Installer les nouveaux mano/jauges?

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zorgbaf
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par zorgbaf »

Super!

Ce sont donc des jauges http://www.caigauge.com bonne info :bien:
Par contre, la connectique est effectivement totalement différente des anciens modèles.

Va falloir creuser un peu, mais ça fait bien avancer le schmilblick, merci! :jap2:

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zorgbaf
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par zorgbaf »

trouvé sur le site de CAI Gauges:
installCAIGauge.PNG
le câblage à l'air sensiblement similaire sur la photo de la R300.
On a:
- Noir (borne négative ou masse)
- Vert (+12V switché par le contact)
- Rouge/Blanc (+12V illumination de la jauge)
et
- vert/bleu pour la temp d'eau (signal de la sonde)
- vert/noir pour le niveau d'essence (signal de la sonde)

C'est à vérifier bien-sur, mais ça me semble logique. :honte:
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patbateman
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par patbateman »

Interessant en effet, pensez vous au il soit possible de monter ce type de mano dans une westy fw300 pour remplacer le tdb d 'origine trop moderne a mon goût?
Je m'inquiète en effet de la compatibilité du faisceau.
Merci!
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche qui est vide....
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catmandou
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par catmandou »

patbateman a écrit :Interessant en effet, pensez vous au il soit possible de monter ce type de mano dans une westy fw300 pour remplacer le tdb d 'origine trop moderne a mon goût?
Je m'inquiète en effet de la compatibilité du faisceau.
Merci!
Si tu as des jauges séparées, cela peut marcher comme le montre Zorbaf çi-dessus . Les 3 jauges principales T eau, P huile et même Essence ont besoin de 3 fils : du plus Bat. alimenté par le contact , du plus pour éclairer le cadran venant du commodo et un seul fil venant des 3 sondes . Donc, tous les faisceaux récents sont cablés de cette façon . Il reste la compatibilité des sondes : il semble, je dis bien il semble qu'elles soient de plus en plus universelles car je ne vois aucun catalogue, aucune restriction spéciale . Donc, pour chaque jauge, tu retrouves la fonction des 3 fils de l'ancienne ( sans te tromper)et tu les remets sur la borne correcte de la nouvelle ( là encore, il ne faut pas se tromper) : c'est ce que va devoir faire Zorbaf ... Et toi aussi. Bien sûr, il ne faut mettre les fils au hasard de l'une sur l'autre !!!
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zorgbaf
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par zorgbaf »

Ca y est j'ai récupéré les prises pour brancher les cadrans de R300D
Commandés directement chez CAI :)

Cher mais bon :pamafote:

SV doit me faire parvenir le cadran de pression d'huile en fin de semaine.

Bref, ça commence enfin à avancer :W
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zorgbaf
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Re: Installer les nouveaux mano/jauges?

Message par zorgbaf »

Bon,

J'ai essayé de voir avec Darren, mais il me demande de lui confirmer le part number qui doit être sur le coté du cadran.

Est-ce que l'un d'entre vous (qui a une R300 EUV) peut regarder si il y a un part number sur le coté du cadran?

Normalement ça doit être ça:
pression d'huile => 30D037B
Température de LDR => 30D036B
niveau d'essence => 30D035B

Ca serait sympa de valider que je me suis pas gourré :jap: (comme ça je commande pas les mauvaises pièces :honte: )

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