harnais
Modérateur : Modérateurs
vla les photos :
coté conducteur , harnais 6 points :

fixation d'un brin latéral et d'un des 2 brins pour le 5° point d'ancrage :

fixation d'un des 2 brins qui passent au ssus des épaules :

en détail :

coté passager :

détail de la fixation dan sle tubeférieur pour les 5° et 6° brins :

j'en ai profité pour la mettre sur chandelles et prendre des photos du chassis par dessous
je les posterai dans un topic dédié plus tard
P.P.P.
coté conducteur , harnais 6 points :

fixation d'un brin latéral et d'un des 2 brins pour le 5° point d'ancrage :

fixation d'un des 2 brins qui passent au ssus des épaules :

en détail :

coté passager :

détail de la fixation dan sle tubeférieur pour les 5° et 6° brins :

j'en ai profité pour la mettre sur chandelles et prendre des photos du chassis par dessous
je les posterai dans un topic dédié plus tard

P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
va donc ici:super7 a écrit :Xflow a écrit :
y'a tout :fuck:
sauf les harnais mea culpaet tu es en train de me dire que ça va rouler "ça"?
je veux voir la reconstruction en images....
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1468
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: harnais
Bonjour à tous,
Je vais aller chercher une cat samedi et je viens de percuter sur le montage des harnais que j'avais pas vraiment remarqué avant.....
Ci dessous la photo.

J'ai comme l'impression que c'est ultra hors jeu (fixation sur les barres verticales de l'arceau
).... C'est la 1ere fois que j'envisage une voiture avec harnais donc je ne sais pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas....Pouvez-vous me le confirmer? Apriori, ils auraient été montés par Bauden qui est loin d'être un incompétant alors je suis plein de doutes
.
Si oui, est-ce qu'il y a des pièces spécifiques à acheter / installer pour remettre cela en ordre?
Si j'ai bien compris, les fixations doivent simplement se faire en perçant une barre qui se trouverait d'origine derrière les sièges, sous la bache du coffre et c'est tout?
Merci d'avance
Je vais aller chercher une cat samedi et je viens de percuter sur le montage des harnais que j'avais pas vraiment remarqué avant.....
Ci dessous la photo.

J'ai comme l'impression que c'est ultra hors jeu (fixation sur les barres verticales de l'arceau

Si oui, est-ce qu'il y a des pièces spécifiques à acheter / installer pour remettre cela en ordre?
Si j'ai bien compris, les fixations doivent simplement se faire en perçant une barre qui se trouverait d'origine derrière les sièges, sous la bache du coffre et c'est tout?
Merci d'avance

une chose est sûre : ce montage c'est du grand n'importe quoiAdrien69 a écrit :Bonjour à tous,
Ci dessous la photo.
J'ai comme l'impression que c'est ultra hors jeu (fixation sur les barres verticales de l'arceau).... C'est la 1ere fois que j'envisage une voiture avec harnais donc je ne sais pas ce qui se fait et ce qui ne se fait pas....Pouvez-vous me le confirmer? Apriori, ils auraient été montés par Bauden qui est loin d'être un incompétant alors je suis plein de doutes
.
Merci d'avance

des brins de harnais "vrillés", non bloqués en translation (encore que si c'est latéralement, ça se voit en rallye, mais là il y a risque que ça bouge longitudinalement) et qui vont juste "découper" le cou du conducteur car il ne sont pas réglés à largeur d'épaule mais partent du meme point "d'ancrage".
je ne sais pas si la fixationdes harnais est prévu d'origine ou pas sur tous les chassis, mais en tout cas, si tu l'achetes (ça n'est pas forcément une mauvaise auto hein

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
+1 avec P.P.P., comme dans mon MP sur Myspeedster.
de plus le capot est a repeindre, donc quelques frais a prévoir, sauf si enrouleur conducteur.
Je dirai aussi jantes pas Caterham (on dirai des Cesam interlagos dispo chez nortoto), j'espère qu'il te donne les Minilite d'origine avec.
de plus le capot est a repeindre, donc quelques frais a prévoir, sauf si enrouleur conducteur.
Je dirai aussi jantes pas Caterham (on dirai des Cesam interlagos dispo chez nortoto), j'espère qu'il te donne les Minilite d'origine avec.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Montage pour rouler sur route ?
Pas reconnu même si montage d'origine usine ! Merci les adeptes du tuninge de la mort qui tue avec leur montage à la c** !
Caterham par exemple refuse de toute façon de fournir le moindre papier attestant que le montage a été fait par leurs soins !
Donc : réception=bon vouloir du contrôleur technique !
Pas reconnu même si montage d'origine usine ! Merci les adeptes du tuninge de la mort qui tue avec leur montage à la c** !
Caterham par exemple refuse de toute façon de fournir le moindre papier attestant que le montage a été fait par leurs soins !
Donc : réception=bon vouloir du contrôleur technique !
Merci pour vos réponses.
J'ai entre temps appelé Bauden qui m'a confirmé l'avoir monté de cette façon....
Etrange de la part d'un pro reconnu, surtout que de son aveu, c'est un montage classique pour lui, qu'il applique même pour le rally.
Au pire, les ceintures d'origine sont toujours là donc ça me laissera le temps d'y remédier. Par contre, le budget pour faire ça propre?....
Les minilites 14' sont livrées avec mais j'avoue que celles-ci ne me choquent pas du tout niveau look, et je ne pense pas qu'il y ai un risque à rouler avec des Cesam
(qui sont d'ailleurs assez proches en look avec CSR anthracites). Et pour le capot, c'est le proprio qui a souhaité le bi-ton... J'attends de la voir en vrai pour voir ce que j'envisage niveau peinture.
J'ai entre temps appelé Bauden qui m'a confirmé l'avoir monté de cette façon....

Les minilites 14' sont livrées avec mais j'avoue que celles-ci ne me choquent pas du tout niveau look, et je ne pense pas qu'il y ai un risque à rouler avec des Cesam

- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Z'avez pas fini de pourrir le post de Xflow,hein !!!!
Et c'est moi qui dit ça
bon sinon j'en disconviens pas ,ces harnais c'est du grand n'importe quoi
mais je ne vois pas rouler sans,j'aime bien faire mon "Jacky "
et pour Laurent vu l'age de ta mamie(aussi belle soit elle
)
elle n'a pas les fixations prévues
vas falloir percer et souder des écrous dans les tubes de sérrurier
car c'est la seule façon de renforcer tes tubes une fois percés
les cotes sont les mêmes pour tous

Et c'est moi qui dit ça

bon sinon j'en disconviens pas ,ces harnais c'est du grand n'importe quoi

mais je ne vois pas rouler sans,j'aime bien faire mon "Jacky "

et pour Laurent vu l'age de ta mamie(aussi belle soit elle

elle n'a pas les fixations prévues

vas falloir percer et souder des écrous dans les tubes de sérrurier
car c'est la seule façon de renforcer tes tubes une fois percés
les cotes sont les mêmes pour tous

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence