help montage arceau cage

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

JFG

Re: help montage arceau cage

Message par JFG »

J ai justement imaginé cette solution, car j en avais marre d abimer mes montants et mon TDB a chaque montage/demontage.
C'est du fait maison, le diametre des tubes de l arceau n'est pas changé: 30 mm. Il me semble bien que la solidité est identique, car sous les points avant, sont soudés 2 plots pleins 15mm de diametre X 2cm de long qui viennent se loger dans la selle en inox. De plus, ces 2 plots, sont soudés sur un manchon plein du diametre interieur de l arceau soudé eux aussi a la base des points avants. Je ne pouvais pas mettre de BTR plus grosse, mais ce ne sont elles qui font la resistance au cisaillement, ce sont les plots. A mon sens les BTR ont un role a jouée a l'arrachement vertical ( ce qui est peut probable)sinon elles maintiennent bien le montage en place, et renforcent les plots au cisaillement. Ils y aussi la possibilité de goupliller les plots au travers de la selle..... mais je pourrai t en dire plus apres mes premiers crash test :dents:

J ai aussi enlever la traverse superieure au profit des 2 demis cerceaux. J ai pompé le galbe sur le R300.
image.jpg
image.jpg
A l origine c etait un arceau cage FIA interieur RHD. C est mon voisin Patrick qui mets en oeuvre mes idees.

Des que j ai 5 minutes, je completerai ma presentation avec cette modif complete, mais tu peux deja l apercevoir sur les dernieres photos qu a mise WAsp7 sur son post hier.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

je me repete mais franchement,chapeau

les demis arches du dessus c'est plus pratique que la barre en diagonale d'origine?(monter,descendre avec le casque)

tu peux mettre/faire une photo d'ensemble de l'arceau?

merci
Stoufy

Message par Stoufy »

comme pour les planchers abaissés, good job :wub:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Du beau et bon boulot, JFG, chapeau bas :dieu:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

bonjour

j'ai fais une premiere mise en place de l'arceau cage,les platines triangulaires a l'avant de l'arceau doivent etre en contact avec le tdb ou il faut mettre des entretoises entre les deux?

le tube horizontale a l'avant est a quelle hauteur par rapport au pare brise?mon arceau a du mal a descendre sur l'avant,je vais faire sauter quelques rivets pour faire bailler un peu le panneau interieur histoire de faire moins d'epaisseur au niveau des ferrures avant et pour voir aussi si j'ai les tubes sur le chassis pour faires passer mes boulons de part en part

quelques peux mettre 1 ou 2 photos des platines avant,et 1 de profile au niveau des points de fixation avant de l'arceau?

merci
JFG

Message par JFG »

Si tu veux le clone de mes embases avant en inox, qui permettent le montage et le demontage facile de l arceau cage, je te mets en relation avec Patrick qui me les a fabriquées , et compte une soixantaine de roros + les fdp
:coucou:
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

JFG a écrit :Si tu veux le clone de mes embases avant en inox, qui permettent le montage et le demontage facile de l arceau cage, je te mets en relation avec Patrick qui me les a fabriquées , et compte une soixantaine de roros + les fdp
:bien:
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

JFG a écrit :Si tu veux le clone de mes embases avant en inox, qui permettent le montage et le demontage facile de l arceau cage, je te mets en relation avec Patrick qui me les a fabriquées , et compte une soixantaine de roros + les fdp
merci c'est super sympa,
cela me tentait bien au debut de pouvoir revenir au montage de l'arceau simple,mais avec les dernieres news du forum avec des cabriolet sans arceau je pense le laisser ad vitam aeternam................... :boude:

par contre tu peux me dire si les deux platines avant viennent en contact avec le tableau de bord?moi tout en place(les 6 points de l'arceau dans les trous) j'ai environ 5mm d'espace entre les platines verticales et le tdb!!!!c'est normal?pareil pour toi?

merci
fanch

Message par fanch »

catsteph77 a écrit :
par contre tu peux me dire si les deux platines avant viennent en contact avec le tableau de bord?moi tout en place(les 6 points de l'arceau dans les trous) j'ai environ 5mm d'espace entre les platines verticales et le tdb!!!!c'est normal?pareil pour toi?

merci

Ce n'est pas grave : c'est juste ton chassis qui est un peu tordu : la mise en place de l'arceau va tout redresser !! :W :out:

F...h
JFG

Message par JFG »

catsteph77 a écrit :
merci c'est super sympa,
cela me tentait bien au debut de pouvoir revenir au montage de l'arceau simple,mais avec les dernieres news du forum avec des cabriolet sans arceau je pense le laisser ad vitam aeternam................... :boude:

merci
Je te ferai des photos plus precise, il me semble qu elles passent legerement dessous, sans le toucher
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

ok ,je te remercie par avance pour tes photos

j'ai chercher un peu sur le net,et effectivement j'ai pas l'impression que les platines fixées par 3 vis touche le tableau de bord

de toute facon je vois pas ce que je peux faire,les fixations arrièrre ca va nickel,au niveau des sieges nickel avec la vis en dessous,et les oreilles avant tombent bien aussi,il a juste un pb avec ces fichues platines,enfin je pense qu'il serait logique qu'elles soient au contacte du tdb puisqu'elles sont fixée dessus............mais avec caterham je me méfie!!!!!!

a++
stephane
Répondre