niveau d'huile Sigma
Modérateur : Modérateurs
Re: niveau d'huile Sigma
Oui, je suis sûr mais sur les Sigma SANS modifications par rapport à l'origine càd sans Appolo tank . Avec, je ne sais pas, je ne dis rien .l
Re: niveau d'huile Sigma
Catmandou, ok pour ta réponse, merci.
Au cas, où je devrais faire un appoint, tu me conseilles quel type d'huile?
Au cas, où je devrais faire un appoint, tu me conseilles quel type d'huile?
Re: niveau d'huile Sigma
En fait , Appolo ou pas, je ne vois pas ce qui peut être différent , puisque le Sigma n'est pas à carter sec . Mais je ne veux pas insister , ni t'embrouiller .
Pour l'huile , je ne suis pas vraiment au top , toujours pareil, les recommendations Cat. pour les versions route d'origine sont de la 5W-30 semi-synthétique , et donc, la même en synthétique convient .
Pour l'huile , je ne suis pas vraiment au top , toujours pareil, les recommendations Cat. pour les versions route d'origine sont de la 5W-30 semi-synthétique , et donc, la même en synthétique convient .
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20367
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: niveau d'huile Sigma
Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol.
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol.

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- Cat_Attitude
- Messages : 917
- Inscription : 11 févr. 2012, 22:53
Re: niveau d'huile Sigma
Moi sur ma sigma cup, donc avec apollo, BetB m'avais dit:Twinagain a écrit :J'y perds mon latin, enfin le peu d'anglais qu'il me restecatmandou a écrit :Merci pour les renseignements pour le radiateur .
Les repères mini et maxi d'une jauge positionnée par le haut restent valables même si tu changes le carter inférieur ( fais un petit dessin si tu n'es pas convaincu ) donc la jauge d'origine Ford convient .
Je rappelle la procédure officielle Cat. pour la mesure sur le Sigma:
Moteur chaud au-dessus de 80°; Arrêter le moteur ; Attendre 10 à 30 secondes et mettre la jauge . La laisser 30 secondes et lire le niveau . procédure un peu bizarre, j'en conviens, mais c'est comme ça ...
Encore plus bizarre : " Ne pas faire la mesure trop souvent : une fois par mois !" .
L'ennui d'avoir trop d'huile, c'est de la brûler sans même que ça fume beaucoup et d'encrasser le catalyseur .![]()
Je plante le décor: Moteur Ford + Apollo tank.
En clair quand je mesure à chaud, jauge sèche.
Si je coupe, je reprends la mesure qq instants après, l'huile est présente entre les 2 repères.
J'ai toujours entendu dire que la mesure se prenait moteur tournant.
Il semblerait que sur un Ford ne soit pas le cas, alors?
Je porte la Cat chez SV en révision le 29... La question est de savoir si je dois ou non faire un appoint d'huile?
Catmandou, tu es sûr de ton coup!!
Moteur chaud
Arrété
Plonger la jauge
Il doit y avoir de l'huile que sur la boule de la jauge, c'est a dire au plus bas, pas entre les traits repères de niveau qui ne servent à rien vu q'on à un carter sec.
J'ai refait plusieurs fois le test et je n'ai jamais ajouté un cm3 d'huile.
Le moteur ne doit pas en bouffer, et c'est tant mieux...

Re: niveau d'huile Sigma
Ch'roul a écrit :Sur le Rover, Appolo ou pas , la procédure de niveau est la même .
Donc sur un Ford, je suppose qu'elle ne change pas non plus.
Il suffit de regarder le diamètre de la tâche sur le sol.



ICH BIN EIN SEVENER!
Re: niveau d'huile Sigma
Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: niveau d'huile Sigma
sur une Academy: NONcatmandou a écrit :Bon, alors ma question : y a t il oui ou non , un carter sec sur les Sigma cup ????
Que ceux qui sont absolument sûrs répondent SVP .
source cc.fr
et cela n'existe pas en option! Seul le Duratec peut l'avoir
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: niveau d'huile Sigma
Merci pour ces réponses mêmes si certaines semblent contradictoires 

Re: niveau d'huile Sigma
Moteur chaud et tournant tu dois etre au mini 

Re: niveau d'huile Sigma
Je vais l'y mettre une ziquette, alors 

Re: niveau d'huile Sigma
Bon alors sur mon sigma j ai testé les 2 .
..moteur a l arrêt et tournant...
Comme dit cat :moteur chaud
..stop ..30sec et niveau :niveau max
Moteur tournant : niveau mini
..moteur a l arrêt et tournant...
Comme dit cat :moteur chaud
..stop ..30sec et niveau :niveau max
Moteur tournant : niveau mini
Plus de cat.....une ac cobra
- Moustache 7
- Messages : 22060
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: niveau d'huile Sigma
Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoirtinou77 a écrit : ..moteur a l arrêt et tournant...


Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: niveau d'huile Sigma
en tournant dans le sens des aiguilles d une montre evidementMoustache 7 a écrit :Il est à l'arrêt ou tournant ... faudrait savoirtinou77 a écrit : ..moteur a l arrêt et tournant...... nan, j'décone
![]()
Tu voulais certainement dire, Cat à l'arrêt, moteur tournant

Sérieux j ai refais mon niveau pil poil pour bien contrôler...
Plus de cat.....une ac cobra