yvan a écrit :Je réponds ici, car les blogs concurrents de sevener, je n'aime pas
ça me va ... c'est juste pour simplifier la publication multi-forums
yvan a écrit :Voilà ce que tu peux démonter les samedi : Réservoir et goulotte, alternateur ( plus facile de sortir le moteur sans), tous les manos ( attache une étiquette sur chaque connecteur).
Je ne sais pas si je pourrai : faudrait que je trouve une solution pour vidanger le réservoir ... mais surtout, pour le transporter ensuite, c'est plus simple de le laisser dans la seven ![/quote]
yvan a écrit :Achète du nettoyant fontaine en 5 litres chez un grossiste en fournitures auto, une grosse bassine et des pinceaux, et nettoie toutes les pièces démontées, on ne remonte pas une pièces sale.
100% d'accord, et puis je verrai pour peindre ce qui peut l'être, mais je crois que je verrai ça dans plus tard
yvan a écrit :Pour la soudure de ton pot, je l'emmènerais chez mon soudeur si tu en as pas.
Merci. De toute façon, la modif de nos collecteurs nécessitera aussi un bon soudeur.
yvan a écrit :Toute la visserie récalcitrante, laisse une nuit avec un gros pschit de wd40, cela évite de foirer le truc et de forcer sur les filetages.
Toute la visserie en mauvais état est à changer, tous comme les écrous freins.
Ouaip ... j'ai déjà cassé deux des quatre boulons de fixation supérieure de harnais.
Ca plus avancé qu'il n'y parait : le tdb est déjà à poil, je me suis fait ch*** avec l'étiquetage et le repérage photo :
Et j'ai viré d'autres trucs (que j'avoue ne pas avoir tous identifiés ... mais ils sont répérés) : des bouts de tuyaux, des pompes, des contacteurs divers, les extincteurs, les baquets, toutes les pressions, des rivets pop par-ci par-là
ah oui, aussi ... impossible de sortir l'arceau ... on dirait qu'il est soudé !