Wide track
Modérateur : Modérateurs
Re: Wide track
Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Fonzie le 10 sept. 2013, 10:19, modifié 1 fois.
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Wide track
Pas wide track sans entrecroise 

Re: Wide track
Oui enfin avec les suspensions d'origine hein 

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Wide track
Quelqu'un aurait une photo des entretoises ? C'est quoi exactement (j'ai un doute également!)
Dernière modification par khube.196 le 10 sept. 2013, 10:52, modifié 1 fois.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Re: Wide track
Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail******** ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette.

EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Wide track
jeaned a écrit :Ton cas me semble très particulier. On dirait un Wide Track mais avec les amortisseurs d'origine et des coupelles qui sont remontées à fond pour compenser la longueur de l'amortisseur. C'est un montage à la co.n car au repos ta tige d'amortisseur est tirée à fond vers la détente et lors des détentes justement, ça dois talonner à l'envers (je me comprends) et ça doit bousiller l'intérieur de l'amortisseur.Fonzie a écrit :Je profite du post , pour aussi soumettre la question aux membres du forum sur la mienne
Pour info , c'est une ex cup (UK) de 2001 (1600k) donc je pensais qu elle était équipée d un wide track.
Par contre vous m avez foutu le doute avec votre entretoise , car clairement je n en ai pas ...
Donc voilà la photo : alors wide track ou pas ?????
Désolé, mais ça ressemble fortement à du travail d'arabe ton truc. Le gars précédent a du changer les amortisseurs de son ex-cup mais mettre des amortisseurs sans l'entretoise. Pour rattraper la longueur, il a vissé les coupelles à fond. Du coup, tu ne peux plus les régler si tu as besoin de monter un peu l'assiette.
EDIt : il te vaudrait mieux corriger ça. Tu achètes 2 entretoises, tu les montes à l'attache supérieur et tu descends tes coupelles de 2cm à la louche. Tes amortisseurs fonctionneront à nouveau sur toute leur longueur et tu auras bien plus d'amplitude de réglage de l'assiette.
C est bien ce que je pensais ....
Pour info la voiture faisait du slalom, et le précédent proprio avant baissé la garde au sol au mini .
Avant la revente , je lui ai demandé de la remettre en configuration plus route , et il a remonté la garde au sol de près de 2 cm , en jouant sur les coupelles ......
Donc effectivement , maintenant que tu le dis , je pense que c est la M.....
Je vais donc acheter des entretoises , et refaire un montage correct.... En espérant que les amortos ne sont pas mort.
Merci !!!!
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Wide track
Heu ... Petite question sur les entretoises .
J ai un doute sur ce qu il faut acheter
Quand je vais sur cc.uk, ce qui correspond a la photo de la premie page de ce post , est appelé Steering rack extension ( a savoir pour la direction)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=454
Pour les amortisseurs , je pense plus a ça :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=455
Vous confirmez ???
J ai un doute sur ce qu il faut acheter
Quand je vais sur cc.uk, ce qui correspond a la photo de la premie page de ce post , est appelé Steering rack extension ( a savoir pour la direction)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=454
Pour les amortisseurs , je pense plus a ça :
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=455
Vous confirmez ???
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Wide track
Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence. 

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Wide track
jeaned a écrit :Le premier est pour allonger la crémaillère de direction (steering rack) mais tu n'en as visiblement pas besoin. Il te faut la deuxième référence.
Ok c est bien ce que je pensais .....
Par contre out of stock ...... Comme toujours .....
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Wide track
Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour. 

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Re: Wide track
Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le sitejeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour.

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Wide track
Je viens d envoyer ( et d avoir) une réponse de Darren.beaware a écrit :Mouais, la dernière fois que j'ai demandé la disponibilité d'un item à Darren, il m'a répondu de voir le sitejeaned a écrit :Faut envoyer un mail car le stock "boutique" n'est pas toujours à jour.
En gros il a rechecker son stock , et il n'y a bien pas pas de stock sur les entretoises et les centre de roues que je cherche depuis 7 mois ....
Il me dit de mettre une alerte, ce que j ai fait ...... Mais ça ne me prévient jamais qd le stock redevient disponible ( cf discussion sur les centres de roues )
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Wide track
Ce n'est pas exact, Caterham propose des crémaillières voie étroite/voie large mais aussi des amortisseurs courts (voie étroite) et longs (voie large) donc pour un même résultat, on peut avoir plusieurs montages possibles.GanJ a écrit :Pas wide track sans entrecroise
Les montages usines varient suivant les disponibilités de pièces....
- Moustache 7
- Messages : 21998
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Wide track
Pour être sur, si la largeur des trains Avant/Arrière est identique, c'est Wide Track 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

-
- Messages : 207
- Inscription : 28 nov. 2011, 13:00
Re: Wide track
je recherche moi aussi des jantes 13 , 8 spokes , mais je n'ai pas vu celles du lvc, tu peux m'en dire plus pour la retrouver? voir le tel du vendeur?