tinou77 a écrit : question d'un debutant qui s'interresse au frein....pourquoi il ne faut pas serrer le frein a main...
Car quand tu sors de piste, les disques et plaquettes sont encore très chauds et c'est un bon moyen de coller les plaquettes aux disques, si tu serres le frein à main...
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...
Kif kif bourricot ?
Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .
Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...
Kif kif bourricot ?
Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .
Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Le kit gros freins, c'est aussi le passage aux disques ventilés.
Bonsoir messieurs, auriez vous des références de plaquettes éprouvées pour nos voitures, et des liens aux prix intéressants?
1600k ss rhd 2002 , ensemble freinage normale.
sebcaterham a écrit :passe a la motul SLF et change ton MC avec le racing si tu veux ( moi je te le conseil )
si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !
et tiens moi au jus
Dis voir Seb, c'est quoi la MOTUL (CASTROL ?) SLF ?
Le point d'ébullition recule significativement par rapport au MOTUL RBF 600 ?
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !