HA BON ????jerome_tlse a écrit :bon, je me susi remis à l'ouvrage: jeu important à la roue sur le cardan gauche.
il faut que je commence par changer le cardan.
probleme diff ou cardan R300_resolu
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- sebcaterham
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Re: Help: Reglage pont sur R300 ou cardan (video inside)
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- jerome_tlse
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Re: Help: Reglage pont sur R300 ou cardan (video inside)
sebcaterham a écrit : HA BON ????
il me semble bien avoir dit ça sur le parking de marcassus non ?
heu non, absolument pas.....
tu vois tellement de cat que tu dois confondre...
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- jerome_tlse
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Re: Help: Reglage pont sur R300 ou cardan (video inside)
bon, quelques news:
j'ai donc décidé de changer le cardan gauche, et également de faire une vidange pont et boite avec dela Motul FF 75W140
- les bonnes nouvelles: toujours un bruit de claquement à basse vitesse en manoeuvre (ce qui est normal sur les R300 avec pont ford) mais plus de KLONG à la mise sous pression du pont ou sur les bosses
- les mauvaises nouvelles: le bruit d'engrenage du differentiel voiture levée et toujours présent, mais beaucoup moins fort donc à priori au niveau "normal" pour une R300. De plus, j'ai changé mon cardan pour...rien à mon avis, car aprés démontage et controle, il s'avere que celui d'origine n'avait pratiquement aucun jeu !!!
Comment se "fesse" donc que mon probléme a été en grande partie resolu ?
Grace à la vidange et au fait de démonter et remonter en resserant l'ensemble des piéces.
De plus, je me suis également apercu que le KLANG (notez la différrence avec le KLONG) entendu sur les bosses ou les grosses compressions devait surement provenir...de la BAR arriere désacouplée (que j'ai ré-"accouplée" depuis) !
bref, je me retrouve avec un cardan en déco et en spare au cas où...

j'ai donc décidé de changer le cardan gauche, et également de faire une vidange pont et boite avec dela Motul FF 75W140
- les bonnes nouvelles: toujours un bruit de claquement à basse vitesse en manoeuvre (ce qui est normal sur les R300 avec pont ford) mais plus de KLONG à la mise sous pression du pont ou sur les bosses
- les mauvaises nouvelles: le bruit d'engrenage du differentiel voiture levée et toujours présent, mais beaucoup moins fort donc à priori au niveau "normal" pour une R300. De plus, j'ai changé mon cardan pour...rien à mon avis, car aprés démontage et controle, il s'avere que celui d'origine n'avait pratiquement aucun jeu !!!
Comment se "fesse" donc que mon probléme a été en grande partie resolu ?
Grace à la vidange et au fait de démonter et remonter en resserant l'ensemble des piéces.
De plus, je me suis également apercu que le KLANG (notez la différrence avec le KLONG) entendu sur les bosses ou les grosses compressions devait surement provenir...de la BAR arriere désacouplée (que j'ai ré-"accouplée" depuis) !
bref, je me retrouve avec un cardan en déco et en spare au cas où...
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Re: Help: Reglage pont sur R300 ou cardan (video inside)
Rappelles nous ce que tu avais comme huile avant ta vidange avec la Motul ?
- jerome_tlse
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Re: Help: Reglage pont sur R300 ou cardan (video inside)
aucunne idée, faudrait demander à fred30.
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