Arthur a écrit :Je donne mon conseil d'amateur de moto. Je faisais ça sur mes anciennes (quand je ne roulais pas l'hiver).
Moto surélevée pour que les pneus ne touche pas
Une surpression de 0,5 bar
Vidange de tout ce qui peut contenir de l'essence si stockage plus de 6 mois (réservoir, carbu, durites en tout genre..) . Sinon je laisse tout. Attention d'ailleurs, c'est à la fois pour éviter d'abimer les éléments mais aussi parce que l'essence vieillie assez mal. J'ai la ducatt d'un pote dont le reservoir a du être jeté après stockage 1 an avec de l'essence...
Débrancher la batterie, nettoyer les cosses de la voiture et les protéger avec n'importe quelle système anti-rouille (il y a une graisse exprès il me semble) et, si possible, la brancher sur un chargeur d'entretien.
Il y a quelques gars en enduro qui ajoute de la graisse sur les echapements pour éviter qu'ils se piquent mais je ne l'ai jamais fait. En revanche, le dernier nettoyage avant l'ultime remise doit être hyper soigneux pour être sur que pas de sel, pas de flotte stagnante, pas de fuite de liquide de frein (ça attaque tout)...
Eventuellement, graisser les joints qui risque de sécher et de craqueler.
Et, j'ajouterai, desserer le frein à main...
Après, il y a probablement quelqu'un qui va dire que c'est un tissu d'anneries mais c'est tout ce que j'ai...
Pour faire avancer le shmilblick...
EDIT: je vois que pour l'essence on est déjà pas d'accord