Je vends l'HPC ou pas ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

catafrica

Re: Je vends l'HPC ou pas ?

Message par catafrica »

Xflow a écrit :
- peinture look ancien, gris très foncé non métallisé
bof, mais la couleur c'est perso
- ailes cycles
je ne le ferais pas, surtout sur la tienne, histoire etc...
- wide track avant
fonce!
- phares rabaissés
bof
- aéroscreen ou brooklands
brooks, pq pas...aéro, c'est trop moderne pour la tienne
- sièges S type
faut essayer
- planchers rabaissés
oui
- gros arceau
oui
- pas de roues de secours
démontable oui

Voilà mon avis à moi

:coucou:

Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas contradiction entre ailes longues et wide track avant (roues qui débordent des ailes)
Brooklands un jour, brooklands toujours
david.s7

Message par david.s7 »

si wide track plus d'ailes cornichons ou alors cela va faire très moche :dents:
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

AMHA, un tel modèle se garde tel qu'il est ou se cède (tel qu'il est également) pour un autre, si l'on veut différent.
Mais il me paraîtrait dommage de le modifier.
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
cricrimobile

Message par cricrimobile »

c'est qu'une bagnole et le gusse qui voudra te l'acheter s'en foutra éperdument qu'elle soit célèbre... donc plus value pour raison historique = zéro

si t'as envie de changer, que tu as le budget et que tu ne comptes pas sur tes upgrades pour faire une plus value à la revente, alors vas-y :dents:
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Pour moi tu devrais seulement mettre des brooks, un gros arceau et à la rigueur de belles minilite bi-ton en 14". :wink:
Si le moulin te plait garde-là et fait ces quelques modifs, ta Cat est très propre, pas évident d'en retrouver une belle comme ça. :pamafote:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

:coucou: Jeff,

Ton HPC a un "pédigré", ça serai dommage de faire disparaître ce dernier, mais tu peux modifier plusieurs choses ... à condition que ce soit réversible :dents: ce n'est que mon avis ... à moi ... personnellement ... moi même :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
beaware

Message par beaware »

cricrimobile a écrit :c'est qu'une bagnole et le gusse qui voudra te l'acheter s'en foutra éperdument qu'elle soit célèbre... donc plus value pour raison historique = zéro
Pas d'accord avec cet avis ; moi perso, une auto avec une histoire me plairait beaucoup, et je pense pas être le seul.
C'est peut-être pas forcément un avantage monétaire, mais c'est un gros plus en comparaison d'une autre auto avec les même caractéristiques/équipements.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
jack
Seven : S3 1.4 special K

Message par jack »

Elle n'a deja plus les harnais du bouquin, alors le reste...

Peinture, jantes, upgrades... fait donc ce qui transformara cette Cat en TA Cat.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

Si elle marche super, garde la et modifie la, sinon attend d'être sûr d'en avoir une autre super en vue .... pas évident :pamafote:
Club Pschitt 200 + :D
Florent

Message par Florent »

catafrica a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas contradiction entre ailes longues et wide track avant (roues qui débordent des ailes)
Le Wide Track passe très bien avec les grandes ailes, ça ne dépasse pas et donne un look plus agressif.
Florent

Message par Florent »

Pour répondre à la question du topic, mon avis est que vu les modifs que tu souhaites faire sur ton auto, le mieux est de changer.
Je pense que ce serait bien de la laisser dans sa config actuelle cette petite Cat. :coucou:
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

jack a écrit :Elle n'a deja plus les harnais du bouquin, alors le reste...
Elle a toujours un jeu de harnais jaune vif étroits avec étiquettes vertes et boucle avia bleue en spare, copie conforme de ceux sur la photo. Pour ce qui est du fluo, ça n'est mentionné nul part dans le dossier (sur le bon de commande c'est "yellow harness" mais pas de détail sur fluo ou non) et pas marquant sur la photo. Même pas certain qu'elles les aient eu sur la photo en fait... ;)

Tout comme la grille "7", qui a été rachetée par la suite (facture), elle est sortie avec l'ancienne grille "barbecue" :W , que j'ai également.

Sinon, merci pour vos avis... :bien: Je ne suis quand même pas plus avancé... :pamafote: :fou:

Un porte roue de secours amovible, c'est considéré comme réversible ? :fou: Pour tout le reste, ce sont des éléments boulonnés, qui peuvent revenir à leur place en quelques coups de clé finalement...
Florent

Message par Florent »

jeffz3 a écrit : Un porte roue de secours amovible, c'est considéré comme réversible ? :fou: Pour tout le reste, ce sont des éléments boulonnés, qui peuvent revenir à leur place en quelques coups de clé finalement...
Oui, mais c'est pas forcément une bonne idée le porte roue de secours amovible. Pour le monter il faut virer l'ancien, faire sauter les soudures, virer le réservoir... Et réinstaller le nouveau support. Si tu n'en veux pas, autant virer et ne rien réinstaller.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeffz3 a écrit :
jack a écrit :Elle n'a deja plus les harnais du bouquin, alors le reste...
Elle a toujours un jeu de harnais jaune vif étroits avec étiquettes vertes et boucle avia bleue en spare, copie conforme de ceux sur la photo. Pour ce qui est du fluo, ça n'est mentionné nul part dans le dossier (sur le bon de commande c'est "yellow harness" mais pas de détail sur fluo ou non) et pas marquant sur la photo. Même pas certain qu'elles les aient eu sur la photo en fait... ;)

Tout comme la grille "7", qui a été rachetée par la suite (facture), elle est sortie avec l'ancienne grille "barbecue" :W , que j'ai également.

Sinon, merci pour vos avis... :bien: Je ne suis quand même pas plus avancé... :pamafote: :fou:

Un porte roue de secours amovible, c'est considéré comme réversible ? :fou: Pour tout le reste, ce sont des éléments boulonnés, qui peuvent revenir à leur place en quelques coups de clé finalement...
tu te prends trop la tête, presque pire que moi :dents:

3 possibilités :
- elle te vas bien, tu la garde telle-quelle, et on en parle plus
- elle te vas bien, mais avec *ceci-celà*, elle serait mieux, donc tu la modifie pour qu'elle soit personnalisée
- elle ne te va plus, ou y'a des modifs trop chères, trop chiantes, trop importantes, et là tu changes

c'est ton auto, ton ressentit, ton fric, tes envies.

alors certes, c'est la première HPC "Factory built" (la première HPC tout-court ?) , mais ça n'en reste qu'une HPC finalement.

oui, elle est en photo dans un bouquin.
est-ce une raison pour que tu ne la personnalise pas ... :pamafote:
ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas à nous de te le dire (je sais, ça ne t'avance pas beaucoup :join: )

mais
avant j'avais la même perception que toi : laisser le plus possible l'origine, et faire du réversible
et puis finalement, j'ai changé les hubs, j'ai mis l'arceau cage, j'ai changé ceci-celà ...
le châssis, c'est toujours le même, et c'est écrit dessus ce que c'est.
ce qui a autour a vocation à vivre, à évoluer.

étant donné ton discours, tu as l'air d'attacher de l'importance à l'aspect "historique" de cet exemplaire.
donc je dirai de la laisser telle-quelle, et de soit la garder, soit la vendre.
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Florent a écrit :Oui, mais c'est pas forcément une bonne idée le porte roue de secours amovible. Pour le monter il faut virer l'ancien, faire sauter les soudures, virer le réservoir... Et réinstaller le nouveau support. Si tu n'en veux pas, autant virer et ne rien réinstaller.
je parlais de cette modif : http://www.sjmmarsh.f2s.com/Caterham/WheelCarrier.html

Répondre