Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
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- darkvador
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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Oui je pense que cela doit etre tres agreable a conduire sans chercher la performance utilme, un back to basis depouillé, simple
ma voiture : changement climatique
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
et puis les 3 cylindres, ça sonne bien en général.
Ca trouvera surement son marché.
Ca trouvera surement son marché.

Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
darkvador a écrit :Oui je pense que cela doit etre tres agreable a conduire sans chercher la performance utilme, un back to basis depouillé, simple
+1
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
idem !Stoufy a écrit :darkvador a écrit :Oui je pense que cela doit etre tres agreable a conduire sans chercher la performance utilme, un back to basis depouillé, simple
+1
Il n'y a pas que la puissance qui compte.
Vous aurez toujours une voiture maniable et vive, les fesses à 10 cm du sol, les cheveux au vent, une main sur un court levier de vitesses enchanteur, l'autre sur le mini volant d'une direction directe.
Et sur route, ça peut permettre déjà de s'amuser sans trop risquer le retrait de points.
Je pense aussi que ce modèle (qui est une sorte de 1600 Sprint neuve) se vendra bien :Une sorte de voiture des jeunes, celle que Matra nous avait promise à 10.000 francs...

Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
pour la version 3 cylindres, il avait été évoqué un "180", pas un "165"
(180 UK only ?)
ce serait dommage quand meme
, la meme avec 10-15cv (90-95cv en gros) de plus, je voudrait bien essayer par contre 

ce serait dommage quand meme


12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Cat 23 a écrit :idem !Stoufy a écrit :darkvador a écrit :Oui je pense que cela doit etre tres agreable a conduire sans chercher la performance utilme, un back to basis depouillé, simple
+1
Il n'y a pas que la puissance qui compte.
Vous aurez toujours une voiture maniable et vive, les fesses à 10 cm du sol, les cheveux au vent, une main sur un court levier de vitesses enchanteur, l'autre sur le mini volant d'une direction directe.
Et sur route, ça peut permettre déjà de s'amuser sans trop risquer le retrait de points.
Je pense aussi que ce modèle (qui est une sorte de 1600 Sprint neuve) se vendra bien :Une sorte de voiture des jeunes, celle que Matra nous avait promise à 10.000 francs...

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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Devant cet elan de nombrilisme, de talibanisme de la seven, je vais me faire un peu l'avocat de (des) la partie adverse
dans la planete seven
pour moins cher vous avez des 1600 sprint, supersprint voir 1700, fiabilisé, connue mecaniquement
pour le meme prix, une rover, plus performante, plus equipé, fiabilisé elle aussi, un must en chassis S3 (si l'on en croit l'objecteur de concience des annonces)
un paquet de westfield (parait meme qu'on en trouve en road legal a 8000 euros)
en peripherie du monde de la seven
une miata, ne pas oublié que c'est fiable, plutot sympa, bien equipé, que madame a son mot a dire dans les choix etc
bef elle aura forte opposition
dans la planete seven
pour moins cher vous avez des 1600 sprint, supersprint voir 1700, fiabilisé, connue mecaniquement
pour le meme prix, une rover, plus performante, plus equipé, fiabilisé elle aussi, un must en chassis S3 (si l'on en croit l'objecteur de concience des annonces)
un paquet de westfield (parait meme qu'on en trouve en road legal a 8000 euros)
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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
resonance 94 a écrit :'... un must en chassis S3 (si l'on en croit l'objecteur de concience des annonces)


Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
ça, c'est pareil pour chaque niveau de gammeresonance 94 a écrit : en peripherie du monde de la seven
une miata, ne pas oublié que c'est fiable, plutot sympa, bien equipé, que madame a son mot a dire dans les choix etc
à 35.000€ en neuf ou occas', y'a plétore d'engin mieux équipés/confortables/fiables/sympa qu'une sigma un peu optionnée

une seven c'est une seven ... 25.000€ ou 35.000€ ça reste "trop" pour un tas de tubes, si on y réfléchit bien

donc n'y reflechissons pas trop

après, la concurence entre westfield et caterham, elle joue *assez peu* je pense ... en tout cas pas sur cette puissance (chez westfield, c'est 192cv ou rien ... on ne vise pas le meme public)
les 1600GT, elles partent plutot lentement des annonces, la faute à leur ancienneté (et aussi à la verrue sur le capot ?

concernant les rover, ok, il peut y avoir concurence, mais elles commencent à toutes avoir +10ans en moyenne

mais c'est clair qu'une 1600K-SS bv6 ou une 1800vvc (fourchette 27-30.000) en concurence d'une "165" optionnée (tablons sur 30.000), on est d'accord, la balance penche un peu


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Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
C'est une très bonne nouvelle ! Je pense que les acheteurs de ce genre de seven sont tellement divers qu'on ne peut pas tellement les catégoriser ... mais je suis convaincu qu'ils en vendront 100 par an en France sans problème ! Entre l'effet nouveauté et la sodotaxe abaissée ... et puis les reprogs vont vite arriver.
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Le plaisir fondamental de la Caterham,
- c'est la légèreté, la maniabilité, la simplicité, la rusticité.
- c'est avant tout, me semble t'il, d'être dans un "engin" qui ne ressemble à rien de connu et procure des "sensations" même à faible vitesse, du fait qu'il est assez imparfait.
- imparfait mais attachant.
Il me semble donc que si le prix est réellement plus attractif que les autres modèles de la gamme la 165 peut intéresser du monde. Des clients nouveaux, peut-être pas assez fortunés pour acheter un modèle plus "noble" (= + puissant !), mais souhaitant tout de même entrer dans la famille LIR ... et puis peut-être aussi d'autres, qui ont déjà expérimenté ou possédé un modèle plus puissant (= + noble !
) et qui se sont rendu compte qu'il n'y avait pas besoin de 200 Ch ou plus pour se faire plaisir en balade.
Après, tous les goûts et envies sont dans la nature. Ceux qui pour des tas de raisons respectables et qui les regardent préfèrent des modèles plus performants et plus chers achèteront les versions les plus performantes. Ceux qui n'en ont pas ( encore) les moyens ou qui n'ont pas besoin de ces performances seront peut-être très heureux de pouvoir acheter ce modèle.
Avec d'autres s'étant déjà exprimés
, je crois que ce modèle a sa place dans la gamme. 
- c'est la légèreté, la maniabilité, la simplicité, la rusticité.
- c'est avant tout, me semble t'il, d'être dans un "engin" qui ne ressemble à rien de connu et procure des "sensations" même à faible vitesse, du fait qu'il est assez imparfait.
- imparfait mais attachant.
Il me semble donc que si le prix est réellement plus attractif que les autres modèles de la gamme la 165 peut intéresser du monde. Des clients nouveaux, peut-être pas assez fortunés pour acheter un modèle plus "noble" (= + puissant !), mais souhaitant tout de même entrer dans la famille LIR ... et puis peut-être aussi d'autres, qui ont déjà expérimenté ou possédé un modèle plus puissant (= + noble !


Après, tous les goûts et envies sont dans la nature. Ceux qui pour des tas de raisons respectables et qui les regardent préfèrent des modèles plus performants et plus chers achèteront les versions les plus performantes. Ceux qui n'en ont pas ( encore) les moyens ou qui n'ont pas besoin de ces performances seront peut-être très heureux de pouvoir acheter ce modèle.
Avec d'autres s'étant déjà exprimés




Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
C'est pas bô de se moquer !CATOGAN a écrit :Non mais je veux du fun : un turbal , 80 cv , et un gros châssis

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
Ils comptent mettre ce moteur dans la CSR ? la il y aurai du fun 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
La comparaison de deux seven ayant 30ans d'écart me parait difficile. Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures et pas tout à fait la même utilisation.resonance 94 a écrit :Devant cet elan de nombrilisme, de talibanisme de la seven, je vais me faire un peu l'avocat de (des) la partie adverse
dans la planete seven
pour moins cher vous avez des 1600 sprint, supersprint voir 1700, fiabilisé, connue mecaniquement
pour le meme prix, une rover, plus performante, plus equipé, fiabilisé elle aussi, un must en chassis S3 (si l'on en croit l'objecteur de concience des annonces)
un paquet de westfield (parait meme qu'on en trouve en road legal a 8000 euros)
en peripherie du monde de la seven
une miata, ne pas oublié que c'est fiable, plutot sympa, bien equipé, que madame a son mot a dire dans les choix etc
bef elle aura forte opposition
La clientèle sera différente. J'adorerai avoir une GT, une Sprint ou un Lotus S3 dans le garage, mais ce serait en plus d'une Caterham récente.
Le parc auto est remplie de voiture avec un RPP similaire mème en considérant le/les passager. Elles sont suffisament rapide sur la route surtout quand on exploite vraiment le moteur. En y ajoutant les ingrédients typiques de la seven., le package pourrait être génial.
Cédric.
Re: Com. CC.uk seven 165 @ Frankfurt
De plus, Caterham a la démarche d'aller dans le sens inverse: moins puissant, moins chère, moins lourd contrairement à tous les autres petits(pas seulement)contructeurs qui se développent avec le haut du marché, des voitures à plus de 100 000k€ impayable pour la majorité de la population et ou le marché est hyper saturé : KTM X-Bow, BAC mono, Ariel etc.
Rien pour ça, je souhaite à Caterham que le projet fonctionne.
Rien pour ça, je souhaite à Caterham que le projet fonctionne.