Ne t'embête donc pas avec ça, le PB est un élément de sécurité.