problème freins

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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tinou77
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Re: problème freins

Message par tinou77 »

:coucou: question d'un debutant qui s'interresse au frein....pourquoi il ne faut pas serrer le frein a main... :pamafote:
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Fandaor
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Re: problème freins

Message par Fandaor »

Freins chaud après un circuit, tinou77, hein ? Pas en usage routier normal en rentrant chez toi ou au parking
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juliosnoop
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Re: problème freins

Message par juliosnoop »

tinou77 a écrit ::coucou: question d'un debutant qui s'interresse au frein....pourquoi il ne faut pas serrer le frein a main... :pamafote:
Car quand tu sors de piste, les disques et plaquettes sont encore très chauds et c'est un bon moyen de coller les plaquettes aux disques, si tu serres le frein à main...
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tinou77
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Re: problème freins

Message par tinou77 »

:bien: ok d'acc...
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CATOGAN
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Re: problème freins

Message par CATOGAN »

catatonic7 a écrit :Bon, donc vérification des plaquettes AV et probable changement du MC.
Le MC race je suppose que c'est celui-là ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=29
Oui :bien: c'est celui là et c'est plug and play .
Tu feras un petit topo sur ton ressenti après le changement ?
:coucou:
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fadoli
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Re: problème freins

Message par fadoli »

Circé a écrit :
fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...
Kif kif bourricot ?
Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .

Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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sebcaterham
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Re: problème freins

Message par sebcaterham »

passe a la motul SLF et change ton MC avec le racing si tu veux ( moi je te le conseil )
si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !

et tiens moi au jus :coucou: :wink:
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CATOGAN
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Re: problème freins

Message par CATOGAN »

What, motul SLF ?
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Re: problème freins

Message par Xflow »

CATOGAN a écrit :What, motul SLF ?
Castrol
Lotus Seven S3
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~~~~~~~~~~~~~~~~~
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zorgbaf
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Re: problème freins

Message par zorgbaf »

fadoli a écrit :
Circé a écrit :
fadoli a écrit :- gros freins = surface d'appui + importante , chaufferaient moins vite ?
Tu vas aussi freiner plus fort, donc créer plus de chaleur...
Kif kif bourricot ?
Le sujet a du etre discuté , mais a mon avis les etriers standards freinent aussi fort que les gros , sachant qu'ils peuvent bloquer les roues aussi bien ; enfait l'effort de freinage est sur le contact pneu / route d'abord .
J'imaginais que les gros etriers chauffaient moins vite , donc plus endurant en usage intensif .

Suis curieux de connaitre l'etat des plaquettes avant .
Le kit gros freins, c'est aussi le passage aux disques ventilés.
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Re: problème freins

Message par K0Y0TE68 »

Bonsoir messieurs, auriez vous des références de plaquettes éprouvées pour nos voitures, et des liens aux prix intéressants?
1600k ss rhd 2002 , ensemble freinage normale.
LIGHT IS RIGHT
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catatonic7
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Re: problème freins

Message par catatonic7 »

CATOGAN a écrit :
catatonic7 a écrit :Bon, donc vérification des plaquettes AV et probable changement du MC.
Le MC race je suppose que c'est celui-là ?
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=29
Oui :bien: c'est celui là et c'est plug and play .
Tu feras un petit topo sur ton ressenti après le changement ?
:coucou:
:coucou: Laurent,
Pas de problèmes je vous tiens au courant. J'espère bien freiner un peu plus tard avec çà ! :join:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
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sebcaterham
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Re: problème freins

Message par sebcaterham »

Xflow a écrit :
CATOGAN a écrit :What, motul SLF ?
Castrol
:dieu: oups
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catatonic7
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Re: problème freins

Message par catatonic7 »

sebcaterham a écrit :passe a la motul SLF et change ton MC avec le racing si tu veux ( moi je te le conseil )
si tu ais contant de tes plaquettes laisses les !

et tiens moi au jus :coucou: :wink:
Dis voir Seb, c'est quoi la MOTUL (CASTROL ?) SLF ?
Le point d'ébullition recule significativement par rapport au MOTUL RBF 600 ?
:coucou:
Cat 1600K RHD 1999 boite 6 : l'important c'est ce qu'on fait avec !
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sebcaterham
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Re: problème freins

Message par sebcaterham »

la castrol est au dessus et cherche pas c'est le top !!!!! :jap2: hein x-flow?
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